Maya enfreint les règles du couple libre et recouche avec Gaspard, Lionel se fait renvoyer. Quant à Antoine, il va rentrer plus vite que prévu à l’Institut. Des événements à découvrir dans l’épisode du mardi 8 juillet.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 8 juillet… Zoé s’excuse auprès de Léonard de d’avoir saboté son plat mais celui-ci ne lui en veut pas. Rapidement le sujet de la paternité de Souleymane vient sur le tapis et chacun y va de son avis. « C’est un mec bien. Je suis sûr qu’il va finir par prendre la bonne décision », conclut Solal. De son côté, Pénélope est certaine que Maya a recouché avec Gaspard. Celle-ci jure que non mais est certaine en revanche que Malik a remis le couvert avec Charlotte. Même si elle prétend le contraire, cette bonne nouvelle lui permet de batifoler à nouveau avec Gaspard.
Ici tout commence en avance : Maya enfreint les règles
Malik raconte à Tom avoir aidé Charlotte à écrire une critique mais n’a pas l’intention de recoucher avec elle. « Je n’ai pas le droit de recoucher avec elle, c’est pas dans les règles », rappelle-t-il à son copain. Il tombe des nues en découvrant que Charlotte a cosigné de son nom la critique qui détruit le menu d’Enzo. Celui-ci lui tombe dessus et lui promet de faire de sa vie un enfer. Tout ça avec l’aval de Teyssier bien sûr.
Au fond du trou, Malik essaye désespérément de joindre Maya, occupée dans les bras de Gaspard. Quand elle retrouve enfin Malik, celui-ci lui raconte sa mésaventure et indique au passage qu’il n’a pas recouché avec Charlotte. Il lui signale qu’elle a mal reboutonné se chemise et s’étonne qu’elle ne lui ait pas répondu alors qu’elle était dans sa chambre. Malik comprend que Maya était avec un mec. « Je suis content que tu profites alors que je passe une journée de merde », s’agace-t-il.
Ici tout commence en avance : Lionel, viré du restaurant éphémère
Souleymane et Lionel sont convoqués dans le bureau de Teyssier, remonté comme un coucou. « J’attends vos explications ! », commence le directeur passablement énervé mais les deux élèves restent muets . « Lanneau, tu dégages », poursuit-il. Lionel tombe des nues mais comme c’est lui qui a mis son poing dans la figure de Souleymane, c’est lui qui est sanctionné. « Pour toi, faire un gosse à Kelly et ne pas assumer derrière, ce n’est pas rien », balance-t-il à Souleymane avant de quitter le bureau. « Vous commencez à me les briser avec votre télénovela à la con », balance Teyssier avant de sermonner Souleymane. […] Si ce que dit ton copain est vrai, la grande classe. »
En rentrant chez lui, Teyssier est furax. Pour ne pas l’avoir dans les pattes, Constance et Bérénice le mettent au défi d’imaginer un dessert signature. Il relève le challenge et s’en va en cuisine. « Et voilà, on est tranquilles pendant trois jours ! », annonce Constance, victorieuse.
Ici tout commence en avance : Lionel promet de prendre ses distances avec Kelly
Après ça, Souleymane tombe sur Marc et Rose dans le parc. Celle-ci comprend que la rumeur est vraie : Kelly est enceinte de lui. Face à eux, le jeune homme s’agace : « Qu’est-ce que vous avez à tous me mettre la pression ? Je peux prendre du temps pour moi, pour digérer ? […] Personne se met à ma place. J’ai appris du jour au lendemain que je vais être père dans un mois et demi ! »
Quant à Lionel, il retrouve Emi, qui broie du noir. « Ça fait deux heures que j’essaie de la réconforter », annonce Billie. Lionel sait qu’il a fait n’importe quoi et est justement venu s’excuser. Oui, Lionel tient à Kelly mais comme une amie, dit-il à Emi. « La seule personne que j’aime et dont je suis amoureux, c’est toi. » Emi lui demande alors d’arrêter les coups de sang et de garder ses distances avec Kelly. » Tout ce que tu veux », promet Lionel.
Ici tout commence en avance : Antoine, bientôt de retour à l’Institut
Kelly rassure Jasmine quant à ses contractions de la veille. Quant au service, la cheffe Rigaud assure que tout s’est très bien passé mais que Souleymane ne lui a pas adressé la parole. « Il fait ce qu’il peut », insiste Jim pour défendre son ami. « Il a quand même reçu un gros coup de massue sur la tête, c’est normal qu’il soit encore sous le choc. » Kelly abonde dans son sens et explique avoir repoussé le moment de lui annoncer.
De son côté, Souleymane évacue son stress en tapant dans un sac de boxe. Rose s’approche et s’excuse d’avoir été intrusive. Il lui confie ne pas être prêt, à son âge, à avoir un enfant. Elle le rassure quant à sa faculté d’être un bon père. « Je ne suis pas venue te faire la morale mais je m’inquiète. J’ai peur que tu prennes une décision que tu vas regretter », insiste-t-elle avant de lui annoncer qu’Antoine, au courant de la situation, va rentrer le plus vite possible pour le voir.