Demain nous appartient en avance : Michaël est-il responsable de la disparition de Fred ? Le résumé de l’épisode 1834 du jeudi 12 décembre 2024

Dans Demain nous appartient, Alex achète une robe à Chloé, Camille fait des efforts pour se racheter et Michaël agit de manière suspecte dans l’affaire sur la disparition de Fred Lecomte.

Jeudi 12 décembre 2024 dans Demain nous appartient, également disponible en streaming… Romane étant finalement restée avec Victoire, cette dernière est soulagée d’apprendre par Christelle que les services sociaux ne vont pas la reprendre. Mais elle a tout de même une source d’angoisse : Fred, l’oncle de Romane, est toujours introuvable…

Demain nous appartient en avance : Alex perd-il la tête ?

Au marché de noël, Alex remarque dans le stand de Violette une robe rouge qui pourrait plaire à Chloé. Il décide de l’acheter, ainsi qu’un petit sac à main, un bracelet et un livre pour Céleste. Au lycée, alors que la chorale s’apprêtait à répéter, le piano ne fonctionne plus ! François invite alors tout le monde à venir s’entraîner chez lui. Alors qu’il pensait avoir l’appartement pour la chorale, François voit débarquer à l’improviste Soizic, exténuée après un accouchement difficile. La répétition est-elle remise en cause ? Non, Soizic est conciliante et décide d’aller s’isoler dans la chambre d’Adam, avec des bouchons dans les oreilles. La nuit est tombée lorsque Victor se rend au marché de noël pour découvrir que Philippine tient le stand à la place de Violette. Il en profite pour demander des nouvelles de Charles. Elle répond que la période de Noël risque d’être dure à vivre derrière les barreaux. Au même moment, Alex retrouve Chloé au Spoon et lui offre la fameuse robe rouge. Elle est sous le choc. Cette robe, c’est la sienne, elle a décidé de la donner à l’association de Bastien après qu’elle ait rétréci au lavage ! Un peu gêné, Alex avoue ne pas du tout se souvenir de tout cela. Alors quand Chloé lui annonce que Céleste possède déjà le livre qu’Alex voulait lui offrir, il tombe dans un abîme de perplexité ! Heureusement, en ce qui concerne le bouquin, il s’agit d’une blague de sa femme.

Demain nous appartient en avance : Camille veut se racheter auprès de sa mère

Raphaëlle rend visite à Agnès en prison. Elle l’informe qu’elle va s’occuper de sa défense et qu’elle va plaider la légitime défense : Zack a voulu la tuer, elle a juste voulu se défendre. Très touchée par les efforts et la bienveillance de son avocate, Agnès lui demande pardon et l’assure que si Raphaëlle avait été inculpée, elle se serait dénoncée. L’avocate la rassure une nouvelle fois et lui promet de la sortir d’affaire. Au même moment, Camille revient à la maison les bras chargés de courses et d’un bouquet de fleurs. Elle a décidé de préparer un bon dîner pour toute la famille. La jeune fille a décidé de se reprendre après des semaines difficiles et de le prouver à sa mère. Revenue à son cabinet, Raphaëlle croule sous les dossiers à traiter. Heureusement, Soraya a réussi à prendre de l’avance sur les affaires en cours pour lui permettre de souffler et de se recentrer sur ses priorités du moment. Le soir venu, Raphaëlle découvre avec joie la surprise préparée par Camille.

Demain nous appartient en avance : Michaël Feray est-il responsable de la disparition de Fred ?

Au commissariat, la recherche de Fred se poursuit. Georges, qui vient de recevoir le dossier de Paris, découvre que la personne en charge de l’affaire Lorena Lecomte à la capitale n’était autre que Michaël Feray. Peu après, Georges et Martin lui demandent justement pourquoi il n’a jamais parlé de son lien avec cette affaire. Il se défausse, avançant qu’il ne savait pas que Fred était recherché, avant de minimiser son rôle dans l’enquête initiale à Paris. Comprenant que quelque chose cloche, il demande alors ce qui est vraiment en train de se jouer. Georges et Martin lui expliquent que Fred s’est rendu à Sète il y a 2 jours pour prouver l’innocence de sa sœur. Peu après, Georges informe Martin qu’il n’y a eu aucun mouvement bancaire en ce qui concerne Fred et que son téléphone est éteint depuis sa disparition. Une autre inconnue émerge : avec qui avait-il rendez-vous à Sète ? À l’hôpital, c’est la panique : Romane a disparu ! Christelle et Victoire se lancent à sa recherche et la retrouvent finalement dans une salle de soins avec Samuel. Pour amuser la petite fille, ce dernier lui a prêté une blouse blanche et se laisse ausculter par elle ! Au même moment, la fouille de la chambre d’hôtel de Fred n’a rien donné. Georges et Martin sont toujours dans une impasse. Ils espèrent malgré tout que les relevés de Damien donneront de nouveaux éléments. Martin a réussi à joindre en prison Lorena Lecomte, qui ne savait même pas que son frère était à Sète ! Elle a précisé au passage que si Fred a confié Romane à quelqu’un, c’est certainement parce qu’il se sentait en danger.

Alors que la nuit est tombée, Michaël Feray s’est faufilé dans le commissariat. Il fouille dans les placards et subtilise le dossier de l’affaire Fred Lecomte. Au même moment, au marché de noël, Aurore et Nordine interrogent Valentine à propos du disparu. Elle confirme l’avoir vu il y a quelques jours, en train de se disputer avec un flic. Le suspect en question n’est autre que Michaël Feray !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *