Ici tout commence : Teyssier rappeler à l’ordre, Bérénice avoue ses sentiments à Carla sur TF1 (spoiler)

Teyssier fait son retour plus vite que prévu dans Ici tout commence, en ce mois de février 2024 sur TF1. Tandis que Bérénice décide d’arrêter de jouer au faux couple avec Carla.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Carla (Aaricia Lemaire) envoie un message à Bérénice (Bérénice Tannenberg) pour lui proposer de se tenir à la main lors de son arrivée à l’Institut. Le but est de rendre crédible leur faux couple auprès des autres élèves. Bérénice estime que c’est une bonne idée et se confie à Constance. Cette dernière doute que ce soit la bonne solution.

Sa demi-sœur finit par avouer que jouer au faux couple avec Carla, dont elle est réellement amoureuse, lui fait mal. Elle conseille à Bérénice d’avouer enfin ses sentiments. Leur conversation est interrompue par le retour de Teyssier (Benjamin Baroche), revenu de sa masterclass d’Espagne un peu plus tôt que prévu.

Bérénice mise sous pression par Teyssier dans Ici tout commence sur TF1

Dès son arrivée, il ne peut s’empêcher de faire une allusion sur le roman lesbien de Bérénice. Constance lui donne un coup et se montre agacée. Emmanuel met ensuite un coup de pression à sa belle-sœur concernant les Journées de la pâtisserie. Il passera dans la journée juger ses trois desserts. De son côté, Carla évoque son couple à Pénélope (Laurence Facelina). Lorsque Bérénice rejoint leur table, Carla lui demande de l’embrasser.

Plus tard, en cuisine, Carla pense qu’il faut peaufiner leur histoire afin de rendre crédible leur couple. Bérénice finit par expliquer que cette histoire de faux couple la dérange. Elle rappelle qu’aimer les filles n’est pas un jeu. L’arrivée de la brigade met fin à la conversation. Bérénice annonce que Teyssier va passer juger les desserts.

Constance réprimande Emmanuel

Juste avant, Emmanuel passe voir sa femme à l’infirmerie. Il lui offre un châle, qu’il a acheté à Grenade. Avant son départ, le couple s’était disputé. Constance est toujours en colère contre lui suite à son comportement avec Bérénice. Mais le directeur estime qu’elle est plus forte qu’elle n’y paraît et souhaite la pousser pour qu’elle progresse. Constance (Sabine Perraud) le rappelle à l’ordre par rapport à sa remarque de ce matin.

Il n’était pas obligé d’insister sur son humiliation par rapport à son roman lesbien. Teyssier reconnaît qu’il n’aurait pas dû faire de remarque à ce sujet. Mais le directeur de l’Institut assure qu’il ne veut pas que Bérénice se repose sur ses lauriers car elle a encore beaucoup de chemin à faire. Il trouve logique que sa femme s’inquiète pour sa sœur. Mais il est persuadé que Bérénice est plus résiliente qu’elle le pense. Constance lui demande de ne pas s’acharner sur elle à la dégustation.

Bérénice déclare sa flamme à Carla

Lors de la dégustation des desserts de Bérénice, où la brigade et Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) sont présentes, Teyssier reproche à sa belle-sœur de ne pas avoir de fil rouge. La jeune femme reconnaît que les trois desserts manquent de cohérence. Mais elle assure avoir une idée pour y remédier. Le directeur lui laisse jusqu’à mercredi. Il veut un sans-faute, sinon il annulera la présentation aux Journées de la pâtisserie.

La brigade est dégoûtée après les remarques de Teyssier. Mais Bérénice rebooste son équipe et affirme avoir des idées. Mais une fois seule avec Carla, elle avoue à son amie que c’est du bluff et n’a aucune piste. Carla tente de la rassurer et reparle de leur faux couple. Elle explique n’a pas fait croire qu’elles étaient ensemble pour s’amuser et voulait l’aider. Mais elle comprend le choix d’arrêter cette histoire de faux couple si cela lui met mal à l’aise.

Livio (Corentin Pellis) a surpris la conversation et a compris qu’elles ont formé un faux couple. Ainsi, dans les vestiaires, il confronte Carla. Il lui annonce que Bérénice est amoureuse d’elle, mais son ex et coloc ne le croit pas. Plus tard, lors d’une balade dans les marais, Carla évoque ce qu’il vient de se passer avec Livio. Bérénice prend son courage à deux mains et annonce qu’il a raison. Elle avoue ses sentiments à Carla et affirme être amoureuse d’elle.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *