Posted inIci tout commence

Bérénice Tannenberg (Bérénice, Ici tout commence) : « En faisant ce métier, je savais que ça allait arriver… »

La relation entre Bérénice et Carla dans Ici tout commence a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux, en ce début d’année 2024. Il s’agit du premier couple lesbien chez les élèves. Bérénice Tannenberg, l’interprète de Bérénice, s’est récemment confiée sur ce changement majeur pour son personnage.

La rentrée 2023/2024 d’ Ici tout commence , la série quotidienne de TF1, a été marquée par l’arrivée de plusieurs nouveaux élèves, dont Bérénice et Carla (Aaricia Lemaire). Très vite, alors qu’elles ont un caractère opposé, elles se lient d’amitié. Mais Bérénice, la demi-sœur de Constance Teyssier (Sabine Perraud), ressent plus que cela pour son amie.

Ainsi, après plusieurs péripéties, Bérénice a fini par faire sa déclaration à Carla. Si cette dernière a été perturbée par cette révélation, elle a fini par craquer. Chez les fans de la série, ce couple était très attendu. Sur le réseau social TikTok, des vidéos de leur premier baiser font des millions de vues.

« Je croyais très fort à cette relation amoureuse »

Dans une interview accordée à Télé Star, Bérénice Tannenberg, l’interprète de Bérénice, est revenue sur sa réaction lorsqu’elle a appris la création de ce couple. L’actrice déclare : « Disons qu’il s’agit du premier couple de filles chez les élèves, mais en réalité, je n’ai pas été tellement surprise… De mon côté, je croyais très fort à cette relation amoureuse. Elle me semblait très réaliste. Je suis fière de cette histoire. Je la trouve vraiment belle ».

Par ailleurs, Bérénice Tannenberg assure n’avoir eu aucune appréhension à jouer un couple homosexuel. Elle affirme : « En faisant ce métier, je savais que ça allait arriver. Quant à la scène intime, si ça avait été avec un garçon, cela aurait été la même chose pour moi ».

De plus, la comédienne reconnaît que cette relation avec Carla « marque un tournant » dans la vie de son personnage. Elle ne s’attendait pas à un tel engouement à propos de cette relation, mais se dit « heureuse » que son « image soit associée à une si belle histoire d’amour ». Elle ajoute : « C’est une magnifique surprise de voir les fans si investis ».

« Bérénice va se révéler être moins fragile qu’elle ne le prétend »

Sur l’avenir de cette idylle avec Carla, Bérénice Tannenberg confie : « Il peut se passer plein de choses ! Mais je vois un avenir à cette histoire… ». A noter que Carla est la fille biologique de Rose (Vanessa Demouy) et donc une petite-fille d’Auguste Armand. Tandis que Bérénice est la belle-sœur de Teyssier (Benjamin Baroche).

Pour l’actrice, cette relation avec Carla apporte à son personnage de « la confiance et de la combativité ». Elle détaille : « Elle va se révéler être moins fragile qu’elle ne le prétend ». Auparavant, le couple homosexuel phare de la série était Greg (Mikaël Mittelstadt) et Eliott (Nicolas Anselmo).

Bérénice Tannenberg assure que Carla et Bérénice ne sont pas la relève de ce couple mythique : « Greg et Eliott allaient de la haine à l’amour. Nous, c’est de l’amitié à l’amour. Je ne vois pas de lien, si ce n’est que ce sont deux couples homosexuels ».

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *