Teyssier met la pression à Bérénice, Carla et Souleymane, Gaspard rate son examen de fin d’année et Mehdi se fait prendre à son propre jeu… Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 17 décembre 2024.
Dans l’épisode 1069 d’Ici tout commence, diffusé ce mardi 17 décembre 2024 et déjà disponible sur TF1+, Souleymane suspecte Gaspard d’avoir saboté son plat lors de l’examen de la semaine dernière. Il se confie à Carla et Léonard : « Il a dû balancer quelque chose dans ma sauce juste avant que je dresse. » Et ce n’est pas tout ! En effet, le fils d’Antoine est extrêmement en colère. À tel point qu’il souhaite s’attaquer physiquement à Gaspard. Mais Carla et Léonard parviennent à raisonner le jeune homme. De son côté, la fille de Rose refuse d’évoquer l’hypothèse Bérénice…
Ici tout commence en avance : Teyssier met un ultimatum à Bérénice, Carla et Souleymane…
Plus tard dans la matinée, Souleymane croise Antoine dans les couloirs de l’Institut Auguste Armand. L’étudiant se livre sur ses doutes envers Gaspard. Néanmoins, il explique ne pas avoir pas de preuves. Antoine tente de rassurer son fils : « Je ne te promets rien. On va essayer de trouver une solution. Ok ? » Un peu plus tard, Rose retrouve Carla et la félicite pour sa note de 14/20 aux examens de fin d’année. Les deux femmes sont interrompues par Antoine : « Excusez-moi. Je vous embête au sujet de l’épreuve. Vous êtes au courant du sabotage. Toi Carla, est-ce que tu as pu voir quelque chose d’étranger hier ? » L’ex-compagne de Bérénice jure au père de son meilleur ami qu’elle n’a rien vu. Rose rassure sa fille : « Antoine finira par trouver. Il n’est pas du genre à lâcher facilement… » Carla lâche un sourire gêné… Effectivement, l’étudiante est convaincue que son ex-petite amie est responsable de ce sabotage !
Quelques instants plus tard, la jeune femme retrouve Teyssier dans son bureau : « Je viens pour Souleymane. Il s’est planté à son examen à cause de moi. Il n’a rien laissé cramer. J’ai ajouté du bicarbonate de sodium dans sa sauce. C’était un coup de sang. J’ai pété un plomb. » Le père de Théo et Charlène convoque aussitôt Bérénice et Souleymane. L’ennemi juré d’Annabelle Cardone est révolté ! L’homme décide de mettre un ultimatum aux trois étudiants : « Est-ce que j’ai une tête à rien branler ? Alors, arrêtez de me faire perdre mon temps avec votre drame ! Ça pleure, ça fait des fugues, ça se bat. Et maintenant, vous foutez en l’air mes examens ?! Vous me pétez les co****es ! Vous repasserez l’épreuve dès demain… Et si vous ratez, c’est 0/20 pour tout le monde ! »
Ici tout commence en avance : Teyssier remet Gaspard à sa place !
En cuisine, Teyssier et Listrac organisent la dernière épreuve du trimestre des étudiants en 1ère année. Un examen particulièrement stressant. Effectivement, la nouvelle promotion de l’Institut Auguste Armand a 2 heures pour réaliser un plat ou un dessert avec une liste d’ingrédients choisis par les deux enseignants… Paniqués, les élèves se jettent désespérément sur quelques ingrédients dans l’économat du Double A. Tout cela sous le regard exaspéré du directeur de l’école de cuisine : « Une véritable bande d’abrutis ! » De son côté, Zoé est totalement paniquée. Elle n’a aucun ingrédients pour pouvoir faire sa pavlova… Elle demande de l’aide à Gaspard. L’étudiant refuse catégoriquement de l’aider. Pire : il se moque d’elle. Heureusement, Garry et Mattéo lui viennent en aide et échangent des ingrédients avec la sœur de Lionel. Quelques instants plus tard, le colocataire de Léonard s’aperçoit qu’il a oublié une feuille de gélatine. Gaspard tente de négocier avec Thelma, mais elle refuse ! L’étudiant échoue à son examen et obtient la note 8/20. Teyssier interpelle ironiquement le jeune homme : « Ouhla. Ton dessert ressemble vraiment à un excrément. Tu n’aurais pas dû te croire plus malin que les autres ! » L’élève est sous le choc…
Ici tout commence en avance : Mehdi est dépassé par les événements…
À l’aube, Mehdi et Quentin prennent leur petit-déjeuner dans les jardins de l’Institut Auguste Armand. Le frère de Maya l’interroge : « Alors ? Comment tu te sens ? Est-ce que ça a du bon de dire oui à tout ? » Le compagnon d’Hortense explique être ravi de rendre service. Selon lui, c’est bon pour son karma. Et ça tombe bien ! Effectivement, Mehdi se fait prendre à son propre jeu. Emi a besoin d’aide pour son service de Noël. L’ex-protégé de la cheffe Listrac accepte de venir en aide à la jeune femme dès cet après-midi pour sa nouvelle carte. De son côté, Quentin est dégoûté ! Il va devoir bosser jusqu’à pas d’heure… Avant d’interroger Mehdi : « Ce n’est pas chaud pour toi ? Tu n’as pas Teyssier qui doit voir où tu en es pour la buche de Noël ? » Perturbé, le chef pâtissier prépare un rétroplanning pour essayer de s’en sortir, mais Hortense l’interpelle dans l’après-midi pour lui rappeler qu’ils doivent dîner avec Eugénie… Le jeune homme est dépassé. Quelques minutes plus tard, Teyssier débarque en cuisine et goûte le dessert des fêtes de fin d’année. Et l’époux de Constance est loin d’être satisfait : « C’est sec ! C’est étouffant ! Ça n’a aucun intérêt ! » Mehdi s’engage à faire une contre-proposition dès demain matin…