Jules Corkas va faire son grand retour dans Demain nous appartient , en ce mois d’août 2024 sur TF1. Et si l’ancien beau-fils de Martin, incarné par Xavier Widhoff, était en réalité Sungam, le joueur d’échecs qui terrorise le commissariat ? Voici notre théorie…
En sept ans d’existence, Demain nous appartient , la série quotidienne de TF1 diffusée à 19h10, a connu de nombreux départs de divers personnages. Mais dans un feuilleton, les départs ne sont jamais définitifs ! En ce mois d’août 2024, Jules Corkas va faire son grand retour à Sète ! L’ancien beau-fils de Martin était déjà revenu en avril 2023, où il avait dépassé les limites en enlevant Manon (Louvia Bachelier).
Martin (Franck Monsigny) a été obligé de tirer sur lui pour le neutraliser et Jules s’était retrouvé à l’hôpital. Jaloux de Nordine (Youcef Agal), le fils de Martin, les relations avec son ancien beau-père se sont détériorées suite à cette intrigue. Par ailleurs, Xavier Widhoff, l’interprète de Jules Corkas, avait précisé qu’il ne reviendrait pas dans la série.
Le retour surprenant de Xavier Widhoff dans Demain nous appartient
Dans un post Instagram, le jeune comédien avait écrit un joli message d’adieu à son personnage : « Des rires, de la colère, des pleurs, de la provoc et de la tendresse. Cet épisode 1407 résumait bien la palette qui nous a été offerte, à Jules et à moi, par les scénaristes et les dialoguistes. Merci à eux pour ce cadeau ».
Xavier Widhoff avait ajouté : « Merci à Jules, mon binôme, d’avoir vécu cette aventure à mes côtés durant tout ce temps ». Après avoir remercié toute l’équipe de production, il avait affirmé : « Croyez-moi cette série vous fait grandir vite, très vite, professionnellement autant qu’humainement ».
L’acteur avait conclu par : « Rendre visite à ces décors une dernière fois, après 2 ans d’absence, pour une intrigue trépidante et un départ digne d’un Corkas, n’a pas de prix. Jules vous tire sa révérence. De nouvelles choses, de belles choses arrivent, je vous remercie d’avoir bordé le chemin de Jules, j’ai hâte que vous découvriez les nouveaux prénoms que l’on va me donner ».
Demain nous appartient : Jules Corkas de retour à Sète pour se venger de Martin ?
Ainsi, plus d’un an après avoir tiré sa révérence, Jules va donc faire son retour à Sète en ce mois d’août 2024. Actuellement, l’intrigue est centrée sur Sungam, un joueur d’échecs qui terrorise le commissariat, dont la pièce centrale serait Martin. Au vu des événements avant son départ, Jules aurait-il décidé de se venger des policiers de Sète ?
Il faut dire que Sungam semble connaître particulièrement bien la brigade de Martin, ce qui soulève quelques interrogations. De plus, Sungam a un complice travaillant à l’hôpital, qui va prochainement être arrêté. Ainsi, il se pourrait que Jules soit le grand cerveau et que l’homme qui travaille à l’hôpital soit seulement son complice.
En réalité, cela reste peu probable puisque le retour de Jules est annoncé pour le mercredi 28 août 2024. L’intrigue autour de Sungam devrait être terminée. Reste à savoir ce que réserve le retour de Jules…
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.