Demain nous appartient en avance : Raphaëlle est placée en garde à vue ! Le résumé de l’épisode 1830 du vendredi 6 décembre 2024

Dans Demain nous appartient… Aurore découvre que Manon lui a menti. Camille est bouleversée par les paroles de Simon. Tout accuse Raphaëlle dans l’affaire de l’agression de Zach. Martin n’a pas d’autre choix que de la mettre en garde-à-vue.

Vendredi 6 décembre 2024 dans Demain nous appartient, également disponible en streaming… Martin (Franck Monsigny) découvre que le sang qu’il a trouvé dans la voiture de Raphaëlle (Jennifer Lauret) est celui de Zack, qui est toujours dans le coma. Perturbé par cette information, le commandant demande à l’avocate où elle se trouvait le jour de l’agression du jeune homme. Raphaëlle était seule à son bureau et prend conscience que Martin la soupçonne. Il lui parle de sa découverte. Le ton monte et Raphaëlle finit par avouer qu’elle avait rendez-vous avec Zach la veille mais que ce dernier n’est pas venu. Bien qu’il la croie innocente, Martin est obligé de la considérer comme suspecte.

Demain nous appartient en avance : Samuel fait une grosse bourde

Nordine tente de convaincre Manon de changer d’avis sur leur séjour à l’hôtel de luxe mais elle reste convaincue qu’ils peuvent aider William et Aurore de se réconcilier. Sara conseille à Aurore de laisser plus d’espace à Manon. À l’hôpital, Nordine passe chercher Manon, qui n’a pas réussi à joindre sa mère. Elle pense qu’elle lui en veut de ne pas partir en vacances au ski. Devant le commissariat, Manon se dirige aussitôt vers Aurore lui disant qu’elle n’aime pas lorsqu’elles sont fâchées. Aurore la rassure et lui explique qu’elle voulait juste ne pas se montrer trop envahissante. Finalement tout est arrangé ! Aurore et Manon vont prendre un verre au Spoon. Elles croisent Samuel dépité de deux nouvelles visites sans intérêt. Aurore lui propose de rester à la maison quand Samuel lui révèle que William doit revenir pour Noël et il ne veut pas abuser de son hospitalité. Manon fait les gros yeux à Samuel et Aurore sent qu’il se trame quelque chose.

Demain nous appartient en avance : Victoire se fait poser un lapin !

Victoire n’est toujours pas décidée à honorer la promesse qu’elle et son amour d’enfance s’étaient faite malgré les encouragements de Soraya et Aaron. Après un petit calcul, ce dernier pense que le rendez-vous au marché de Noël est le jour même. Soraya surprend Victoire en train de choisir une tenue pour se rendre au rendez-vous. Au marché de Noël, Victoire attend son amour d’enfance. Le temps passe… Toujours rien. Le soir, Victoire est dépitée. Fred lui a posé un lapin. Mais en réfléchissant, Victoire se rend compte qu’elle s’est trompée de date.

Demain nous appartient en avance : Raphaëlle devient la suspect N° 1 de la police

Karim confirme à Martin que Raphaëlle a bien envoyé un message à Zach quelques heures avant son agression. Lorsque Karim émet des doutes sur l’avocate, Martin perd patience et la défend. Mais pour protéger sa compagne, il doit suivre la procédure à la lettre. Pas le choix : ils doivent faire une perquisition à son cabinet. Karim propose de s’en charger mais Martin pense qu’il vaut mieux que ce soit lui. De son côté, Raphaëlle est contrariée de la situation mais n’en veut pas à Martin. Camille et Maud lui apportent leur soutien. Et Agnès, elle aussi, lui dit qu’elle peut compter sur elle. La perquisition au cabinet de Raphaëlle n’a rien donné. En colère, Raphaëlle reproche à Martin de ne pas lui faire confiance, et bien qu’il lui assure qu’il enquête pour l’innocenter, elle est trop contrariée pour l’écouter. Nordine informe Martin que l’alibi de Simon est confirmé. Le policier lui demande de vérifier les appels et les mails de Raphaëlle afin de prouver qu’elle se trouvait bien au cabinet au moment de l’agression.

Demain nous appartient en avance : Simon fait une déclaration d’amour à Camille

Sébastien est toujours dans le coma. Camille et Maud prévoient d’aller le voir. Quelqu’un sonne à la porte : il s’agit de Simon ! Il lui jure qu’il n’a pas agressé Zach et qu’il n’avait jamais autant aimé une femme avant elle. Il avoue qu’il s’est montré jaloux et n’en est pas fier mais il pensait qu’elle était la femme de sa vie. Il s’excuse et Camille le remercie pour ses mots. Bouleversée, elle se met à pleurer une fois qu’il est parti.

Demain nous appartient en avance : Raphaëlle est placée en garde à vue

Damien a analysé les données du GPS de Raphaëlle. Sa voiture est passée à proximité de la crique où Zack a été retrouvé sans connaissance, à l’heure supposée de l’agression. Tout porte à croire que Zach s’est fait agresser chez Raphaëlle. Martin l’affirme : « Même si tout l’accuse, elle n’est pas coupable« . Damien pense qu’il vaudrait mieux faire des prélèvements chez elle. Martin est coincé. En rentrant chez elle, Raphaëlle a la mauvaise surprise de découvrir que la police est train de fouiller la maison. Martin lui fait part de ses découvertes. Elle jure qu’elle n’est pas allée à la crique et il lui assure qu’il la croit. Mais des traces de sang sont découvertes au luminol sous une chaise. La mort dans l’âme, Martin se tourne vers Raphaëlle et lui annonce la terrible nouvelle : « Maître Perrault, il est 19 h 12, vous êtes placée en garde à vue pour la tentative d’homicide sur la personne de Zack Projean » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *