Dans Demain nous appartient, Soizic révèle enfin toute la vérité sur la nuit de la mort de Martial. Marine a décidé de trouver une petite vengeance contre Fred, mais la situation lui échappe des mains. La plage de Sète ne semble plus être un endroit sûr pour se baigner…
Mardi 8 juillet 2025 dans l’épisode 1982 de Demain nous appartient qui va accueillir Ambroise Michel, Shirley Bousquet venue d’Un si grand soleil, Benjamin Baffie, le fils de Laurent Baffie et Lola Dubini… Au commissariat, Soizic (Charlie Nune) raconte à Aurore comment s’est vraiment déroulée la nuit de la mort de Martial. La médecin a découvert ce dernier attaché à son lit, elle s’est mise en colère de comprendre qu’elle était « juste une fille de plus sur une liste« . Elle est partie à sa voiture, l’a démarrée avec la musique à fond et n’a pas vu Martial qui s’est détaché et rapproché du véhicule. Elle l’a heurté puis est sortie lui faire les gestes de premier secours mais il est mort et elle a pris la fuite.
Demain nous appartient en avance : Soizic passe sa première nuit en prison
De leur côté, Adam et Alain attendent des nouvelles de Soizic et s’inquiètent pour elle. Raphaëlle va voir cette dernière dans sa cellule au commissariat pour préparer sa défense, mais elle pense que sa cliente sera probablement envoyée en prison. Soizic est abattue et regrette tout ce qu’elle a fait. Adam et Alain vont chercher François à sa sortie de prison, ce dernier est dépité en apprenant que Soizic s’est livrée à la police. Ils expliquent ensuite toute la situation à François au Spoon. Plus tard, le prof raconte à son père qu’il voulait aller en prison à la place de Soizic : « Malgré ce qu’elle a fait, je l’aime encore. » De son côté, la médecin arrive en prison, elle s’installe dans sa cellule, regarde une photo de sa famille et pleure.
Demain nous appartient en avance : Marine se venge de Fred plus nettement qu’elle ne le prévoyait
Marine appelle Samuel pour lui proposer de visiter un petit village dans les environs. Elle a emprunté la voiture de Fred « pour le faire chier ». Plus tard, elle a fait plein d’achats dont des meubles que porte Samuel. Mais arrivés au parking, ils constatent que la voiture a disparu et elle se rend compte qu’elle avait oublié les clefs sur le contact. Fred et Victoire se préparent pour une séance de plongée sous-marine. Samuel appelle Victoire pour lui demander de venir le chercher, mais elle écourte la conversation. De retour à la maison, Marine avoue à Fred que sa voiture a été volée et qu’elle a oublié la clef. Fred est furieux, mais Victoire le tempère.
Demain nous appartient en avance : Panique sur la plage, Judith a vu un requin !
A la paillote, Judith se change avant le service et Jordan la voit en sous-vêtements par accident. Il est mal à l’aise et s’excuse plus tard, mais Violette entend l’échange et Judith lui raconte l’incident. Violette est une nouvelle fois fâchée et Jordan tente encore une fois de la rassurer à propos de sa relation avec Judith. Bastien arrive alors, dégoûté d’avoir loupé son Bac. Violette lui propose de venir se baigner avec les autres. Une fois qu’ils s’amusent tous dans la mer, Judith crie tout à coup qu’elle a vu un requin. Mouvement de panique, tout le monde sort de l’eau. Depuis la plage, ils voient effectivement au loin un aileron.