Posted inDemain nous appartient

Demain nous appartient : les fans furieux contre la production après la mort de Renaud, Pierre Deny sort du silence

Le mois de mai 2024 a été marqué par la mort de Renaud Dumaze dans Demain nous appartient, la série quotidienne de TF1. Le décès du mari de Marianne a bouleversé et provoqué la colère des fans. De son côté, Pierre Deny, son interprète, est revenu sur la disparition de ce personnage historique.

Coup de tonnerre pour les fans de Demain nous appartient ! Renaud Dumaze, personnage historique présent depuis 2017, est décédé dans la série de TF1, diffusée du lundi au vendredi à 19h10. Le mari de Marianne a été retenu en otage avec William. Le ravisseur a pointé son arme sur ce dernier, mais Renaud s’est interposé et a reçu la balle.

Si l’opération s’est bien déroulée, Renaud a ensuite été victime d’un arrêt cardiaque, en présence de Marianne. Malheureusement, le cœur a lâché et Aaron n’a pu rien faire. De ce fait, Renaud Dumaze est décédé. En apprenant le décès de son mari, la mère de Chloé a été totalement bouleversée.

« Pourquoi avoir tué un personnage comme Renaud »

Sur les réseaux sociaux, l’interprétation de Luce Mouchel, l’interprète de Marianne, en apprenant le décès de Renaud, a été saluée par les fans de la série. En revanche, les fidèles de Demain nous appartient sont furieux contre la production, estimant qu’elle n’aurait pas dû faire mourir Renaud, présent depuis septembre 2017 dans le feuilleton.

Sur X, certains internautes se demandent : « Pourquoi avoir tué un personnage comme Renaud. Un personnage emblématique, historique. Un acteur extra. Enlever ce couple phare Marianaud » ou encore « Mon cœur est brisé. J’aimais énormément Renaud. Sa douceur, son élégance, son charisme vont nous manquer. Je suis si triste. Marianne m’a émue aux larmes. Déçue, Renaud n’aurait jamais dû quitter la série ».

« La page est tournée, c’était une belle aventure » Pierre Deny revient sur son départ de Demain nous appartient

Un autre téléspectateur écrit : « Luce est vraiment une comédienne incroyable, quelle justesse ! Par contre cette idée de faire mourir Renaud est la pire idée ! C’est n’importe quoi ! ». Sur le compte Instagram de Demain nous appartient , Pierre Deny, l’interprète de Renaud, a accordé une interview. Le comédien sort du silence puisqu’il n’avait pas annoncé son départ de la série en amont.

Il confie : « La page est tournée. C’était une belle aventure ». Le comédien ne dit pas clairement que le départ de Renaud est un choix de sa part. Ainsi, tout laisse à penser que c’est un choix de la production. Dans les commentaires sous la vidéo, les fans sont furieux.

On peut notamment lire : « Très mauvaise décision de tuer ce personnage apprécié du public (pour une fois gentil et sans tendances meurtrières !! ). Le couple formé avec Marianne apportait de l’humour mais aussi de la tendresse. Vraiment vraiment regrettable… ».

Autre commentaire contre la production : « Dégoûte de son départ. Lui dire merci alors que vous lavez supprimer…. Un personnage aussi important et emblématique, tout comme le couple Marianne et Renaud. Incompréhensible et décision sans aucun sens ! Merci Pierre pour ce magnifique personnage et ce beau duo avec Luce, merci, vous allez tellement nous manquer. DNA sans Marianne et Renaud n’est pas DNA, la serie ne sera plus pareil sans vous ».

Un fan pousse même un coup de gueule : « Je ne comprends pas ce choix de le tuer ! Le personnage de Renaud était bienveillant, gentil et attachant, il apportait de la stabilité et tellement d’amour à Marianne, ça faisait du bien dans cette série pleine de meurtres ! C’est à se demander si le but n’est pas de supprimer tous les anciens personnages car Dna ne ressemble plus à Dna, oui il faut du changement mais là c’est un massacre ! Pierre est un excellent comédien qui va nous manquer…. il y avait tellement d’autres possibilités plutôt que de le tuer, c’est navrant, décevant et incompréhensible…. »

Un internaute affirme : « Il va beaucoup trop nous manquer. Quelle horrible idée de la production, sans Renaud ce ne sera plus pareil.. ». Pierre Deny assure avoir d’autres projets, notamment au théâtre en 2025.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 h10 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *