Alors Lionel et Zoé ont été disqualifiés pour la préparation du repas de Noël à l’Institut, Solal a imaginé une surprise pour les réconcilier. Quant à Gaspard, son jeune frère Malo, atteint de troubles autistiques, débarque au château… Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 24 décembre 2024.
Dans l’épisode 1074 d’Ici tout commence, le combat fratricide Lionel et Zoé a laissé des traces. Non seulement les aînés des Lanneau ont perdu l’un et l’autre la préparation du repas de Noël, mais Zoé annonce à son frère qu’elle passera les fêtes avec Gary, son amoureux, et plus avec lui et sa petite soeur Inès. Solal se sent responsable de cette guerre qui les déchire et se met en tête de les réconcilier. Il pense à plusieurs pistes.
Ici tout commence en avance : Solal se transforme en père Noël !
A l’entrée du château, Gaspard est en panique car son jeune frère, Malo, atteinte de troubles autistiques comme la cheffe Wiesberg, a disparu. Manifestement, il n’a pas pris le bus pour se rendre à l’Institut comme prévu. Alice tente de l’apaiser, en vain. Au même moment, en cuisine, Solal retrouve Lionel et Zoé pour leur faire part d’une proposition. Il suggère de réunifier leurs deux brigades et de s’inspirer des meilleures idées de l’une et de l’autre afin de récupérer le menu du 25 décembre. Le frère et la soeur finissent par accepter. Quelques instants plus tard, Clotilde et Teyssier commencent à travailler sur un nouveau menu, mais n’arrivent pas à se mettre d’accord. C’est alors que les Lanneau, accompagnés par Solal, débarquent avec des échantillons de recettes concoctées par leurs brigades réunifiées. Leurs propositions validées, ils sont à nouveau chargés du repas Noël ! Au même moment, dans une rue du village, Coline croise Malo, le frère de Gaspard, totalement désorienté. Elle le conduit à l’Institut. Lorsque Gaspard l’aperçoit, il lui tombe dans les bras, rassuré.
Ici tout commence en avance : Le retour surprise de Stéphane Lanneau !
Zoé ne sait pas comment remercier Solal de lui avoir permis d’enterrer la hache de guerre avec Lionel. En revanche, elle angoisse un peu à l’idée de passer son premier Noël en couple avec Gary. Tandis qu’il dresse la table, Leonard découvre que Malik a reçu une notification d’une application de rencontre gay sur son portable. Le chef Benaïssa lui explique qu’il s’est inscrit pour savoir si Quentin est homosexuel, car il est persuadé que ce dernier est amoureux de Léonard. A l’économat, Gary avoue à Solal qu’il n’a toujours pas trouvé de cadeau pour Zoé. Fayet lui propose alors de lui donner celui qu’il avait prévu pour elle. Le soir, l’heure de repas du réveillon a sonné. C’est Inès qui s’est chargée de mijoter un dîner pour Zoé, Lionel, Solal et Gary. C’est alors qu’un invité de dernière minute fait son apparition en la personne de Stéphane Lanneau ! Solal, qui a manigancé ce retour surprise en guise de cadeau, laisse Gary faire croire que c’est lui qui l’a organisé…