Rose est sous le choc en voyant une élève de première année dans Ici tout commence, en ce mois de septembre 2024 sur TF1. La mère de Carla va être confrontée à son passé…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Rose (Vanessa Demouy) a décidé de cuisiner en cachette pour la rentrée. Marc Leroy (Stéphane Blancafort) a découvert son secret et a décidé de l’aider. Mais Clotilde est intriguée par le comportement étrange de sa sœur et décide d’enquêter. De plus, les élèves rependent une folle rumeur : Marc et Rose sont en couple !
Ainsi, Rose continue de cuisiner et de s’entraîner chez Marc Leroy. Ce dernier explique que Clotilde est au courant pour la rumeur entre eux et il n’a pas réussi à la contredire afin de protéger son secret. De ce fait, Rose estime qu’elle n’a plus le choix et veut révéler la vérité à sa sœur. Elle décide de la contacter pour prendre un café.
Rose retrouve sa nièce à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1
Ainsi, Rose retrouve Clotilde (Elsa Lunghini) autour d’un café. La cheffe Armand avoue qu’elle aurait préféré qu’elle lui parle de sa relation avec Marc. Mais sa sœur la détrompe et assure qu’elle n’est pas en couple avec Marc. Elle finit par avouer qu’elle s’est mise à la cuisine et que le chef Leroy l’aide. Rose confie à Clotilde qu’elle n’osait rien lui dire, car elle qu’elle craignait qu’elle se moque d’elle. Mais sa sœur l’encourage et trouve très bien qu’elle s’entraîne pour s’améliorer.
Plus tard, Rose annonce à Marc qu’elle a annoncé la vérité à sa sœur. Elle est soulagée qu’elle ait bien pris la nouvelle. Puis, en pleine conversation, elle aperçoit Coline (Talina Boyaci) et son visage se met à changer. Elle n’était pas au courant que cette jeune fille avait passé le concours de l’Institut. Rose avoue à Marc que Coline est sa nièce par alliance !
Rose confronte Coline dans Ici tout commence
Coline est la fille de la sœur de Raphaël (Bruno Madinier). Pour rappel, ce dernier était l’ex-mari de Rose. Il lui faisait subir des violences psychologiques. Pour se défendre, Rose avait fini par le poignarder mortellement. Elle explique à Marc que la mère de Coline fait partie des personnes qui croient qu’elle a assassiné Raphaël de sang-froid. Elle avoue qu’elle n’a pas revu Coline depuis le procès.
Rose prend ensuite son courage à deux mains et confronte Coline. Elle la félicite pour le concours. Coline explique que sa mère a su faire la part des choses. Elle savait que Rose travaillait à l’Institut, mais Coline ne compte pas faire le master. De ce fait, elle va croiser très peu de fois Rose. Coline fait preuve de maturité et explique qu’elle et sa mère possèdent leur propre version de ce qui s’est passé avec Raphaël. Elle est là pour étudier…
Ici tout commence : Coline découvre que Carla est sa cousine !
Mais Coline ignore que Carla est la fille de Rose et Raphaël. La compagne de Bérénice n’avait d’ailleurs pas été tendre envers elle lors du concours. Ainsi, Rose finit par révéler la présence de Coline à Clotilde. La jeune femme n’avait que 12 ans lors de leur dernière rencontre. Rose l’adorait et une partie d’elle voudrait la prendre dans ses bras. Malgré ce qu’il s’est passé, Coline reste sa nièce. Clotilde pense que cela est plus compliqué pour Coline, car pour elle, Rose a tué son oncle.
Puis, la directrice du master compte prévenir Carla (Aaricia Lemaire) que Coline est sa cousine. Elle préfère que ce soit elle qui annonce la nouvelle. Mais Rose redoute ce moment, car elle éprouve toujours des difficultés à aborder ce chapitre de sa vie avec sa fille. Rose craint que Coline donne sa version sur la mort de Raphaël à Carla. Celle-ci pourrait la voir différemment. Clotilde rassure sa sœur et pense que Carla sait faire la part des choses. Mais Rose va être prise de court.
Ici tout commence : Rose avoue la vérité à Coline !
En effet, dans les vestiaires, Coline va surprendre une conversation entre Bérénice (Bérénice Tannenberg) et Pénélope (Laurence Facellina). L’élève de première année découvre que Carla est la fille de Rose. Coline décide alors d’aller à sa rencontre à l’Atelier et la questionne sur sa vie personnelle. En découvrant qu’elle a un an de plus et que son nom est Furiani, Coline décide de confronter sa tante. Elle est persuadée que Rose a trompé son oncle avec le père de Carla. Rose lui explique alors l’histoire.
Carla est la fille de Raphaël. Celui-ci lui a fait croire que leur fille était morte alors qu’il l’avait abandonnée. Rose ajoute que son bébé a été adopté et qu’elle a découvert que Carla était sa fille biologique il y a quelques mois. Coline est sous le choc, mais reproche à Rose de ne leur avoir rien à elle et sa mère. Rose explique qu’elle essayait de gérer la situation comme elle pouvait lorsqu’elle a découvert qu’elle avait une fille. Coline accepte de laisser Rose annoncer à Carla qu’elle est sa cousine.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.