Ici tout commence : Carla amoureuse de Bérénice, l’échec cuisant d’Annabelle Cardone (spoiler)

Avant sa présentation devant les chefs, Bérénice tente d’embrasser Carla dans Ici tout commence, en ce mois de février 2024. De son côté, Annabelle Cardone se met à dos la brigade après la révélation de ses manigances.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, c’est le grand jour pour Bérénice (Bérénice Tannenberg). L’Institut organise les Journées de la pâtisserie pendant deux jours, avec la venue de chefs de renom. À l’amphithéâtre, les élèves et la presse sont réunis. Teyssier (Benjamin Baroche) présente les chefs aux élèves, dont la cheffe Moreira, élue meilleure pâtissière de l’année 2023.

Pendant deux jours, les chefs vont présenter leurs créations et spécialement les desserts qui les ont rendus célèbres. Teyssier annonce qu’il va saisir cette occasion pour dévoiler son nouveau dessert, en lien avec les Jeux olympiques. Emmanuel donne ensuite la parole à Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) pour présenter la brigade. Le directeur explique que les desserts ont été imaginés par la cheffe Bérénice Leblond et sa brigade.

Livio dénonce les manigances de Cardone à Bérénice

En cuisine, Carla (Aaricia Lemaire) tente de rassurer Bérénice, qui est stressée. Juste avant que la brigade arrive, la demi-sœur de Constance tente de l’embrasser avant de se fondre en excuse. Ensuite, en pleine préparation, Livio sabote le travail de Bérénice et sa brigade, comme lui a demandé Cardone la veille. Il laisse ouvert la cellule de refroidissement. Mais Bérénice reste calme et rebooste la brigade, au grand dam de Livio (Corentin Pellis).

À l’économat, Bérénice s’excuse d’avoir mal accueilli Livio et le complimente. L’élève du master finit par avouer qu’il a été missionné par Cardone pour saboter son travail. Il reconnaît également être son complice pour l’impression de son roman lesbien. Mais il s’excuse et n’a plus envie d’être la marionnette de Cardone. Bérénice accepte qu’il reste dans la brigade, car elle a besoin de lui au vu de l’urgence.

Carla embrasse Bérénice dans Ici tout commence sur TF1

Ainsi, lorsqu’Annabelle débarque à l’Atelier pour reprocher à Bérénice son retard dans les préparations, la jeune femme se rebelle. Elle dévoile ses manigances pour qu’Ethan prenne sa place. Son fils est choqué d’apprendre que sa mère est responsable d’avoir imprimé le roman lesbien de Bérénice. La brigade se ligue tous contre Annabelle Cardone. Cette dernière est forcée de quitter la cuisine après cet échec cuisant.

Lors du cocktail et de la présentation, Bérénice fait sensation. Elle est complimentée par la cheffe Moreira. De son côté, Ethan (Rik Kleve) refuse de parler à sa mère. Cette dernière tente de se justifier, mais en vain. Teyssier félicite sa belle-sœur pour son travail. Elle gagne le droit de le tutoyer et lui propose de devenir son mentor. Malgré cette bonne nouvelle, Bérénice est préoccupée. Carla n’est pas venue à la présentation et ne répond plus à ses messages.

Prochainement, Bérénice va aller à la rencontre de Carla dans les marais. Elle va lui faire une déclaration déchirante expliquant qu’elle regrette de lui avoir dit qu’elle était amoureuse d’elle, mais assure que leur amitié est ce qui compte le plus. Elle s’effondre en larmes. Silencieuse, Carla agit en embrassant Bérénice sur la bouche. Un nouveau couple est né.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *