Ici tout commence en avance : Billie virée à cause de Valdine, la promo solidaire se désolidarise face à Teyssier… Le résumé de l’épisode 1106 du jeudi 6 février 2025

Thelma seule contre Teyssier, Maya se fait recadrer par Stanislas puis par Coline. Quant à Billie, elle se fait virer à cause d’un odieux mensonge de Romain. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 6 février.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 6 février… En retard, mal fagotée, Maya est à côté de la plaque et se fait recadrer par Stanislas, indulgent pour cette fois. Pendant le service, c’est au tour de Coline, la nouvelle maître d’hôtel, de reprendre Maya. Pourquoi ? A cause de son comportement avec les clients. Plus tard, Malik tente d’attirer son attention sur le fait qu’elle est en roue libre mais Maya le sait déjà. Elle n’a pas envie que Malik lui fasse la morale et promet de redresser la barre.

Ici tout commence en avance : Face à Teyssier, la promo solidaire se… désolidarise !

A l’approche du cours de Teyssier, Thelma, Sabri et Zoé se sentent invulnérables. « Si on reste soudés, il n’y a aucune raison que ça se passe mal », assure Thelma. Sabri rappelle alors les trois règles de la promo solidaire : « On s’entraide, on se défend les uns les autres et on n’en laisse jamais un seul ! On réussit ensemble, on meurt ensemble ! » Une avalanche de bons sentiments qui donne la nausée à Gaspard.
Le moment venu, Teyssier fait du Teyssier ! Thelma prend son courage à deux mains et affronte le directeur. Pour la punir de son attitude forcément déplaisante, Thelma devra réaliser, pour le lendemain, cinq babas au rhum. Elle déchante en constatant qu’aucun de ses camarades ne prend sa défense. Elle est belle la promo solidaire ! Mais, bonne surprise, ses amis viennent lui filer un coup de main pour sa punition. « On s’est senti cons de ne pas t’avoir soutenue. Du coup on s’est dit que la moindre des choses c’était de te prêter main forte », reconnaît Sabri. Plus surprenant : Gaspard se joint à eux !

Ici tout commence en avance : Billie balance tout à Lionel

Tom confie ses inquiétudes concernant Emi à Lionel. Celui-ci ne veut pas s’emballer préférant penser qu’il y a une explication au bleu sur le poignet de la jeune femme : « Si ça se trouve, elle aime les trucs chelou. Genre des bails un peu SM… […] Par exemple, les menottes, ça laissent des traces. » Intriguée en entendant parler de menottes, Billie s’approche d’eux. Mais Tom coupe court à la conversation et s’en va.
Pendant la masterclass de Valdine, Billie et Lionel cuisinent en duo. Lanneau comprend qu’il y a déjà un malaise entre Billie et Valdine et charrie son amie. Il ne voit pas qu’elle n’est pas du tout dans son assiette. Elle finit par lui dire que Romain est en couple avec une fille de l’Institut. Lionel pense à Emi et évoque le bleu de la jeune femme. Ça fait tilt dans la tête de Billie, qui lui raconte l’attitude de Valdine. Inquiète pour Emi, elle supplie alors Lionel d’aller parler à la jeune cheffe. Leurs bavardages alertent Romain, qui les reprend froidement.

Ici tout commence en avance : Lionel met les pieds dans le plat avec Emi

Lionel retrouve Emi au foyer. « T’avais pas l’air au top hier, je voulais savoir comment ça allait », commence-t-il mais Emi n’est pas très réceptive. Il insiste, comprend qu’il y a un problème, fait un parallèle avec ce qui est arrivé à son ami Greg Delobel : « Il mentait pour protéger la personne qui lui faisait du mal… […] Je voulais te dire que si tu avais besoin d’aide ou n’importe quoi, je suis là. » Emi fait mine de ne pas comprendre, se ferme comme une huître et tourne les talons. Après ça, Lionel retrouve Billie et lui débriefe leur conversation. Si Emi prétend que tout va bien, Lionel est certain d’avoir visé juste. Sauf qu’elle ne veut pas parler ! « Je vais aller confronter Valdine, y a pas le choix », déclare alors Billie.

Ici tout commence en avance : l’horrible mensonge de Valdine qui fait virer Billie !

Billie surprend Romain à l’économat avec Emi, plutôt soumise. Une fois celle-ci partie, Billie interpelle Romain : « Le bleu sur son poignet, c’est toi qui lui as fait ? » Romain voit rouge et tente de renverser la situation : « T’es juste dégouter que je reste avec elle. […] Tu t’inventes des petites histoires pour me faire passer pour un sale mec », lui dit-il sur un ton volontairement intimidant et en se rapprochant dangereusement de Billie. « T’es qu’un manipulateur, un menteur. […] T’es qu’un égocentrique ! », lui balance-t-elle. Le sang de romain ne fait qu’un tour, il frappe un grand coup dans le mur à hauteur du visage de Billie, qui lui tient tête malgré la peur.
Tom tombe sur Billie, restée seule à l’économat. Elle prétend être fatiguée mais il sent qu’il y autre chose. En la réconfortant, Tom parvient à la faire sourire et les deux anciens amants s’embrassent. « Je ne pense pas que ce soit une bonne idée… », commence-t-elle avant d’être interrompue par un message de Teyssier, qui veut la voir derechef dans son bureau.
Sans prendre de gant, Teyssier explique à Billie que Valdine l’accuse de harcèlement. Romain ne veut pas mettre Billie en difficulté à l’Institut mais ne veut plus d’elle dans son cours. Résultat, le couperet tombe : « T’es virée de la masterclass ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *