Ici tout commence en avance : Laëtitia quitte l’Institut ! Le torchon brule entre Pénélope et Antoine… Le résumé de l’épisode du vendredi 18 octobre 2024

Alors qu’elle avait décidé de renoncer par amour à son poste de maître d’hôtel dans un palace parisien, Laetitia décide finalement de quitter l’Institut… et Stanislas ! En revanche, du côté de Pénélope et Antoine Myriel, le temps se couvre dangereusement… Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 18 octobre 2024.

Dans l’épisode 1027 d’Ici tout commence, diffusé ce vendredi 18 octobre 2024 et déjà disponible sur TF1+, Laetitia, qui vient de se réconcilier avec Stanislas, a décidé, par amour pour lui, de renoncer au poste de maître d’hôtel dans un palace parisien proposé par Hippolyte. Leur violente rupture l’avait gravement atteinte. Lionel n’est pas du tout d’accord et accuse le fils Duchesnay de vouloir garder son amoureuse auprès de lui en se moquant de son avenir professionnel.

Ici tout commence en avance : Pénélope accepte un défi pour laver sa réputation

De son côté, Enzo a convoqué ses candidats au Master afin qu’ils imaginent des plats conceptuels pour le resto-labo. Le premier a être tiré au sort est Jude, qui n’a absolument aucune idée. Quelques instants plus tard, Billie vient à la rencontre de Laetitia pour lui demander de la remplacer au pied levé au Double A. Comme par hasard, Ava White, ancienne examinatrice du championnat de Maître d’hôtel et cheffe du restaurant parisien dans lequel la secrétaire de l’institut a refusé d’aller travailler, vient déjeuner… Après être passée pour une balance auprès de tous les élèves, Pénélope révèle à Jasmine et Jim le nom de celui qui les a vraiment dénoncés, à savoir Benoît Delobel. Pour laver sa réputation de « poucave », la jeune femme accepte de relever un défi de l’application Oz : jouer au volley dans la piscine, malgré l’interdiction de la direction.

Ici tout commence en avance : Laetitia quitte le château

À la fin du service, Ava White, avertie par Lionel et Billie, essaye de convaincre Laetitia d’accepter le fameux poste de maître d’hôtel. La jeune femme apprend que c’est Stanislas qui a fait venir la cheffe White au Double A pour la faire revenir sur sa décision. Pour lui, il est temps qu’elle prenne son envol, même au prix de leur séparation. Laetitia est enfin convaincue, elle quittera le château à la fin de la journée. Un pot de départ est organisé en son honneur. En apercevant ses cheveux mouillés, Antoine comprend que Pénélope a accepté un nouveau pari de l’application Oz et trouve ça totalement immature, d’autant que Delobel lui met la pression pour ne plus que ce genre de chose se produise. Le ton monte et Myriel part en claquant la porte. C’est alors que son amoureuse découvre une superbe bague dans un coffret tombé de sa poche…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *