Ici tout commence en avance : Jasmine embrasse Jim, résumé de l’épisode du mardi 13 février 2024

Thibault pète les plombs face à Iris, sa mère, et Jasmine s’inquiète pour lui dans Ici tout commence. De son côté, Hortense tente de rabibocher Antoine et Rose. Tandis que Lionel et Jude ont une nouvelle idée, le mardi 13 février 2024.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 13 février 2024 à 18h35 sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) goûte le menu de Saint-Valentin de Jasmine (Zoï Sévérin) et sa brigade. Il souhaite qu’Iris, qui lui a demandé de l’aider à se rapprocher de ses enfants, leur propose des vins qui se marient bien avec leur menu. Thibault est en désaccord et ne veut pas voir sa mère.

De son côté, Marc (Stéphane Blancafort) est toujours furieux contre la décision de Teyssier de garder Iris. Il estime qu’il n’est pas obligé de mettre son ex-femme dans la même brigade que son fils. Constance (Sabine Perraud) pense qu’Iris souhaite peut-être se racheter tandis qu’Emmanuel estime qu’il ne pourra pas garder ses fils dans une bulle toute leur vie.

Jasmine et Jim dérapent, la crainte de Teyssier dans Ici tout commence sur TF1

Plus tard, Constance s’excuse pour son comportement de la veille auprès d’Iris. Cette dernière avoue qu’elle a souvent eu envie de l’appeler, mais elle avait trop honte de ce qu’elle avait fait à Jim et Thibault. La femme de Teyssier lui conseille de laisser du temps à Marc et Thibault. Ensuite, Iris se rend en cuisine pour voir Jasmine et sa brigade. Lorsqu’elle évoque un vieux souvenir d’enfance de Thibault (Félix Pacaut), celui-ci se braque et pète les plombs.

De son côté, Teyssier rejoint Iris (Julie Dray) dans la cave des vins. Il lui demande la lettre, mais elle affirme l’avoir détruite. Emmanuel ne la croit pas et tente de l’intimider, mais en vain. Iris n’a aucun intérêt à ce que quelqu’un tombe sur cette lettre. Elle n’a pas pour but de détruire sa famille, mais de récupérer la sienne. Plus tard, Jasmine a donné rendez-vous à Jim (Loan Becmont) dans la serre pour parler de Thibault.

Elle s’inquiète pour lui. Son copain s’est renfermé depuis le retour de sa mère. Elle propose à Jim de dire à Iris que ce n’est pas une bonne idée qu’elle reste à l’Institut. Mais le jeune homme, ému, refuse de laisser partir sa mère à nouveau. Jasmine s’excuse et s’avance vers Jim. Ce dernier l’embrasse. Jasmine fait de même. Mais Jim finit par s’excuser et estime qu’il n’aurait jamais dû l’embrasser.

Coup dur pour Lionel et Jude

Hortense (Catherine Davydzenka) souhaite rabibocher Antoine (Frédéric Diefenthal) et Rose (Vanessa Demouy) et met son plan en œuvre. Ils ont tous les deux reçu le même paquet contenant notamment des dragées et un message codé. En se rendant chez elle, Antoine n’ose pas demander si Rose lui a envoyé le paquet. La sœur de Clotilde fait de même. Grâce à Souleymane, Antoine décrypte le message codé. Il a rendez-vous avec Rose, mais hésite à s’y rendre.

Lionel (Lucien Belvès) et Jude (Galaad Quenouillère) ont eu l’idée de créer une carte bistronomique composée de plats dont les prix ne dépassent pas les dix euros. Mais Olivia (Virginie Caliari) pense que leur concept ne peut pas tenir leur route. Les deux élèves sont dépités. Plus tard, un restaurateur explique à Lionel, qui souhaite manger, que les cuisines sont fermées. Jude a alors une idée : faire un service en continu pour obtenir un tarif préférentiel de la part des fournisseurs.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *