Demain nous appartient en avance : Le violeur menace d’agresser Sara une nouvelle fois ! Le résumé de l’épisode 1808 du mercredi 6 novembre 2024

Dans Demain nous appartient… Nordine enquête en infiltré à la salle de sport. De son côté, Raphaëlle s’apprête à défendre Agnès Prado contre son ex-mari violent.

Mercredi 6 novembre 2024 dans Demain nous appartient, qui vient de changer de générique… Au lycée, Liam présente ses excuses à Lilou pour ne pas l’avoir crue sur la tentative de viol dont elle a été victime. Il souhaite se rattraper, mais Lilou est trop blessée.

Demain nous appartient en avance : Rachel prend Timothée dans ses bras

Traumatisée depuis son agression, Rachel se forme à des techniques de self-défense. N’étant pas prête à sortir de chez elle pour suivre des cours collectifs, elle regarde des tutoriels sur son ordinateur. Elle propose à Timothée, en qui elle a confiance, de l’aider dans son entraînement. Timothée doit faire semblant de l’attaquer pour qu’elle mette en pratique ce qu’elle a appris. Timothée est un peu réticent à la toucher mais finit par accepter. À peine a-t-il effleuré son poignet qu’elle lui met une claque.
Plus tard, Timothée parvient à convaincre Rachel de l’accompagner faire des courses. Sur le chemin du retour, stressée par la foule, elle marche à toute allure. Timothée tente de la rassurer, l’assurant que personne ne les suit et qu’elle ne risque rien. Il ajoute qu’il comprend ce qu’elle ressent, car lui aussi se sent oppressé par les autres. Il s’agit juste d’un mécanisme de défense qui finira par s’estomper avec le temps, mais elle doit faire l’effort de retrouver une vie normale. Cette promenade est d’ailleurs une première étape et Timothée a déjà noté d’autres parcours pour qu’ils puissent se promener à son rythme. Émue par sa gentillesse, Rachel le prend dans ses bras.

Demain nous appartient en avance : Raphaëlle veut aider Agnès pour son divorce

Simon surprend Camille en compagnie de Zack au Spoon. Ce dernier dévisage Simon avec insistance et Camille, gênée, lui demande d’arrêter. Simon quitte le café sans un mot et se rend au cabinet de Raphaëlle pour lui dire qu’il a vu Camille en compagnie de Zack et qu’ils semblaient très proches. Il n’a pas envie que Zack lui cause des ennuis alors qu’elle vient tout juste de sortir de son contrôle judiciaire. Raphaëlle lui confie qu’elle a déjà abordé le sujet avec sa fille. Simon pense que Camille n’a pas conscience du danger. Raphaëlle le remercie de l’avoir alertée et pendant un goûter avec ses filles, elle évoque le sujet avec Camille. Cette dernière jure qu’il n’y a rien entre eux, mais Raphaëlle lui conseille de faire attention. En colère, Camille part. Le soir, pendant qu’elle fait son jogging, Raphaëlle croise Agnès Prado en pleine séance de yoga. Elle lui confie qu’elle traverse une période compliquée avec sa fille puis lui demande de son côté, comment ça se passe avec son mari. « Mal » lui répond Agnès. Elle souhaite divorcer, mais Michel refuse de signer les papiers et ne répond plus à ses appels. Raphaëlle propose à Agnès de reprendre son dossier.

Demain nous appartient en avance : Michaël met Sara et Roxane de côté

Au commissariat, Roxane fait le point sur l’enquête en cours avec Michaël, Nordine et Sara. La salle de sport est proche des deux lieux d’agressions et le violeur – qui utilise des élastiques de musculation pour agresser ses victimes – est sûrement un client. Michaël propose à Nordine d’infiltrer la salle pour récupérer les fichiers des clients. Roxane estime qu’étant une femme, il serait plus logique que ce soit elle qui enquête, mais Michaël refuse, car elle n’est pas habilitée. Et il considère que Sara, elle, est trop émotionnellement impliquée. Roxane montre son mécontentement mais Michaël hausse le ton et rappelle que c’est lui qui dirige cette enquête. Sara s’agace, elle aussi, et Michaël l’incite à prendre quelques jours de repos. Michaël met un terme à cet échange tendu. Bien qu’énervées par cette situation, Roxane suggère à Sara de prendre quelques jours pour passer du temps toutes les deux avec Énora.

Demain nous appartient en avance : Nordine enquête en infiltré dans une salle de sport et croise Octave

À la salle de sport, Nordine engage la conversation avec Antonin et remarque que ce dernier possède les mêmes élastiques que l’agresseur. Peu après, il croise Octave. Il le prévient qu’il est en train de mener une enquête en infiltré et lui demande de faire comme s’ils ne se connaissaient pas. Plus tard, alors qu’il se dirige derrière le comptoir pour copier le fichier clients sur une clé USB. Antonin l’aperçoit et lui demande ce qu’il fait là. Nordine explique qu’il a fait tomber sa clé de casier en essayant de prendre un flyer. De retour au commissariat, Nordine remet la clé USB à Roxane qui croise le fichier clients avec la liste des utilisateurs actifs sur un forum masculiniste. Cinq profils correspondent, dont celui d’Antonin. Nordine informe Michaël qu’il a croisé Octave à la salle de sport. Le policier répond qu’il ne savait pas que son fils s’y entraînait.
De retour chez les Delcourt, Michaël demande à son fils de changer de club, qui est fréquenté par des masculinistes. Octave se moque de ces gens. Mais quand Michaël souligne que les violences verbales envers les femmes sont un délit et qu’il ne tolère pas, Octave le remet vite à sa place. « Parce que toi, t’as jamais mal parlé à maman, peut-être ? » lui lance-t-il.

Demain nous appartient en avance : Sara reçoit une menace de son violeur

Roxane s’apprête à rentrer chez elle quand elle reçoit un appel de Bart qui aimerait s’inviter à dîner. Bart ignore ce qui est arrivé à Sara, alors Roxane prétend qu’elles sont fatiguées et qu’elles ne seraient pas de bonne compagnie. En arrivant chez elle, elle ouvre la boîte aux lettres et trouve un mot du violeur sur lequel est écrit : « Tu as aimé ça petite sal***e de flic. Tu veux qu’on recommence ?« . Roxane est terrifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *