Demain nous appartient en avance : Audrey rencontre en cachette un mystérieux individu mais Georges la surprend ! Trompe-t-elle Damien ? Le résumé de l’épisode 1872 du mardi 4 février 2025

Dans Demain nous appartient, Gloria rompt avec Adam, Benny craque complètement et Audrey rencontre en cachette un mystérieux individu dans un hôtel…

Lundi 3 février 2025 dans Demain nous appartient, qui vient de voir le départ de Juliet Lemonnier… Si la découverte d’un mot menaçant sur leur porte les avait logiquement interpellés, les Roussel semblent être passé à autre chose au petit matin. Jordan et Jack se chamaillent même à cause d’une boîte de gâteaux. Lizzie, elle, n’a pas oublié et est troublée. Mais Audrey la rassure et prétend que ce message était destiné en réalité à un voisin. En réalité, elle aussi est préoccupée.

Demain nous appartient en avance : Gloria rompt avec Adam !

Soizic prend le petit-déjeuner avec Adam au Spoon. Elle en profite pour l’interroger sur ses révisions avant de le féliciter pour son implication nouvelle dans ses études. C’est alors que Samuel et Gloria débarquent eux aussi au Spoon ! Adam est visiblement gêné, tout comme Gloria. Cela n’a pas échappé à Samuel, au courant de la liaison entre cette dernière et le fils de Soizic, qui en profite donc pour distiller quelques sous-entendus. Dès qu’il le peut, Adam s’échappe de cette situation embarrassante. Il retrouve Rayane au parc et avoue avoir une liaison avec la collègue de sa mère. Dégoûté, il est sûr que Gloria va mettre fin à leur relation. Visiblement attaché à elle, malgré sa promesse de ne pas tomber amoureux d’elle, Adam accuse le coup. À l’hôtel, il retrouve Gloria. Elle lui avoue qu’elle savait qu’il lui mentait sur son âge et le fait qu’il était encore étudiant. Puis elle rompt avec lui. Il argumente pour la convaincre. Elle reste ferme, puis s’en va. À l’hôpital, Gloria est gentiment moquée par Samuel et William à propos de la scène du matin au Spoon et de sa liaison avec Adam. Mais elle l’assure : elle a vraiment rompu avec lui cette fois et ne craquera pas. Ils sont plus dubitatifs et parient même qu’elle va retomber dans les bras d’Adam.

Demain nous appartient en avance : Les émouvantes excuses de Benny à Lilou

À l’hôpital, Benny est à bout de nerfs. Après s’en être pris à Chloé, il se confesse. S’il est dans cet état, c’est à cause de son frère Kevin. Il estime avoir tout raté avec lui depuis la mort de leurs parents. Il pense tout le temps à eux et même ses nombreuses sorties et fêtes ne l’aident pas à oublier. Il n’a pas fait son deuil. Chloé lui conseille de parler et d’échanger avec son frère. Peu après, Benny et Kevin se rendent chez Raphaëlle, qui a décidé de le défendre dans cette affaire. Les faits sont très graves mais le petit-frère ne semble pas se rendre compte des graves conséquences de ses actes. Quand il comprend enfin ce qu’il risque, il craque. Pendant ce temps-là, Octave rend visite à Lilou, qui doit quitter l’hôpital le jour même, et lui offre un cadeau : un lion en peluche, bien moins effrayant que l’animal qui a failli le tuer. La nuit est tombée quand Lilou, en train de rassembler ses affaires avant de partir, reçoit la visite de Benny. Il veut s’excuser pour les actes commis par son petit-frère, avant de totalement craquer.

Demain nous appartient en avance : Audrey rencontre en cachette un mystérieux individu ! Georges la surprend

Sur le chemin du lycée, Lizzie aborde une nouvelle fois le sujet des menaces avec Jordan et Jack. Ses deux frères n’en démordent pas : aucune raison de s’inquiéter. Mais Lizzie est persuadée que ce mot lui est destiné. Elle avoue alors être responsable de la disparition du presse-papier de Philippine. Elle l’a cassé avant de le mettre rapidement à la poubelle. Elle ne pensait pas que Philippine s’en apercevrait et que l’objet avait tant de valeur. Lizzie pense que Charles l’a vue et a donc écrit le mot de menace. Jordan n’y croit pas. Peu après, Jordan et Jack se décident à en parler à Charles. Ils avouent tout d’abord que Lizzie a casse le fameux presse-papier avant de l’accuser pour la menace. Charles nie totalement et argumente que, portant un bracelet électronique, il a bien d’autres chats à fouetter. Très remonté, il décide d’aller parler à Damien devant le commissariat. Ce dernier s’excuse et lui demande de ne rien divulguer à Philippine. Au Spoon, Damien relate à Audrey ce qu’il s’est passé entre les enfants et Charles. Il en profite pour dire que le mot de menace le turlupine : il est persuadé qu’il y a autre chose qu’une querelle de voisins. De retour chez lui, Charles répète tout à Philippine, qui souligne le manque d’éducation des enfants Roussel et la responsabilité d’Audrey. À peine arrivée, Violette s’excuse à son tour pour Jordan, Jack et Lizzie. Mais Philippine, étrangement compréhensive, dédramatise tout de suite la situation. De retour au commissariat, Damien parle du mot de menace à Georges, qui le rassure tout de suite. Le soir venu, Audrey appelle à la maison pour prévenir qu’elle va finir un peu plus tard que prévu au Spoon. Juste après avoir raccroché, elle appelle une mystérieuse personne et lui annonce qu’elle a pu libérer sa soirée. Elle affiche un grand sourire. Avant qu’Audrey ne parte, Mona lui apporte deux repas à emporter en lui souhaitant une bonne soirée en amoureux, sans les enfants.

La nuit est tombée sur Sète. En faisant bien attention à ce que personne ne la remarque, Audrey se rend discrètement dans un hôtel. Mais Georges, à proximité, l’a vue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *