Posted inIci tout commence

« C’est très frustrant ! » : Vanessa Demouy évoque ce détail qui l’embête beaucoup dans Ici tout commence !

Vanessa Demouy qui interprète Rose dans Ici tout commence sur TF1, se confie sur cet aspect très frustrant de son personnage… mais qu’elle essaye de palier au mieux !

Vanessa Demouy ne dirait pas non pour passer derrière les fourneaux ! La célèbre comédienne interprète Rose dans Ici tout commence, depuis 2020 et la création du spin-off de la série de TF1 Demain nous appartient. Alors que l’intrigue du feuilleton quotidien tourne autour des élèves et des professeurs de l’institut de gastronomie Auguste Armand, en Camargue, l’actrice de 51 ans y incarne l’un des rares personnages qui ne cuisine pas… et ce n’est pas toujours évident visiblement !

Vanessa Demouy frustrée par son personnage d’Ici tout commence

Interrogée par nos confrères de Télé 7 Jours, Vanessa Demouy reconnaît effectivement : « C’est très, très frustrant [de ne pas cuisiner] ! Quand je vois les autres partir pour le coaching culinaire, je me dis : ‘Eh, moi aussi, je veux y aller !’« , a-t-elle expliqué, avant de rassurer tout de même : « Heureusement, je passe une tête quasiment tous les jours chez les équipes culinaires, pour voir ce qu’elles fabriquent et prendre des conseils. Même si on ne me voit pas cuisiner à l’écran, je suis quand même de près ce qui se prépare aux fourneaux…« , se réjouit-elle, lançant également une idée qui pourrait beaucoup plaire aux téléspectateurs : « Et puis, les choses peuvent changer très vite dans une quotidienne. Donc qui sait ce que les scénaristes réservent à Rose… », a-t-elle imaginé.

Vanessa Demouy se réjouit de sa parenthèse estivale !

Bien que ce ne soit pas encore en cuisine, Vanessa Demouy verra tout de même son personnage placé au centre de l’intrigue de l’été d’Ici tout commence, pour une parenthèse tournée dans une villa, loin du décor habituel : « C’est formidable de pouvoir faire un film dans le film. On avait l’impression d’être sur un autre projet, mais avec des équipes et des partenaires que l’on connaît. Ce qui nous permettait d’être très en confiance et, en même temps, d’explorer carrément autre chose, ne serait-ce que par le genre : on s’est éloigné un petit peu des cuisines, même si elles restent présentes en toile de fond, pour arriver sur un thriller, avec tous les codes qui vont avec. C’est un genre que, personnellement, j’adore ! On va donc vraiment tenir le spectateur en haleine« , a-t-elle promis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *