Dans Demain nous appartient, la police n’a toujours aucune vraie piste pour retrouver Damien et Charles, Bart est fatigué par Laurie, Victoire a des scrupules par rapport à Marine.
Mercredi 21 mai 2025 dans Demain nous appartient qui va bientôt accueillir Paul Belmondo… Damien a vidé tous les tiroirs de la chambre où il est enfermé. Il épluche de vieux disques, des livres, des boîtes de jeux, à la recherche d’un indice. C’est alors qu’il tombe sur un flyer, annonçant une electro party, datant de 2010.
Demain nous appartient en avance : Bart n’en peut plus de Laurie
Quand Roxane débarque au Spoon, elle aperçoit Bart en train d’embrasser Laurie dans la cuisine. Elle bouge alors bruyamment un tabouret pour les alerter de son arrivée. Gêné, Bart demande alors à Laurie si elle ne doit pas partir pour son cours de yoga. Mais la jeune femme répond qu’elle a tout son temps et entend bien prendre son petit-déjeuner au Spoon ! Plus tard, Bart confie à son amie qu’il a un problème avec Laurie : elle s’incruste tout le temps et lui envoie des tonnes de messages. Et pire que tout : elle est sans-gêne. Quand Laurie revient un peu plus tard au Spoon, elle est accueillie par Mona qui l’informe que Bart est parti, soi-disant pour régler un problème avec un fournisseur. La jeune femme partie, Bart sort de sa cachette. Mona est raccord avec lui : Laurie est pénible. Alors qu’il sert un café à Gloria, Bart reçoit des messages en rafale de Laurie. Il décide de lui envoyer un vocal pour lui demander d’arrêter. Rentré chez lui, Bart se détend. Quand il entend frapper à la porte, il suspecte qu’il s’agit de Laurie. Bingo : c’est bien elle ! Il ne répond pas. Laurie insiste en l’appelant. Elle entend le téléphone sonner à travers la porte. Il ne répond toujours pas. Laurie lui laisse alors un message, prévenant qu’elle repassera le lendemain.
Demain nous appartient en avance : Victoire ne se rend pas au rendez-vous de Fred
Victoire a reçu à son réveil un bouquet accompagné d’un mot de la part de Fred. Une délicate attention que ne manque pas de relever Soraya et qu’elle souligne auprès de Gabriel. Au lycée, Fred est sur un petit nuage. Il a mis la main sur une carte postale avec une photo du bar où Victoire et lui allaient tout le temps étant jeunes. De quoi raviver encore davantage la nostalgie et toucher au cœur celle qu’il compte bien reconquérir. À l’hôpital, Samuel s’amuse de la stratégie de séduction de Fred. Ils se chamaillent gentiment lorsqu’ils croisent Marine. Elle a une bonne nouvelle : elle vient d’être titularisée à l’hôpital ! Un peu plus tard, Victoire accuse le coup et a décidé de ne pas aller au rendez-vous avec Fred. Elle culpabilise par rapport à Marine. Samuel essaie de la raisonner : Marine est une grande fille et Fred a pris sa décision. Puis il la titille : si elle baisse les bras aussi vite, c’est parce qu’elle flippe. Le soir venu, Fred est au fameux bar de leur jeunesse. Il attend Victoire, qui ne vient finalement pas.
Demain nous appartient en avance : Damien écrit une lettre d’adieu à Audrey
Karim et Michaël sont à l’hôpital pour suivre la piste de l’isoflurane, le gaz ayant servi à endormir les kidnappés. D’après leur enquête, les bonbonnes utilisées proviennent de Saint-Clair. Marianne n’y croit pas une seconde mais lorsqu’elle ouvre l’armoire sécurisée, deux bouteilles manquent effectivement à l’appel. Les flics demandent de suite la liste des personnes ayant accès à cette armoire. Marianne vérifie les données : dans les dix derniers jours, seule Noor l’a ouverte ! Interrogée par les flics, l’infirmière dément avoir subtilisé l’isuflorane. Par contre, elle a prêté son badge à Rami Priveau. Au commissariat, ce dernier nie tout et charge Noor, qu’il qualifie même de folle. C’est alors que Karim reçoit un appel : Michaël l’informe que des flacons de morphine ont été retrouvés dans le casier de Noor. Quand Philippine rentre chez elle, elle panique en constatant l’absence de Violette. La panique se transforme en angoisse quand elle réalise que le téléphone est là, sur la table, à la maison. Arrivé sur les lieux, Feray reste prudent. Mais Philippine en est sûre : après Charles et Damien, sa fille a sûrement été kidnappée à son tour. C’est alors que Violette revient d’une balade avec Jordan. Sa mère lui reproche vivement sa légèreté compte tenu du contexte. Interrogée par la police, Noor nie pour la morphine et confirme une nouvelle fois avoir prêté son badge. Rami, juste à côté, insiste et la charge à nouveau. Elle se défend : c’est lui qui a placé les flacons dans son casier. Karim saisit alors leurs téléphones portables. La nuit est tombée. Georges informe Karim que Rami a été soupçonné de trafic d’opioïdes dans le passé. Il a le profil du voleur mais tout accuse Noor. De son côté, Roxane a trouvé dans le portable de Rami une photo de Noor en train de débloquer le cadenas de son casier à l’hôpital. Audrey, éplorée, arrive au commissariat pour avoir des nouvelles de l’enquête.
Toujours prisonnier, Damien écrit une lettre à sa femme : « Mon amour. Je ne sais pas où je suis. Je ne comprends rien à ce qui m’arrive. Tout ce que je sais, c’est que je pense à toi tout le temps. C’est ce qui me fait tenir. Je ne sais pas si je te reverrai un jour. Ni même si tu liras cette lettre. Mais je veux que tu saches que tu es la plus belle chose qui me soit arrivée. » Damien est en pleurs. Cette missive ressemble à une lettre d’adieu.