Ici tout commence : Bérénice vire Carla, une réconciliation impossible sur TF1 ? (spoiler)

Carla annonce à la brigade qu’elle n’a jamais été en couple avec Bérénice dans Ici tout commence, en ce mois de février 2024 sur TF1. Après une énorme dispute entre les deux amies, la belle-sœur de Teyssier prend une décision radicale.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Bérénice (Bérénice Tannenberg) a avoué ses sentiments à Carla (Aaricia Lemaire). Le lendemain, la brigade pour les Journées de la pâtisserie attend leur cheffe. Après une réflexion de Tom (Tom Darmon), Carla finit par avouer qu’elle n’a jamais été en couple avec son amie. Solal et Tom trouvaient qu’elles allaient bien ensemble.

Mais la fille de Rose estime que si elle devait se mettre en couple avec une fille, elle aurait choisi quelqu’un de plus sophistiqué. Bérénice arrive au même moment et a tout entendu. Plus tard, les deux amies se confrontent à l’économat. Carla assure à Bérénice que sa déclaration de la veille ne change rien à leur amitié. De plus, elle s’excuse d’avoir dit qu’elle n’était pas assez sophistiquée pour elle alors qu’elle ne le pense pas.

Teyssier met la pression à Bérénice dans Ici tout commence sur TF1

Ensuite, Bérénice se confie à Constance (Sabine Perraud). Elle avoue avoir entendu Carla dire à la brigade et qu’elle ne se mettra jamais avec une fille comme elle. Sa demi-sœur se montre rassurante et la complimente. Bérénice a le sentiment que Carla la fuit depuis sa déclaration. Elle craint que plus rien ne soit jamais comme avant entre elles. Constance pense qu’il faut laisser du temps à Carla.

Leur conversation est interrompue par Teyssier (Benjamin Baroche), qui s’étonne de la présence de Bérénice alors qu’elle a une dégustation à préparer pour le lendemain. L’élève de première année explique que tout est sous contrôle, mais Emmanuel lui met un coup de pression et rappelle qu’il attend plus qu’une simple amélioration de ses recettes. Il veut que Bérénice ne soit pas juste une bonne pâtissière, mais une pâtissière qui a des choses à dire.

Tensions entre Carla et Bérénice

Plus tard, Constance croise Carla et lui parle de sa sœur. Elle attend d’elle un peu plus de compassion envers Bérénice. Mais la jeune femme se braque. Elle rappelle qu’elle n’a rien et n’a rien demandé. L’infirmière de l’Institut lui demande de soutenir Bérénice et de ne pas lui tourner le dos. Carla est sur la défensive et demande à la femme de Teyssier d’arrêter avec ses leçons de vie.

Elle reconnaît que la situation est difficile pour elle aussi. Elle ne peut pas effacer ce que Bérénice lui a dit. Carla finit par avouer à Constance qu’elle se pose beaucoup de questions. En cuisine, Bérénice surprend sa brigade en annonçant une nouvelle fois un changement de recettes. Carla conteste estimant que cela est suicidaire de repart de zéro. Mais Ethan (Rik Kleve), qui avait fait exploser le secret de sa cheffe, intervient et lui demande ce qu’elle souhaite réaliser.

Bérénice expose son projet et demande à sa brigade de lui faire confiance. Mais Carla ne comprend pas ce choix et se rebelle lorsque son amie lui demande de préparer une ganache. Bérénice lui donne des conseils, mais Carla s’agace et demande à la cheffe de brigade de s’en charger. Bérénice ne comprend pas son attitude et lui demande d’arrêter de faire la tête. Carla est persuadée qu’ils perdent leur temps.

Carla exclue de la brigade, Annabelle Cardone jubile

Bérénice souligne qu’elle est la seule de la brigade à ne pas être motivée. Carla refuse de reprendre sa ganache et estime qu’ils vont droit dans le mur. Elle reproche à Bérénice de ne penser qu’à elle. Solal tente d’intervenir, mais en vain. Une violente dispute éclate et Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) débarque pour demander des explications.

Carla explique que Bérénice a décidé de changer les recettes à la dernière minute. Elle estime que c’est une erreur et déplore que la cheffe de brigade ne l’écoute pas. Elle affirme à la cheffe Cardone qu’elle avait raison : confier la brigade à Bérénice était une erreur. Carla continue de se montrer horrible et considère Bérénice comme « juste une groupie qui bave sur elle ». Bérénice prend une décision radicale et décide de virer Carla de la brigade. Annabelle jubile de la situation.

Prochainement, Bérénice va former un duo avec Ethan en cuisine et cela va fonctionner. La relation entre Carla et Bérénice va être très tendue. La sœur de Constance va s’effondrer et va tenter de recoller les morceaux. Finalement, les deux amies vont finir en couple.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *