Ici tout commence : deux personnages emblématiques quittent la série (spoiler)

Coup de tonnerre pour les fans d’Ici tout commence, la série quotidienne de TF1. Ce mois de février 2024 va être marqué par le départ d’un élève. Dans quelques semaines, un autre personnage emblématique quittera l’Institut Auguste Armand.

En ce début du mois de février 2024, l’intrigue d’ Ici tout commence, la série quotidienne de TF1 diffusée du lundi au vendredi à 18h35, est centrée sur Bérénice (Bérénice Tannenberg). Celle-ci a été nommée cheffe de brigade pour les Journées de la Pâtisseries. Mais Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot), la mère d’Ethan, fait tout pour la saboter afin que son fils soit nommé chef.

Après avoir viré Carla (Aaricia Lemaire) de la brigade, Bérénice est secondée par Ethan. Le duo fait des étincelles et leur travail a été validé par Teyssier. Pendant ce temps, Bérénice et Carla ont fait la paix, mais la demi-sœur de Constance souhaite ne pas retravailler avec son amie pour le moment. De son côté, Ethan va faire une découverte choc.

Ethan quitte l’Institut

En effet, Annabelle Cardone va intégrer Livio (Corentin Pellis) à la brigade. La cheffe va demander à l’élève du master de saboter Bérénice pour qu’Ethan prenne la place de chef. Livio hésite, mais la cheffe Cardone fait pression et le menace de détruire sa carrière avant même qu’elle ne commence. Livio va devoir tout faire pour stresser Bérénice afin de montrer qu’elle est incompétente. Livio accepte tandis qu’Annabelle souhaite voir Bérénice s’effondrer.

Prochainement, les manigances d’Annabelle Cardone vont être révélées. Ethan va alors prendre une décision radicale. En se rendant dans le bureau de Teyssier (Benjamin Baroche), il annonce qu’il quitte l’Institut. Sa mère tente de l’en dissuader, mais en vain. Le jeune homme hésitait depuis un petit moment, mais avait peur de décevoir sa mère.

Mais suite à ce qu’elle a fait à Bérénice, Ethan a pris sa décision. Annabelle tente de se justifier, mais son fils ne veut plus qu’elle contrôle sa vie. Teyssier comprend, mais pense que ce n’est pas une raison pour gâcher son avenir. Ethan avoue avoir perdu le goût de cuisiner. Au bord des larmes, il remercie le directeur. Emmanuel respecte sa décision. La cheffe Cardone est dévastée, mais Teyssier estime qu’elle est responsable d’avoir dégoûté son fils de la cuisine.

Ethan Cardone, interprété par Rik Kleve, quitte l’Institut Auguste Armand

Kathy Packianathan quitte Ici tout commence sur TF1

Ethan était en deuxième année. Élève brillant, il a fini par se relâcher, car il en avait marre de la pression infligée par sa mère depuis son enfance. Arrivée à la rentrée 2022, le personnage incarné par Rik Kleve quitte donc la série. Reste à savoir si ce départ est temporaire ou définitif.

De plus, un autre personnage emblématique va quitter la série. Prochainement, le cours de Leroy met le couple de David (Liam Hellmann) et Deva dos au mur. Le couple pourrait se séparer puisque dans quelques semaines, Deva va quitter l’Institut. En effet, il y a quelques jours, Dembo Camilo, l’interprète de Souleymane, a partagé une vidéo où l’équipe technique de la série applaudit Kathy Packianathan, qui incarne Deva depuis 2021.

La comédienne a un bouquet de fleurs dans ses mains. De plus, dans différentes stories publiées par les comédiens ce jour-là, on peut voir des ballons. TF1 a d’ailleurs confirmé ce départ, mais sans donner de détails. Le départ de Deva devrait être diffusé vers avril 2024, puisqu’il y a quasiment deux mois d’écart entre le tournage et la diffusion.

Kathy Packianathan, qui interprétait Deva depuis 2021, quitte Ici tout commence

À l’image de Claire Romain, l’interprète d’Ambre, partie six mois pour tourner la série Cat’s Eyes pour TF1 et Prime Video, le départ de Deva et Ethan n’est pas forcément définitif. En attendant, Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *