Ici tout commence en avance : Teyssier remplace Lionel par Zoé, Gaspard a une prise de conscience… Le résumé de l’épisode du vendredi 20 décembre 2024

Alors que Milan secoue Enzo et Vic, Zoé organise un contre-noël qui pourrait bien se retourner contre Lionel… De son côté, Gaspard semble avoir une révélation. Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 20 décembre 2024.

Dans l’épisode 1 072 d’Ici tout commence, Solal se confie à Maya sur sa dispute avec Zoé. Il se flagelle et Maya essaie d’inciter Solal à avouer ses sentiments amoureux à Zoé mais il ne veut pas gâcher sa relation avec Gary. Lionel débarque et incite Solal à revenir dans la brigade.

Ici tout commence en avance : Milan et Enzo se réconcilient

Anaïs confronte Vic et Enzo sur le fait de l’avoir planté à cause de Milan. Ils lui expliquent qu’ils comprennent qu’elle est bien avec lui mais ils n’arrivent pas à zapper ce qu’il leur a fait subir cet été. Dans la journée, Milan s’en prend à eux et les accuse de ne pas être d’assez bons amis pour Anaïs. Il leur propose de faire une surprise à Anaïs tous ensemble. Ils ont donc organisé un gros dîner, elle est très touchée qu’ils y mettent tous du leur. Quand Milan se retrouve seul avec Enzo, il lui avoue qu’il lui manque en tant que pote et s’excuse même pour tout ce qu’il a fait cet été. Ils font la paix.

Ici tout commence en avance : Teyssier confie le noël de l’institut à Zoé, mais…

En cuisine, Zoé est toujours furieuse contre Lionel et Solal et confie à Gary qu’elle redoute noël à cause de l’absence de son père. Gary lui propose un noël en tête à tête mais elle préfère faire un contre-noël avec leurs amis pour bousiller les plans de Lionel et Solal. Ces derniers découvrent le pot aux roses dans la foulée sur le téléphone de Jim. Lionel est furieux mais Solal propose d’aller lui-même parler à Zoé. Lors de la conversation, Zoé insiste pour savoir pourquoi Solal a quitté la brigade mais il ne lâche rien. Il la met en garde contre la réaction de Teyssier s’ils persistent… Et ça ne rate pas, le directeur débarque pour savoir quel est leur plan pour le contre-noël. Contre toute attente, il est hyper séduit par son plan de pique-nique moderne à l’extérieur, donc il valide officiellement le contre-noël. Gary et Zoé demandent de l’aide à Emi, qui intègre la brigade. Mais la cheffe Armand s’oppose à l’idée que Zoé remplace Lionel, elle veut rester dans la tradition. Teyssier propose donc une compétition : ils ont trois jours pour concevoir un menu, et le meilleur remporte le noël de l’institut.

Ici tout commence en avance : Gaspard serait-il en train de changer ?

Dans les couloirs, Gaspard s’en prend à Sabri mais Thelma prend sa défense avec beaucoup de reparties et le plante seul. Au déjeuner, Alice vient voir Gaspard et lui explique avoir remarqué qu’il mange souvent seul et elle lui glisse que tout le monde le déteste. Elle tente de l’inciter à changer de comportement avec les autres.

Tom et Quentin organisent la première cérémonie des Spatules d’Or, et Gaspard reçoit le prix du « Mec qui se croit stylé mais est juste un gros connard. » Il vient chercher son prix et donne un étrange discours et finit par dire aux gens qu’ils sont « plutôt cool ». Tout le monde est choqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *