Ici tout commence en avance : Bérénice tétanisée après l’humiliation d’Annabelle Cardone, résumé de l’épisode du jeudi 1er février 2024

Le secret de Bérénice est dévoilé à l’ensemble de l’Institut dans Ici tout commence. De son côté, Billie reçoit une offre en or. Tandis que Laetitia continue de voir Maïa, la femme de Stanislas, le jeudi 1er février 2024.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le jeudi 1er février 2024 à 18h35 sur TF1, à la veille de la Chandeleur, les crêpes sont au menu du Double A. Stanislas (Hubert Roulleau) revoit avec les élèves quelques techniques pour faire les crêpes devant les clients. Il annonce la présence de Mathilde Carmel, recruteuse du Lyon D’argent, un palace situé à Genève, sera présente pour recruter un ou deux stagiaires.

Au cours du service, Billie (Margaux Kembi Aguilar) aide Maya (Alexandra Favalli) et impressionne Mathilde Carmel. Elle lui propose un stage au sein du Palace. Billie accepte. Plus tard, elle met mal à l’aise Stanislas en évoquant des « profils racisés ». Vic (Lou Ladegaillerie) a tout entendu.

Laetitia troublée dans Ici tout commence sur TF1

De son côté, Laetitia (Florence Coste) avoue à Kelly qu’elle a rendu visite à Maïa, la femme de Stanislas. Celui-ci est au courant et n’a pas été dérangé. Kelly met en garde sa mère, mais cette dernière la rassure. À l’hôpital, Laetitia rejoint Stanislas. Lorsque celui débute la lecture à sa femme dans le coma, un trouble naît lorsque Laetitia pose sa main sur celle de Stanislas. Maïa a un réflexe automatique, mais Laetitia préfère partir.

Plus tard, Kelly (Axelle Dodier) a annoncé à Zacharie (Julien Alluguette) que sa mère voyait Maïa. Il trouve la situation gênante et rappelle que Maïa est la femme de son professeur. Laetitia promet de ne plus la revoir. Elle ment en expliquant que Stanislas ne veut plus qu’elle rende visite à sa femme.

Carla culpabilise, la fin de son couple avec Livio ?

C’est le grand jour pour Bérénice (Bérénice Tannenberg). La dégustation des desserts de sa brigade a lieu. Constance rassure sa sœur. Bérénice regrette son clash avec Carla et estime avoir été horrible. De son côté, Carla se confie à Rose. La jeune femme prend conscience qu’elle est allée trop loin en confrontant Bérénice sur son homosexualité. Plus tard, Livio souhaite discuter avec Carla. Mais celle-ci veut juste faire l’amour. Livio n’a pas envie et souhaite que leur relation prenne une autre tournure.

Mais Carla lui fait comprendre que non. Livio (Corentin Pellis) lui propose de la raccompagner à l’Institut et se montre insistant. La fille de Rose s’emporte violemment et se montre méchante envers lui. De son côté, Bérénice accuse Ethan (Rik Kleve) d’avoir balancé à Carla qu’elle est homosexuelle. Mais le fils de Cardone assure que ce n’est pas le cas. Bérénice donne ensuite des instructions à la brigade.

Le secret de Bérénice éclate, Annabelle Cardone coupable ?

Annabelle (Alexandra Vandernoot) l’interpelle estimant qu’elle commet une erreur sur une recette, mais Bérénice lui tient tête en voulant aller au bout de son idée. Plus tard, Rose, Clotilde, Hortense, Zacharie assistent à la dégustation. Les retours sont positifs. De plus, Bérénice a fait imprimer les recettes de ses desserts et les distribuent. Mais une personne les a remplacées par la romance lesbienne écrite par la sœur de Constance.

La cheffe Cardone n’est pas surprise par cela, contrairement à l’assistance. Bérénice est affreusement humiliée et quitte précipitamment l’Atelier. Plus tard, les élèves trouvent une pile de son roman dans les vestiaires et la lisent dans le jardin. Bérénice est tétanisée et en larmes face à Constance. Cette dernière arrache des mains des élèves les nouvelles écrites par sa sœur. Ensuite, Carla (Aaricia Lemaire) lui propose de la raccompagner chez Constance (Sabine Perraud).

Bérénice refuse son aide. Constance jette toutes les copies du roman lesbien. De son côté, Tom (Tom Darmon) est plongé dans sa lecture de la nouvelle de Bérénice. Billie estime que le roman a été distribué à l’insu de Bérénice. Son intimité a été exposée sans son consentement. Mais avant de la jeter, Tom lit un passage qui laisse à penser que Bérénice décrit Rose (Vanessa Demouy). Il pense qu’elle a un coup de cœur pour elle. Carla a tout entendu de la conversation.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *