Plus belle la vie en avance : Thomas prend une décision radicale, un serpent sème la terreur au Mistral, Eric pète les plombs… Le résumé de l’épisode 242 du mercredi 8 janvier 2025

Gabriel déçoit encore une fois Thomas, qui prend une décision radicale. Eric pète les plombs. Quant à Vadim, les fans du feuilleton vont enfin découvrir ce qu’il trafique. Des événements à découvrir dans l’épisode de Plus belle la vie du mercredi 8 janvier.

Dans l’épisode de Plus belle la vie du mercredi 8 janvier, déjà disponible en streaming et qui verra prochainement l’arrivée d’une star de Sous le soleil… Au Mistral, Vadim prend un café avec un homme à qui il fait passer discrètement une liasse de billets. En échange, l’individu lui donne un sac dont le contenu devrait satisfaire l’infirmier. Sauf que le sac est vide ! L’homme ne comprend pas et Vadim reprend son argent. À cet instant, ils entendent Barbara hurler.
Au commissariat, Patrick envoie Morgane en intervention au Mistral où il y a… un serpent dans la cuisine. Il ordonne à Ariane de l’accompagner afin d’assurer un périmètre de sécurité et recueillir les différents témoignages. Sur place, l’intervention se solde par un succès, la bête est capturée. Il s’agit d’un serpent taureau, inoffensif pour l’homme. Malgré tout, c’est un animal qui vit en Amérique du Nord.

Plus belle la vie en avance : Eric pète les plombs

Baram débarque à la Cité des fleurs et annonce à Eric et Blanche que son recours a été refusé. Baram pense contacter un passeur pour entrer en Espagne, où il aura peut-être plus de chance d’obtenir l’asile. Il ne veut toujours pas évoquer son homosexualité par crainte des représailles pour sa famille, restée en Iran. Blanche insiste mais il ne veut rien entendre. Hors de lui, Eric attrape son blouson et fonce à la préfecture.
Son esclandre lui aura valu de se faire sortir manu militari de la préfecture par deux policiers, où Blanche l’attend, passablement énervée. Oui, cette décision est injuste « mais c’est la loi », lui dit-elle avant de lui rappeler que Baram ne veut pas qu’ils aillent plus loin. Eric ne peut pas se résoudre à rester les bras croisés en attendant qu’il se fasse expulser : « C’est le candidat idéal, il parle français mieux que moi, il est neurochirurgien… […] C’est du gâchis ! » Blanche est d’accord avec lui mais rappelle à son ami qu’ils ont « d’autres réfugiés qui comptent sur nous et une asso à faire tourner. On ne peut pas se permettre de se faire griller à la préfecture ! »

Plus belle la vie en avance : Thomas et Gabriel, bientôt famille d’accueil ?

Barbara travaille à son gâteau d’anniversaire pour fêter l’ouverture du Mistral, qui a eu lieu le 8 janvier 2024, il y a un an jour pour jour. Elle essaye de capter l’attention de Thomas, complètement ailleurs. Il explique à son amie avoir commencé une thérapie de couple avec Gabriel, qui justement lui envoie un message lui demandant de le retrouver sur la place. Le docteur fait une proposition à son mari : participer à une association qui s’occupe de trouver des familles à des enfants dont les parents sont défaillants ou placés en foyer. Gabriel, qui espère que cela arrangera les choses avec son mari, suggère à Thomas d’en reparler lors de leur séance chez la thérapeute.

Plus belle la vie en avance : Thomas prend une décision radicale

Après avoir ausculté un homme visiblement ivre dans le cercle de jeux de son créancier, Gabriel doit se rendre à un rendez-vous. Mais le mafieux ne l’entend pas ainsi et veut que le docteur reste veiller le patient inconscient toute la nuit. Gabriel propose alors de revenir après son rendez-vous. Sans succès. Pire le créancier menace d’appeler Thomas pour lui dire que Gabriel a recommencé à jouer s’il refuse. Dos au mur, Gabriel repose ses affaires.
Pendant ce temps-là, chez la thérapeute, Thomas s’agace du retard de Gabriel. A ce moment-là, Thomas comprend qu’il ne veut pas donner une autre chance à son couple. Il se lève, règle la séance et décide d’annuler les suivantes. De retour au Mistral, Thomas est abattu. Barbara et Killian pensent que la fête lui changera les idées mais Thomas n’a pas envie de faire semblant de s’amuser et ne veut pas y aller. « Cet anniversaire sans toi ça n’a aucun sens », souligne Barbara. Thomas décide alors d’annuler tout simplement l’événement et jette les petits fours à la poubelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *