Demain nous appartient : « Je n’y ressens aucune angoisse », Théo Askolovitch (Benny) se confie sur le cancer des testicules qu’il a eu à 20 ans

Théo Askolovitch, l’interprète de Benny dans Demain nous appartient, est revenu avec humour et simplicité sur la maladie dont il avait été victime il y a quelques années…

Le drôle et infatigable Benny a fait son arrivée à Sète il y a quelques semaines déjà. Et depuis, il est devenu inséparable avec Chloé, ce qui a tendance d’ailleurs à irriter Alex. Et s’il s’est déjà mis à dos Aaron à l’hôpital, l’étudiant infirmier a clairement fait son nid dans Demain nous appartient. Tout comme son interprète, le touchant Théo Askolovitch, dont la vie a été bouleversée par la maladie il y a quelques années…

Demain nous appartient : « Je n’y ressens aucune angoisse », Théo Askolovitch (Benny) se confie sur son cancer des testicules qu’il a eu à 20 ans

Infirmier dans le feuilleton, le fils du journaliste et éditorialiste Claude Askolovitch et de la regrettée Valérie Atlan connaît bien le milieu hospitalier. Non pas parce qu’il a pratiqué la médecine mais parce qu’il a été soigné, notamment à l’hôpital Gustave Roussy de Villejuif, pour une grave maladie : un cancer des testicules. Ce combat lui a inspiré son spectacle 66 jours, qui a connu un vrai succès lors du festival d’Avignon en 2022 et dont il développe actuellement l’adaptation en long-métrage. À nos confrères de Télé-Star, le comédien pas encore trentenaire s’est confié, avec simplicité, comme a pu le faire avant lui Nicolas Gob, lui aussi touché par ce même type de cancer, sur cette expérience personnelle qui trouve écho dans sa vie professionnelle actuelle : « Cette fois [dans Demain nous appartient], je ne fais pas partie des patients. Et pour tout dire, j’aime plutôt bien le milieu hospitalier. Je trouve que c’est plein de vie et d’espoir. Je n’y ressens aucune angoisse parce que, pour moi, on y fait du bien. »

Demain nous appartient : « On va découvrir qu’il cherche l’amour… », Théo Askolovitch dévoile ce qui attend Benny

Benny, qui a rapidement trouvé sa place au sein de DNA, est-il parti pour rester à Sète ? Théo Askolovitch répond par la positive et trace même des pistes à venir pour son personnage : « J’ai signé pour un an. Ce personnage commence par prendre ses marques. On va découvrir qu’il cherche l’amour… et qu’il risque d’être déçu. C’est quelqu’un qui pourrait cacher sa fragilité et ses blessures derrière une apparence souriante. A cet endroit-là, il se pourrait que j’y ai mis pas mal de mon vécu… » L’avenir semble donc radieux, non seulement pour Benny mais aussi pour Théo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *