Ici tout commence en avance : Bérénice brise son amitié avec Carla, résumé de l’épisode du mercredi 31 janvier 2024

Annabelle Cardone fait exploser le secret de Bérénice à Carla dans Ici tout commence. De son côté, Jasmine est jalouse de la relation entre Jim et Maya. Tandis que Laetitia retourne voir Maïa, la femme de Stanislas, le mercredi 31 janvier 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le mercredi 31 janvier 2024 à 18h35 sur TF1, Maya (Alexandra Favalli) et Jim (Loan Becmont) doivent réaliser un plat en se basant sur des souvenirs de repas en famille. Après un manque d’inspiration, les idées finissent par fuser. Jasmine débarque au studio voir comment ils avancent. Les deux élèves sont complices et veulent garder la surprise. Leroy (Stéphane Blancafort) et Jasmine finissent par juger le plat de Maya et Jim.

C’est une réussite et ils obtiennent la note de 17/20. Plus tard, dans le parc, Jasmine (Zoï Sévérin) félicite les deux élèves et leur propose d’aller boire un verre. Mais Maya et Jim, toujours aussi complices, ont prévu de réviser le cours de Listrac ensemble. Jasmine accuse le coup et semble jalouse. Elle se confie à Kelly et avoue qu’elle culpabilise d’avoir des sentiments pour le frère de Thibault, son copain. Elle est gênée lorsque Thibault (Félix Pacaut) s’invite à leur table.

Stanislas touché par le geste de Laetitia

Laetitia (Florence Coste) fait croire à Zacharie (Julien Alluguette) qu’elle doit aller au bureau travailler avec Antoine pour préparer les journées de la pâtisserie, avant son service au Double A. Kelly (Axelle Dodier) surprend sa mère prendre des magazines cachés dans le canapé. Elle prétend qu’elle aime lire les magazines people avec Antoine, mais les cachent car elle craint que Zacharie se moque d’elle.

Lors du service, un couple souhaite s’installer côté fenêtre. Laetitia demande à Stanislas si elle peut leur proposer de patienter au bar le temps qu’une table se libère. Le maître d’hôtel accepte et estime qu’elle peut prendre cette initiative seule. Mais au même moment, Stanislas reçoit un appel : l’infirmière de Maïa explique que son amie a oublié ses gants. Il comprend que Laetitia a rendu visite à sa femme dans le coma.

Plus tard, Stanislas (Hubert Roulleau) ramène les gants à Laetitia. Cette dernière avoue que sa femme a réagi la semaine dernière lors de sa lecture de magazines people. Mais le professeur de salle sait qu’il s’agit de réflexes automatiques. La mère de Kelly s’excuse, mais Stanislas trouve cela touchant, car Maïa ne reçoit pas grand monde. Il l’autorise à continuer à lui rendre visite.

Ethan découvre l’homosexualité de Bérénice

Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) demande à Bérénice (Bérénice Tannenberg) si elle a fait son choix après sa proposition de laisser la main à quelqu’un d’autre pour la brigade. Mais la sœur de Constance a bien réfléchi et veut rester. La mère d’Ethan est déçue. En cuisine, Bérénice se montre virulente avec Carla. Cette dernière est arrivée en retard la veille car elle était avec Livio. Carla s’est excusée, mais Bérénice ne décolère pas.

Plus tard, Ethan (Rik Kleve) aide Bérénice et prend sa tablette. Mais il fait une mauvaise manipulation est découvre une nouvelle écrite par Bérénice mettant en scène deux homosexuelles. Il est gêné, mais ne dit rien. Tom se montre curieux, Carla (Aaricia Lemaire) prend la défense de Bérénice. Mais cette dernière fait une réflexion à propos de Livio à son amie. Le ton monte entre les deux.

Bérénice se réfugie à l’économat. Ethan la confronte sur ce qu’il a lu, mais la rassure. La sœur de Constance explique que personne n’est au courant pour son homosexualité sauf Constance. Elle avoue qu’elle a des sentiments pour Carla. Ethan promet de ne rien dire, mais Annabelle Cardone a tout entendu. Plus tard, elle félicite son fils, mais ce dernier explique que ce n’est pas calculé et refuse de se servir de cette information. Il défend Bérénice et se retrouve en elle.

La fin de Bérénice et Carla ?

Carla se confie ensuite à Rose (Vanessa Demouy). Cette dernière pense qu’elle devrait rassurer Bérénice sur le fait qu’elle soit la personne qui compte le plus pour elle à l’Institut. En cuisine, Bérénice fait un discours touchant. Sa brigade accepte de la soutenir. Plus tard, Annabelle Cardone croise Carla. Elle explique que Bérénice est lesbienne. Mais l’élève est étonnée.

Elle confronte ensuite Bérénice. Cette dernière avoue son homosexualité. Carla est vexée de ne pas avoir été mise au courant alors qu’elle lui dit tout depuis cinq mois. Une dispute éclate. Bérénice accuse son amie de vouloir contrôler sa vie. Carla lâche : « C’est ça que tu penses de moi ? Alors ça veut dire qu’on n’est pas amies ». Bérénice rétorque qu’elles n’ont jamais été amies. Carla est dépitée.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *