Ici tout commence : le mensonge choc de Laetitia, un départ acté pour Billie sur TF1 (spoiler)

Laetitia continue de rendre visite à Maïa, la femme de Stanislas, dans Ici tout commence, en ce mois de février 2024. De son côté, Billie reçoit une proposition inattendue.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, le Double A propose des crêpes à la carte du restaurant dès ce midi alors que la Chandeleur sera célébrée le lendemain. Stanislas (Hubert Roulleau), dont la femme est dans le coma, revoit avec les élèves les différentes techniques pour réaliser des crêpes devant les clients.

Il annonce également que Mathilde Carmel, recruteuse du Lyon D’argent, un palace situé à Genève, sera présente pour recruter un ou deux stagiaires. Le professeur de salle rappelle que les élèves ne sont pas obligés d’entrer en compétition les uns avec les autres. Par ailleurs, Stanislas est absent pour le service du midi. Il compte sur Billie (Margaux Kembi Aguilar), maître d’hôtel, pour assurer la cohésion en salle.

Laetitia ment à Zacharie et Kelly dans Ici tout commence sur TF1

Tandis que Laetitia (Florence Coste) avoue à Kelly qu’elle est retournée voir Maïa, la femme de Stanislas, à l’hôpital. Elle pense que sa présence lui fait du bien et ne veut pas l’abandonner. Elle confie que Stanislas est au courant et cela ne lui dérange pas. Ils vont d’ailleurs lui rendre visite ensemble cet après-midi. Laetitia assure qu’elle ne fait rien de mal, même si la situation est un peu originale.

Kelly (Axelle Dodier) craint que sa mère s’investisse trop. Elle a peur qu’elle finisse par souffrir de la situation. Mais Laetitia assure qu’elle sait garder ses distances. Plus tard, la mère de Kelly rejoint Stanislas à l’hôpital, au chevet de Maïa. Alors que le maître d’hôtel commence sa lecture, Laetitia pose sa main sur la sienne et remarque que Maïa a réagi, mais c’est un réflexe automatique. Elle est troublée et décide d’enlever sa main. Elle s’en va, en prétendant avoir quelque chose à faire.

Plus tard, Laetitia apprend que Kelly a avoué à Zacharie (Julien Alluguette) qu’elle était partie voir Maïa à l’hôpital. le chef pâtissier trouve la situation gênante, surtout que Maïa est la femme de son professeur. Laetitia promet qu’elle n’ira plus la voir. Mais elle ment puisqu’elle fait croire à son copain et à sa fille que Stanislas a changé d’avis. Elle prétend qu’il ne veut plus qu’elle se rende au chevet de sa femme.

Billie victime de discrimination positive ?

En cuisine, Maya (Alexandra Favalli), qui a un crush sur Jim, réalise une crêpe flambée devant Mathilde Carmel, la recruteuse du Lyon D’argent. Mais l’élève n’a pas de chance, car la crêpe ne flambe pas à cause de l’alcool. Billie décide d’aider Maya. Elle pense que l’alcool a trop chauffé et elles décident de reprendre les étapes ensemble. Après le service, la recruteuse propose à Billie un stage au sein du Palace.

Elle estime que l’élève a un petit plus et un réel intérêt pour le client. Billie accepte la proposition. Un départ acté donc pour la jeune femme. Par ailleurs, de retour à l’Institut, Stanislas s’entretient avec Mathilde Carmel. Cette dernière avoue avoir été très surprise de voir que l’Institut avait autant de profils de personnes de couleur, ce qui est rare dans le milieu, y compris en école.

Mathilde Carmel demande à Stanislas s’ils ont mis en place un programme de diversité. En apprenant que ce n’est pas le cas, elle estime que c’est tout à l’honneur de Stanislas d’avoir placé Billie au poste de maître d’hôtel. Le professeur de salle est gêné et Vic (Lou Ladegaillerie) a surpris la conversation. Reste à savoir si Billie n’a pas été victime de discrimination positive.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *