Dans Demain nous appartient, la maître chanteur sort une nouvelle vidéo compromettante de Victoire, Valentine n’a pas confiance en Charles et Timothée prend une grande décision.
Mercredi 2 avril 2025 dans Demain nous appartient, qui va accueillir Paul Belmondo… Victoire reçoit un appel de Martin, lequel lui informe qu’ils ont retrouvé le technicien ayant installé la fibre chez elle. Il se nomme Arnaud Frémicourt et son domicile va être perquisitionné. Elle presse alors Soraya de porter plainte à son tour. Cette dernière refuse avant d’avouer qu’elle a payé le maître chanteur. Elle sait que c’est une erreur. Mais Victoire la prévient : que le suspect soit le coupable ou non, la vidéo de Soraya va sortir à un moment donné.
Demain nous appartient en avance : Charles embrasse Valentine
Bruno rend visite à Valentine au Little Spoon. Il veut savoir comment s’est passé son rendez-vous avec Charles. Mais elle ne souhaite pas faire de confidences. Bruno lui révèle alors avoir pris une cuite il y a deux semaines. Heureusement, cette rechute n’a été que passagère. Il lui avoue que son alcoolisme a été provoqué par une histoire d’amour. Puis il fait un parallèle pas très subtil avec Charles. Elle se montre rassurante : elle n’est pas encore prête à lui faire confiance. Bruno ne cache pas sa joie en entendant ces mots ! Peu après au Spoon, Bruno rassure Christelle et Sylvain : il est persuadé qu’il ne va rien se passer entre Valentine et Charles. Charles, justement, est déboussolé : Valentine ne répond plus à ses messages. Violette s’en amuse, tout comme Philippine. Alors que le soleil se couche, Charles rend visite à Valentine, qui ferme le Little Spoon. Il cherche à comprendre pourquoi elle ne lui répond plus. Elle lui rétorque qu’une histoire de cul ne l’intéresse pas. De plus, après sa rupture d’avec Nathan, elle n’a pas franchement tendance à faire confiance aux mecs. Mais elle avoue par ailleurs que Charles lui plaît. Il propose alors qu’ils prennent leur temps et se voient sans coucher ensemble. Puis, avec son accord, il l’embrasse.
Demain nous appartient en avance : Timothée veut démissionner et quitter Sète !
De bon matin, Timothée change de son propre gré une règle d’or : il enjoint en effet Bart à prendre sa douche avant lui ! Il veut sortir de sa zone de confort. Depuis qu’il a vu sa mère en prison, beaucoup de choses ont été remises en question. Timothée pensait que certaines choses en lui étaient innées, alors qu’elles ont été en partie acquises. Ses limites peuvent donc être changées. Bart lui conseille tout de même de prendre son temps pour initier ces changements. À l’heure du déjeuner, Timothée continue ses expérimentations : il a pris un burger et des frites ! Nordine s’amuse de la situation. Mais l’attention de Timothée est alors attirée par un article et il part précipitamment. Au Spoon, il se renseigne sur l’observatoire chilien Vera-C.-Rubin et confie à Bart combien ce télescope va être révolutionnaire. Peu après, Bart confie à Victor que Timothée a décidé de changer ses habitudes. C’est alors qu’il reçoivent un texto de Timothée qui les invite à dîner à la colocation. Peu après, Manon, Roxane, Bart et Victor voient débarquer Timothée à la colocation. Il a acheté à manger à tout le monde au fast food ! Son père lui demande à quoi tout cela rime. Timothée leur parle alors du professeur Željko Ivezić, le scientifique qu’il admire le plus au monde et de l’observatoire Vera-C.-Rubin qui va bientôt ouvrir. Puis il leur annonce soudainement qu’il a l’intention de démissionner et de partir au Chili. La surprise des convives est totale. Mais Timothée semble résolu. Puis il empoigne un burger et en prend une grosse bouchée.
Demain nous appartient en avance : Le maître chanteur envoie une nouvelle vidéo compromettante de Victoire
En plein Sète, Manon et Nordine interpellent Arnaud Frémicourt. Au même moment, sous le regard de Victoire, Soraya avoue à Gabriel avoir payé la rançon. Très remonté, il lui demande où elle a trouvé l’argent. Elle révèle avoir vidé son compte épargne. Elle était paniquée. Elle s’excuse avant de fondre en larmes. Au commissariat, Frémicourt est interrogé par Martin. Il nie être avoir installé un logiciel pour pirater la caméra de Victoire. Quand Roxane, mine basse, fait irruption dans la salle, Martin met fin à l’interrogatoire et informe le suspect qu’il peut partir. Roxane dit au commandant que la perquisition n’a rien donné. Elle rajoute que Frémicourt ne semble pas être assez aguerri pour un tel piratage et que la box de Victoire a pu être corrompue à distance. Du côté des Roussel, Jordan réfléchit à acheter une voiture à sa mère. Et l’argent ne semble pas être un frein pour lui. Au cabinet d’avocats, Soraya ne semble pas dans son assiette, ce que remarque Raphaëlle, qui demande à lui parler. Elle ne veut pas que l’arrivée de la nouvelle associée crée un trouble entre elles et la rassure : Soraya est une excellente avocate. Elle lui propose alors d’aller prendre un verre mais Soraya décline, prétextant avoir trop de travail. À l’hôpital, Victoire croise Marine, laquelle s’excuse. Fred l’a mise au courant de l’affaire du maître chanteur. Victoire en profite pour la rassurer une nouvelle fois : il ne se passe rien entre Fred et elle. Marine partie, Victoire écoute le message vocal qu’elle vient de recevoir. Le maître chanteur la prévient : elle est allée chez les flics, il va donc se venger !
La nuit est tombée. Alors qu’elles terminent leur journée à l’hôpital, Christelle et Noor reçoivent une nouvelle vidéo de Victoire. On la voit dans le vestiaire, en train de snifer de la drogue. Peu après, les téléphones de tous les employés de l’hôpital commencent à sonner. Ils reçoivent à leur tour la vidéo compromettante.