Ici tout commence en avance : cette terrible nouvelle pour Billie, résumé de l’épisode du vendredi 2 février 2024

Bérénice n’ose plus retourner à l’Institut après l’humiliation de la veille dans Ici tout commence. De son côté, Billie prend une décision radicale après une terrible nouvelle. Tandis que Gaëtan continue de se droguer en cachette, le vendredi 2 février 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le vendredi 2 février 2024 à 18h35 sur TF1, l’homosexualité de Bérénice (Bérénice Tannenberg) a été dévoilée à tout l’Institut. Constance (Sabine Perraud) tente de réconforter sa sœur, mais cette dernière ne veut pas se rendre en cours. Antoine (Frédéric Diefenthal) et Rose (Vanessa Demouy) assurent leur soutien à la jeune femme. De son côté, Carla confronte Ethan (Rik Kleve) et l’accuse d’être responsable.

Mais il assure n’y être pour rien et avoue que sa mère était au courant. Par ailleurs, Cardone (Alexandra Vandernoot) félicite Livio (Corentin Pellis). Celui-ci est son complice et a imprimé les feuillets du roman lesbien de Bérénice en échange d’un stage avec la cheffe Moreira. À l’amphithéâtre, Bérénice se fait humilier. Carla (Aaricia Lemaire) défend son amie et décide de faire croire qu’ils sont en couple. Elles s’embrassent devant tout le monde.

Gaëtan s’enfonce dans le mensonge et continue de se droguer

De son côté, Gaëtan (Terence Telle) surprend Jim (Loan Becmont) en train de parler du roman lesbien de Bérénice et sur le fait qu’elle fantasme sur Rose. Le professeur de sport le sanctionne et décide de le défier une nouvelle fois. Ils vont devoir faire 20 tractions et le perdant fera les desserts pour tout le monde. Gaëtan prend sa revanche et remporte son duel. En apprenant cela, Joachim est dubitatif. Il l’interroge de nouveau sur les stéroïdes.

Mais Gaëtan assure avoir jeté tous les comprimés. Joachim (Janis Abrikh) s’excuse pour avoir douté. Mais plus tard, Gaëtan prend un comprimé en cachette au potager. Au même moment, Solal (Benjamin Douba-Paris) l’interpelle et surprend le professeur de sport, qui fait tomber le flacon de stéroïdes. L’élève a remarqué qu’il prenait des comprimés et lui demande s’il est malade. Gaëtan se braque et assure que tout va bien. Au départ de Solal, il ramasse le flocon.

Billie renonce au stage dans Ici tout commence sur TF1

La veille, Billie (Margaux Kembi Aguilar) a été acceptée en stage au Lyon D’argent, un palace situé à Genève. Mais Vic a surpris une conversation entre Stanislas et Mathilde Carmel, la recruteuse. Celle-ci évoquait des profils « racisés » et de « programme de diversité ». Mais Vic (Lou Ladegaillerie) a surpris la conversation. Ainsi, le lendemain, elle prévient son amie. Une terrible nouvelle pour Billie, qui comprend que sa couleur de peau était un argument pour être choisie.

De ce fait, Billie donne rendez-vous à Mathilde Carmel au Double A pour la confronter. Elle se montre cash et évoque la discrimination positive. La recruteuse reconnaît qu’elle a été prise en partie parce qu’elle était noire. Le Lion d’Argent a mis en place une politique d’inclusion et cherche à mettre en avant des profils plus diversifiés. Mais Billie aurait préféré être sélectionnée pour ses compétences. Mais Mathilde Carmel assure à l’élève qu’elle est talentueuse.

De plus, Mathilde Carmel explique qu’elle a obtenu son poste car il manquait des femmes à son poste à l’époque. Billie hésite et veut prendre son temps. Après le service, Stanislas (Hubert Roulleau) félicite Billie et évoque son stage. L’élève en profite pour demander à son professeur s’il l’a choisie pour le poste de maître d’hôtel car elle est une femme noire. Mais le professeur de salle assure que non et liste ses qualités. Billie est rassurée et décide de renoncer au stage. Elle souhaite être sélectionnée uniquement pour ses compétences.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *