Deux intrigues fortes de Demain nous appartient sont programmées actuellement sur TF1, en face des Jeux olympiques de Paris 2024 diffusés sur les antennes du groupe France Télévisions. La prise d’otage de Manon et le quotidien de Bastien ont-ils été désertés par le public en cette période estivale ? Réponse.
Depuis ce lundi 29 juillet 2024, la série Demain nous appartient se trouve face aux Jeux olympiques de Paris 2024 sur les antennes de France Télévisions. Le feuilleton propose aux téléspectateurs des intrigues toujours aussi passionnantes, à l’image de Manon, Sara (Camille Genau) et Roxane, qui ont été les victimes de Sungam. De son côté, Timothée essaie de trouver le moindre indice important qui pourrait mettre la police sur une piste. Quant àNordine (Youcef Agal), il apprend une information importante.
Melody (Nelly Lawson) et Bastien (Nicolas Jacquens) n’arrivent toujours pas à se parler, alors que le jeune homme a récemment découvert qu’elle est sa mère biologique. Est-ce que cette intensité des deux arches a passionné les téléspectateurs fidèles ces derniers jours ? Réponse.
Demain nous appartient dans une forme étonnante
Depuis ce lundi 29 juillet 2024, les épisodes de la série Demain nous appartient ont conquis en moyenne près de 2,15 millions de fidèles de 19h15 à 19h50, soit 13,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La série ne perd pas de fidèles depuis le lancement des Jeux olympiques, même si le feuilleton accuse le coup d’une baisse massive sur l’ensemble de la semaine au niveau de la part d’audience, en vue de la hausse du Total TV.
Heureusement pour le feuilleton, il parvient à gagner au fil des jours un peu plus de part d’audience, atteignant ainsi un pic à 13,7% du public pour 2,2 millions de Français. Plus étonnant encore, le soap est stable en nombre de téléspectateurs sur l’épisode du mercredi 31 juillet 2024, car il y a seulement une différence de 20 000 personnes sur une semaine.
Par rapport aux épisodes de la semaine précédente, la série de la chaîne privée n’a perdu que 150 000 fidèles. Les téléspectateurs de TF1 n’ont ainsi pas fuit le rendez-vous du feuilleton. Toutefois, sur un an, l’addition est salée puisque Demain nous appartient a dévissé de 500 000 fidèles en un an.
La stratégie étonnante de TF1 a-t-elle payé ?
Pour rappel, TF1 a opté pour une stratégie assez étonnante en maintenant seulement Demain nous appartient à l’antenne, a contrario des deux autres soaps de la chaîne Ici tout commence et Plus belle la vie, encore plus belle. Ces deux derniers sont déprogrammés et reviendront à l’antenne le lundi 12 août 2024. Mais TF1 a, semble-t-il, eu raison de maintenir le feuilleton sur son antenne en fin de journée. De plus, Demain nous appartient pourrait enregistrer une importante audience en replay puisqu’elle a perdu des fidèles lors de sa diffusion sur TF1.
Si la série est stable, les Jeux olympiques attirent un nouveau public, beaucoup plus occasionnel, qui se passionne pour les grands évènements. S’il fallait une autre preuve pour le montrer, la série Un si grand soleil a limité la casse en ne perdant que 200 000 fidèles par rapport au raz-de-marée de la demi-finale de l’Euro 2024 le 1er juillet 2024. Comme quoi, les séries quotidiennes passionnent les Français, peu importe les évènements qui sont diffusés en parallèle.
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à 19h15.