Posted inDemain nous appartient

Demain nous appartient (spoiler) : Bastien s’en va, un adieu bouleversant sur TF1

Philippine, la mère de Violette, devient la tutrice de Bastien dans Demain nous appartient, en ce mois de juillet 2024. Si c’est une bonne nouvelle pour le jeune homme, l’heure est venue d’enterrer son père, John Kovac.

Prochainement dans Demain nous appartient sur TF1, Bastien (Nicolas Jacquens) se rend dans le bureau de Soraya. Cette dernière présente à l’adolescent les options qui s’offrent à lui suite à la mort de son père. Mélody l’a reconnu à la naissance et elle est donc désormais considérée comme son seul parent légal. Mais Bastien refuse de vivre avec elle, ce qui est son droit. L’avocate précise qu’il peut changer d’avis et que cela ferait plaisir à Mélody de passer du temps avec lui.

Bastien peut également décider l’émancipation, mais Soraya (Kenza Saïb-Couton) pense que le juge refusera, le considérant comme trop instable émotionnellement suite au décès de son père. Bastien ne voulait pas de cette option, car John (Jean-Michel Péril) s’occupait toujours de tout. Il se voit mal de se gérer tout seul. Il reste deux options pour l’adolescent : retourner en foyer ou aller vivre chez Philippine Juillard !

Bastien part vivre chez Violette dans Demain nous appartient

En effet, le juge a accepté sa demande sous tutelle. Bastien est touché et explique à Soraya qu’il ne veut pas retourner au foyer. Le jeune homme décide ensuite de partir, car l’enterrement de son père doit avoir lieu. Soraya fait preuve de compassion et avoue qu’elle a dû aussi assister à enterrement de l’un de ses parents. Après son départ, l’avocate est très émue et pense à sa mère, Leïla (Samira Lachhab).

Bastien se rend ensuite chez Violette afin de se changer avant d’aller à l’enterrement de son père. Il remercie son amie et Philippine (Patricia Thibault). Celle-ci assure qu’elles sont heureuses de l’avoir à la maison et qu’il peut rester aussi longtemps qu’il le souhaite. Elle lui demande ensuite s’il est sûr de ne pas vouloir qu’elle l’accompagne à l’enterrement. Bastien explique qu’il préfère qu’il n’y ait pas de trop de monde. Violette déclare à sa mère qu’elle va rester à ses côtés.

Demain nous appartient : Bastien fond en larmes après l’enterrement de John

Après son départ, Philippine se confie à Charles (Roberto Calvet). Elle espère être à la hauteur de son rôle de tutrice légale. Son fils rassure sa mère et se dit admiratif de tout ce qu’elle fait pour Bastien. De son côté, Mélody (Nelly Lawson) a de la peine de ne pas pouvoir assister à l’enterrement de John afin de soutenir son fils. Georges (Mayel Elhajaoui) lui conseille de laisser le temps faire son œuvre et de ne pas précipiter les choses.

Mélody envoie un message à Bastien pour lui dire qu’elle pense à lui. Elle sollicite l’aide de Georges pour le rédiger. Après l’enterrement de John, Lilou (Romane Parc) rejoint Bastien devant la tombe de son père. La jeune femme avoue qu’elle a hésité à venir, car elle ne savait pas si elle avait sa place. Elle a attendu le départ des autres. Bastien est touché par sa visite. Lilou avoue avoir beaucoup pensé à lui ces derniers jours. Elle est peinée par ce qui lui arrive.

Lilou donne rendez-vous à Bastien à la paillote pour prendre un verre. Une fois sur place, Diego (Enzo Rose), Maud, Violette, Philippine et Lilou sont présents. Ils se sont tous réunis pour lui montrer qu’ils tiennent à lui. Bastien est ému aux larmes et a une pensée pour son père. Maud (Sixtine Dutheil) et Violette le réconfortent et tout le monde trinque en son honneur. Ainsi, Bastien s’en va du foyer pour s’installer chez Violette (Salomé Benitha).

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *