Dans Plus belle la vie sur TF1, Samuel décide de suivre Jean-Paul alors qu’Eric fait une demande particulière à Thomas. De son côté, Luna fait connaissance avec son nouveau beau-papa tandis que Darius, acculé, craque…
Mercredi 12 février 2025 dans Plus belle la vie – bientôt marqué par le départ d’un personnage emblématique... Petite nuit pour Jean-Paul, déjà dans le salon transformé en scène de crime. Aux côtés de Darius, il tente de résoudre un homicide… C’est alors que Patrick arrive. La mise en scène et Darius disparaissent alors. Le commandant de police essayait de se mettre dans la tête du potentiel tueur. Il a ainsi passé sa nuit à jouer à tous les jeux de Kassian. Tandis que son beau-père s’inquiète de la nouvelle lubie de son gendre, ce dernier gagne un allié. En effet, au commissariat, Samuel a épluché la liste des propriétaires du type de couteau retrouvé dans la voiture sur le parking. Parmi eux, il y a un faux nom associé à un faux compte bancaire et une adresse bidon. Pour Jean-Paul, il y a quelque chose à creuser. C’est sûrement un tueur qui est derrière cet achat. Le père de Lucie demande alors à son collègue de jeter un oeil aux différentes notes qu’il a prises sur les jeux de Darius. Le compagnon de Jennifer accepte de s’y pencher…
Plus belle la vie en avance : Thomas accepte la demande d’Eric, Armand s’allie à Gabriel
Au Mistral, Thomas demande de l’aide à Eric. Il a besoin de s’amuser et compte s’y mettre dès la soirée de la St Valentin organisé ce vendredi au bar. L’ancien flic finit par accepter, même s’il est triste de constater que ça ne semble pas s’arranger avec Gabriel. Mais l’ami d’Ariane a lui aussi une demande à faire au fils Marci. Il lui propose d’être le témoin de son futur mariage avec Bahram. Si le barman se montre moralisateur quant à ce mariage blanc, il finit par dire « oui » sans rechigner quant il comprend ce que le médecin risque dans son pays d’origine. De son côté, le docteur Riva est en colère contre Jennifer et son classement des dossiers. Il ne s’y retrouve pas. Il lui annonce alors qu’ils reprendront cette méthode vendredi soir. Mais la jeune femme lui explique qu’elle ne pourra pas être là car c’est la St Valentin. C’est à ce moment-là qu’Armand débarque, blessé. Le sachant proche de Thomas, Gabriel refuse dans un premier temps de le soigner avant de se calmer. C’est alors que l’assistant social apprend pour le divorce des deux hommes. Peiné, le jeune homme montre alors sa compassion au médecin…
Plus belle la vie en avance : Robert surprend Mirta, Luna effraie sa mère
Au Massalia, Mirta se bat avec une machine à laver, qui refuse de fonctionner. Appelant la société à laquelle appartient la résidence, elle reformule sa demande d’agent de maintenance. En vain, ou presque. En effet, c’est à ce moment-là qu’arrive Robert. La grand-mère de Rudy découvre alors la nouvelle fonction de son chéri. Si elle est surprise, elle se montre malgré tout heureuse…dans un premier temps. Mais bientôt, la femme doit bien admettre sa distraction à cause du nouvel employé. Tandis qu’il est en train de réparer l’imprimante, Mirta ne peut s’empêcher de regarder son apollon en train de se déhancher. Le couple finit même par s’embrasser au milieu du hall, au moment où arrive… Luna. Après de rapides et gênantes présentations, Robert fuit aussi vite qu’il peut, et Mirta se montre pour le moins embarassée. Pourtant, sa fille est heureuse pour elle. Mais l’amie de Yolande est inquiète. Elle a peur de brûler les étapes en vivant au quotidien avec Robert à la résidence, et de tomber dans la routine.Et ce que lui dit sa fille ne va pas arranger les choses… En effet, l’amie de Blanche pense même qu’à ce rythme effréné, le grand père de Jules va la demander en mariage avant cet été. Mirta est en panique !
Plus belle la vie en avance : Jean-Paul atteint son but, Darius craque
Au Mistral, Samuel rejoint Jean-Paul. Le compagnon de Jennifer trouve l’analyse de son collègue pertinente. Ce dernier pense enfin avoir réussi à entrer dans la tête du « serial-killer ». Le cousin de Gabriel lui explique par ailleurs que son point faible est le besoin de perfection. Il ne supporte pas la critique et a supprimé tous les commentaires négatifs évoquant ses jeux. Avec cette révélation, Jean-Paul pense désormais avoir l’élément qui peut le déstabiliser. Il se rend alors chez Darius, qui le reçoit avec sa mère. Si le jeune homme apparaît de marbre comme à son habitude, le vernis commence à craquer quand le flic lui explique qu’il a déjà fini tous les jeux et qu’il a également trouvé chacun des serial-killer. Le mystérieux personnage se décompose alors. D’autant plus quand Boher lui dit qu’il n’est finalement pas assez malin pour être un meurtrier. C’en est trop ! Alors que le flic part, sa mère le rassure en lui disant qu’il est doué. Il lui saisit alors violemment le poignet en lui répondant vertement « Je ne suis pas doué, je suis le meilleur ! ».