Dans Demain nous appartient sur TF1, Mickaël reconnaît le potentiel coupable tandis qu’Aurore semble ailleurs. De son côté, Marianne provoque un miracle alors que Victoire et Georges ont encore un temps de retard…
Lundi 23 décembre 2024 dans Demain nous appartient... Au petit matin, Georges rassure Victoire, suite aux évènements de la veille. Suite à son inspection de la maison, il est convaincu que personne ne s’est approché de la chambre de Romane. Des déclarations qui ne rassurent pas la docteure, au point de demander une protection policière que le flic se doit de refuser. Mais apercevant les dessins de la petite fille, il accepte de prendre au sérieux les angoisses de la petite fille, et de les montrer à une psychologue en criminologie. Mais surtout, il a une bonne nouvelle. Michaël et Karim seraient sur la piste de la fameuse caméra espion, qui pourrait innocenter Lorena. Un joli cadeau de Noël potentiel pour la fillette. Pourtant, rien n’est moins sûr. Alors que les deux hommes arrivent à l’entrepôt où sont toutes les anciennes affaires de la chocolaterie, ils comprennent bientôt que quelqu’un est passé avant. Et même très récemment… En effet, bientôt un homme surgit de nulle part et prend la fuite. Malgré les efforts de Karim et Michaël, pour le rattraper, c’est peine perdue. Le père d’Octave est même blessé en tentant de stopper le malfrat, qui parvient sans difficulté à s’échapper… Au commissariat, le cousin de Chloé est furieux après la fuite de leur potentiel coupable. À Georges, le flic exprime sa colère, mais aussi son trouble. Il est persuadé de l’avoir déjà vu. Un sentiment renforcé quand il aperçoit les dessins de Romane. Pour lui, les yeux rouges du monstre font référence à la couleur des lunettes que l’homme qui hante la petite fille porte. Revenant alors sur le trombinoscope des employés, Michaël trouve sa cible : Thibault Rosset. Il se souvient de lui, mais, à l’époque, il avait réussi à trouver un alibi. Le compte à rebours est enclenché pour le retrouver. Malheureusement, quelques minutes plus tard, on découvre l’agresseur au bord de l’eau, qui détruit la carte mémoire de la caméra, avant de la jeter. Trop tard…
Demain nous appartient en avance : William prêt à tout, Aurore semble ailleurs
À l’hôpital William retrouve Soizic pour des conseils. Il compte préparer le réveillon de Noël et veut que le menu soit parfait. En effet, Aurore sera aussi présente. La femme de François est ravie quand elle apprend que la flic a annulé son voyage pour passer les fêtes en famille et espère bien une réconciliation des deux. De son côté, Nordine a une surprise pour Manon. Après lui avoir caché les yeux, il lui dévoile une bouteille de champagne. Malheureusement, la réaction de sa petite amie n’est pas à la hauteur de ses espérances. En effet, la jeune femme est déçue. Elle pense qu’une seule bouteille ne sera pas suffisante. Heureusement, son chéri comprend bientôt que sa réaction est due au stress causé par ces retrouvailles en famille. Il est convaincu que tout va bien se passer et la rassure alors… Pourtant, au Spoon, Aurore ne semble pas s’en intéresser. Tandis que William semble prêt à mettre les petits plats dans les grands pour reconquérir sa femme, cette dernière semble ailleurs, plus occupée à ses messages qu’à répondre aux questions de son mari. Elle finit même par s’éclipser rapidement…
Demain nous appartient en avance : Marianne de retour, Aaron affolé, Sébastien se réveille
À l’hôpital, Benny est effrayé car il a vu que Marianne est de retour. Il explique à Chloé avoir peur d’être viré, et demande à sa collègue de lui parler. La même appréhension est aussi présente chez Aaron. Se confiant à Soizic, il ne reçoit en échange que de l’ironie. Pour la gynécologue, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Marianne n’aura rien à faire de cette histoire de stage. Pourtant, tandis qu’elle croise sa fille, qui essaie subtilement de voir ce qu’elle sait, la cheffe démontre que, même en vacances, elle est au courant de toi, et notamment de l’affaire Benny. Elle rassure alors la femme d’Alex en expliquant qu’elle va le garder car ils ont besoin de bras, mais qu’elle va continuer à faire croire à Aaron qu’il pourrait subir une potentielle sanction, histoire de le faire gamberger. La diabolique Marianne est bel et bien de retour. Plus tard, la veuve de Renaud passe dans la chambre de Sébastien. Elle lui demande de se réveiller pour sa famille, et pour elle aussi, car il lui manque. C’est alors que le miracle se produit. Le procureur sort du coma. Ses petites-filles arrivent alors, dont Camille (Elisa Ezzedine – marquée par sa dernière intrigue) qui se demande comment il a pu se réveiller. Leur grand-père leur répond qu’il a entendu une voix très agréable qui l’appelait. Marianne, sourit, mais ne dit rien à celui qui a déjà hâte de reprendre avec elle leurs sorties vélo.
Demain nous appartient en avance : Georges a un plan, Victoire espionnée
Le soir venu, Georges réinterroge Romane. Il est persuadé qu’il y a quelque chose à tirer des dessins de la petite. Victoire l’encourage à parler, mais la jeune fille refuse de parler. C’est alors que le flic lui montre la photo de Thibault. Bien qu’elle semble effrayée, la nièce de Fred (Roby Schinasi – l’ancien acteur de Plus belle la vie et Gossip Girl) fuit dans sa chambre. Une réaction qui inquiète la docteure. Mais pour son ex, Romane a dû être menacée. Bien déterminé à débusquer le coupable, le fils de Mona (Catherine Benguigui – qui a dévoilé son salaire) explique qu’ils pourraient remonter vers lui, si on l’aperçoit sur les caméras de surveillance de l’hôpital. Malheureusement, une fois de plus, le duo risque d’être doublé, puisque Thibault écoute tout. En effet, un micro est placé dans le sac à dos de Romane, en forme de peluche…