Ici tout commence : Teyssier est l’ex d’Iris, Marc Leroy tombe des nues avant une révélation tonitruante (spoiler)

Pour conserver sa place à l’Institut, Iris fait pression sur Teyssier dans Ici tout commence, en ce mois de février 2024 sur TF1. De son côté, Marc Leroy se retrouve trahi.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Iris (Julie Dray) a été recrutée comme nouvelle sommelière à l’Institut. Elle en a profité pour passer voir ses enfants : Jim et Thibault. Mais Marc Leroy (Stéphane Blancafort), son ex, a décidé de la mettre à la porte. Deux jours plus tard, Jim veut revoir sa mère, contrairement à Thibault.

Le copain de Jasmine rappelle à son frère qu’elle a failli les tuer en voiture alors qu’elle était ivre. De plus, elle a abandonné ses enfants pendant dix ans. Mais Jim explique qu’elle va donner cours de sommellerie pendant un mois. Marc est sous le choc en apprenant cela. Il est déterminé à faire partir son ex de l’Institut.

Thibault dérape, Teyssier veut virer Iris dans Ici tout commence sur TF1

Iris passe voir Constance (Sabine Perraud) à l’infirmerie. La femme de Teyssier est sous le choc. Elles ne se sont pas revues depuis l’accident. Iris explique qu’elle veut reprendre contact avec ses enfants, mais la demi-sœur de Bérénice estime qu’elle ne peut pas s’imposer de la sorte. Par ailleurs, Marc et Teyssier veulent faire annuler les cours d’Iris. Antoine leur tient tête et refuse, estimant qu’elle fait la part des choses.

Teyssier (Benjamin Baroche) promet à Marc qu’Iris quittera l’Institut en fin de journée. Lors de son premier cours, Iris fait forte impression aux côtés de Stanislas. Mais lorsque Thibault (Félix Pacaut) est sollicité pour un exercice, il dérape et déclare devant tous les élèves qu’Iris a abandonné ses deux fils après avoir failli les tuer en voiture. L’ex-femme de Marc accuse le coup. Plus tard, elle décide de se rendre dans la cave des vins et retrouve son vieux coffre de sommelière.

eyssier pris au piège, il a trompé Constance avec Iris

En l’ouvrant, Iris découvre une lettre d’amour signée Emmanuel. Il y a dix ans, Emmanuel était prêt à quitter Constance, ses enfants et son métier pour elle. Sa lecture est interrompue par Jim (Loan Becmont), qui demande à sa mère pourquoi elle est partie quand il l’a retrouvée l’an dernier. Elle se justifie et son fils semble heureux de la revoir. Elle promet de ne pas partir cette fois.

Iris est ensuite convoquée dans le bureau de Teyssier, en présence de Marc. Elle doit être renvoyée, mais elle explique à Teyssier que rien n’a changé dans la cave et avoue avoir retrouvé des choses improbables dans son coffre. Emmanuel comprend qu’elle fait allusion à la lettre. Il décide de la garder en rappelant qu’elle reste un mois. Marc se sent trahi et ne comprend la décision du directeur. Il tombe des nues et s’en va.

Emmanuel demande à Iris la lettre, mais Iris refuse. Teyssier craint les conséquences si la lettre venait à être divulguée. Iris n’a pas l’intention de le faire, mais en échange, elle demande à Emmanuel de l’aider à se rapprocher de ses fils. Prochainement, Iris va faire une révélation tonitruante. Son histoire avec Teyssier devrait être dévoilée, ce qui pourrait déclencher la guerre avec Marc. Tandis que Constance va révéler un secret qui va tout chambouler.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *