Ici tout commence 12 février 2024 (épisode 859) – Iris fait chanter Teyssier avec un ex-lettre d’amour

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 859 en diffusion le lundi 12 février 2024 avec Ethan qui fait ses valises. #ITC en avance

Iris ravie d’être de retour à l’institut aux côtés de Stanislas

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 859 diffusé sur TF1 le lundi 12 février 2024 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).

Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 09/02/2024 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.

Jim ITC
Jim a envie de faire confiance à sa mère iris
Les amis d’Ethan sont là pour lui dire au revoir

Jim et Thibault ne sont pas d’accord sur Iris. Jim est prêt à pardonner…mais Thibault n’est pas prêt à pardonner. Marc ne veut pas qu’Iris donne des cours à l’institut, il est hors de question qu’elle approche Jim et Thibault de près et de loin.

Souleymane dit à Carla que Deva lui a dit qu’elle avait embrassé Bérénice. Il lui demande si elles vont se mettre ensemble.

Teyssier ITC
Marc et Teyssier se divisent…face à Iris

A l’institut, Carla et Bérénice sont un peu mal à l’aise après le baiser de vendredi. Carla s’excuse de ne pas être venue à la dégustation.

Iris vient voir Constance dans son bureau : elle lui dit que ça lui fait plaisir de la voir après des années. Constance ne semble pas être ravie. Iris veut reprendre contact avec ses fils.

Teyssier et Marc disent à Antoine qu’ils ne veulent pas d’Iris à l’institut. Antoine explique que les plannings sont prêts, tout a déjà été prévu. Antoine leur rappelle que c’est juste une mission de 30 jours.
Antoine dit qu’Iris a été claire, elle avait prévenu de la situation. Marc dit qu’Iris sait retourner le cerveau des gens.

Ethan le départ confirme – Ici tout commence en avance

Léonard et Maya voient le casier d’Ethan ouvert…ils se demandent ce qu’il y a dedans, mais en fait la surprise c’est que tout a été vidé.

Constance ITC
Constance n’accueille pas Iris à bras ouvert

Iris et Stanislas animent ensemble le module d’oenologie aux élèves de l’institut. Le 1er cours consiste « comment déguster un vin? ». Elle prend Thibault pour la dégustation, il se débrouille bien pour la technique. Elle lui demande ensuite ce que lui raconte ce vin : il pète les plombs, il dit qu’il lui raconte d’histoire d’une mère qui a abandonné ses enfants après avoir failli les tuer lors d’un accident.

Souleymane voit que quelque chose ne va pas pour Carla : elle lui dit que Bérénice a l’air d’avoir pas mal d’expérience. Carla culpabilise d’avoir menti à la soirée action vérité. Carla n’a jamais couché avec Bérénice et elle flippe.

Constance et Iris c’est tendu – Ici tout commence en avance du 12 février 2024.

Ethan iTC
Léonard et Ethan amis pour la vie

Ethan annonce officiellement à Léonard et Maya qu’il quitte l’institut ce soir. Ethan dit qu’il kiffe plus la cuisine, il continuait dans cette voie juste pour faire plaisir à sa mère. L’émotion est au rendez-vous, il dit à Maya et Léonard qu’ils vont lui manquer.
Ethan fait un petit pot d’adieu dans le parc. `

Thibault dit à Jim qu’il n’y a rien à attendre d’Iris… de toute manière Teyssier a prévu de la virer en fin de journée.

Carla ITC
Baiser fougueux de Bérénice et Carla

Constance conseille à Bérénice d’envoyer un message à Carla pour qu’elle soit fixée. Constance va aller au resto ce soir avec Emmanuel et comme ça, Bérénice a la maison pour elle et Carla.

Iris retrouve un coffre dans la cave à vins. A l’intérieur, il y a une lettre. Elle l’ouvre, commence à la lire…mais Jim arrive. Elle la cache.

Iris s’excuse auprès de Jim de l’avoir plantée l’année dernière. Pourquoi elle a disparu sans un mot ? Elle lui dit qu’elle avait trop honte. Elle ne savait rien de lui ni de Thibault, ça fait 10 ans qu’elle est absente pour eux.
Jim dit à Iris « ne laisse pas Teyssier tout bousiller ».

Plus tard, Iris lis la lettre c’est Emmanuel qui disait à Iris qu’il l’aimait passionnément.

Souleymane ITC
Souleymane sait tout pour Carla et Bérénice

Ethan va partir faire un trek avec Axel. Ethan est content que tout soit apaisé avec Maya et Léonard. Ils trinquent ensemble.

Iris arrive dans le beau de Teyssier, Marc est présent. Iris lui parle de son coffre de sommelière…elle lui dit qu’elle a trouvé des souvenirs (elle interpelle Teyssier).
Teyssier fait marche arrière, il dit à Iris qu’ils peuvent mettre leur affaire de famille de côté. Marc se sent trahi par Emmanuel.

Carla et Bérénice prennent un apéro chez les Teyssier. Elles finissent par dire « tu regrettes ? ». Bérénice dit qu’elle ne regrette pas le baiser et Carla lui répond, pas une seule seconde. Carla et Bérénice s’embrassent de nouveau. Bérénice lui propose de venir dans sa chambre, Carla dit qu’elle doit y aller…elle avait zappé, elle doit préparer le repas de la coloc. Bérénice est dégoûtée.

Carla prend peur quand Bérénice lui propose de venir dans sa chambre

Iris dit à Teyssier que ça ne l’intéresse pas de divulguer cette lettre. Elle est prête à la détruire…mais en échange il doit l’aider à se rapprocher de ses enfants. Teyssier lui répond « tu m’as cru assistant social » ? Iris lui répond qu’il doit faire exactement ce qu’elle lui dit.

Quels sont les temps forts d’Ici tout commence du lundi 12 février 2024 : ce qu’il faut retenir

  • Carla et Bérénice s’embrassent de nouveau
  • Carla n’a pas d’expérience avec les filles, elle s’est confiée à Souleymane
  • Iris a retrouvé une lettre d’Emmanuel : il était fou amoureux d’elle
  • Iris fait chanter Teyssier avec cette lettre : il ne peut pas la virer
  • Ethan fait son pot d’adieu aux élèves. Il part en trek avec Axel

À suivre le résumé Ici tout commence du mardi 13 février 2024 avec l’épisode 860.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *