Dans Demain nous appartient, Karim et Rayane retrouvent leur complicité, Roxane prépare une belle surprise à Sara, Romane a dessiné un monstre terrifiant…
Vendredi 20 décembre 2024 dans Demain nous appartient, également disponible en streaming… De bon matin, Victoire est au téléphone avec Samuel. Elle lui donne des nouvelles de Romane et lui demande d’acheter du papier à dessin, car elle commence à en manquer. Et justement, en feuilletant les croquis réalisés par Romane (Giulia Sagnier), elle tombe sur des images inquiétantes : la jeune fille a griffonné plusieurs fois un monstre effrayant aux yeux rouges. Sur certains dessins, on aperçoit même la créature dans une chambre d’hôpital…
Demain nous appartient en avance : Karim demande à Rayane de pardonner Romy
Rayane est changé depuis sa réconciliation avec Karim. La preuve : il a même préparé un gargantuesque petit-déjeuner pour Jack, Lizzie et Jordan ! Et il n’en profite même pas, préférant aller retrouver justement Karim. Au Spoon, Rayane et lui ont une discussion comme au bon vieux temps, se titillant joyeusement. Ils sont heureux de se retrouver. C’est alors que Karim suggère à Rayane de pardonner aussi Romy. Au marché de noël, Karim confie à Alex qu’il a retrouvé sa complicité avec Rayane. Mais il ne sait pas si un jour il arrivera à créer une relation père-fils avec lui. Au lycée, Rayane, toujours aussi joyeux, retrouve la bande. Un peu plus tard, Karim se recueille sur la tombe de Malik au cimetière. Il se confie à propos de Rayane et, ayant l’impression de ne pas avoir joué son rôle de grand-frère, exprime des regrets.
Demain nous appartient en avance : La belle surprise de Roxane pour Sara
Roxane avoue avoir vendu sa moto sur un coup de tête. De toute façon, elle ne va pas le regretter : elle ne l’utilisait quasiment pas et l’assurance coûtait trop cher. Mais cela ne convainc pas Sara, qui regrette presque de plus l’avoir pour faire des balades. Au Spoon, Roxane vient récupérer un colis : il s’agit d’un pass automatique pour les péages sur les autoroutes. Un peu plus tard, Roxane révèle sa surprise à Sara : un séjour au ski ! Mais elle l’assure : elle n’a pas vendu sa moto pour lui offrir ces vacances. Une fois seule avec Bart, Sara lui confie qu’elle est touchée par tout ce que fait Roxane mais qu’elle a l’impression que cela ne sert au fond à rien. Elle pense être trop cassée depuis son viol…
Demain nous appartient en avance : Terrifiée, Victoire est réveillée en pleine nuit par des cris…
Au commissariat, Georges alpague Michaël à son arrivée. Il fait le point avec lui sur l’affaire Fred Lecomte : il a découvert que le patron de la chocolaterie avait été poursuivi pour surveillance illégale, le lien avec la fausse horloge dans la salle de repos est désormais clair. Un peu plus tard, Samuel retrouve Victoire et Romane pour le déjeuner. Il a amené tout le ravitaillement pour permettre à la jeune fille de dessiner. C’est alors que Victoire montre à Romane une vidéo que Lorena, sa mère, vient de lui envoyer depuis sa prison. À l’hôpital, Michaël est au chevet de Fred lorsqu’il reçoit la visite de Chloé. Elle le rassure sur l’état du patient, il s’excuse pour la perquisition dans sa maison et pour lui avoir caché qu’il prenait des anxiolytiques. Mais il l’assure : il va se reprendre et trouver un nouveau toit pour ses enfants et lui. Alors qu’il s’apprête à partir, Michaël croise Samuel dans les couloirs. Il lui demande des nouvelles de la petite Romane. La discussion est calme mais la tension est palpable. De retour à la maison, Samuel découvre les fameux dessins du monstre réalisés par Romane. Avec Victoire, il essaie d’en comprendre la signification. Le soir est tombé. Au commissariat, Timothée a trouvé l’explication de la présence de Fred à Sète : lorsque la pâtisserie a été vendue, c’est une entreprise sétoise qui a récupéré l’ensemble du stock et des machines, dont la fausse horloge contenant la caméra de surveillance. L’oncle de Romane est donc descendu à Sète pour récupérer les images pouvant disculper sa sœur. Martin demande alors à Timothée de borner tous les téléphones des anciens employés de la pâtisserie : l’un d’eux est peut-être le vrai coupable du meurtre et aussi la personne derrière l’agression de Fred.
Endormie sur le canapé du salon, Victoire est soudainement réveillée par des cris. Ils viennent de Romane. Paniquée, Victoire se précipite dans sa chambre…