Ici tout commence : Ethan fait exploser le secret de Bérénice, Carla découvre son homosexualité sur TF1 (spoiler)

Ethan apprend que Bérénice a des sentiments pour Carla dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2024 sur TF1. Il décide de balancer ce secret à sa mère, Annabelle Cardone, pour faire éclater le duo.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Annabelle Cardone (Annabelle Cardone) demande à son fils s’il a réfléchi à son plan. Mais Ethan (Rik Kleve) n’est pas sûr que brouiller Carla et Bérénice afin d’affaiblir cette dernière soit une bonne idée pour récupérer son poste de chef. De ce fait, Annabelle pense appeler la cheffe Moreira pour qu’elle ne vienne pas. Il est hors de question que cette cheffe de renom assiste au naufrage de la brigade.

Ethan tente de comprendre, mais sa mère estime que son fils sera associé à cet échec même s’il n’est pas responsable. Il défend Bérénice en rappelant qu’elle a du talent, mais Annabelle ne comprend pas que son fils puisse accepter d’être traité comme un commis par une première année. Elle pense que son fils va finir par se retrouver humilié.

Ethan découvre le secret de Bérénice dans Ici tout commence sur TF1

En cuisine, Bérénice (Bérénice Tannenberg) répartit les tâches auprès de sa brigade pour réaliser une revisite du Kouign-amann. Elle conseille à Ethan de veiller à ce que son plan de travail reste bien propre, car elle a remarqué que ce n’était pas le cas. Le fils d’Annabelle est vexé et se braque. Bérénice est forcée de le recadrer. Plus tard, dans les vestiaires, Ethan se plaint de la belle-sœur de Teyssier auprès de David et Deva qu’il qualifie de tyran.

Dans la conversation, David (Liam Hellmann) avoue que Bérénice considère Carla un peu plus qu’une amie. Il dévoile sa réaction lorsqu’elle a appris qu’elle avait couché avec Livio. Elle lui a avoué qu’elle était jalouse de ce dernier. Après avoir appris le secret de Bérénice, Ethan décide de le faire exploser en le révélant sa mère. Annabelle Cardone découvre donc que Bérénice a des sentiments pour Carla et prépare un plan.

Ethan manipule Livio, Bérénice piégée

De son côté, Ethan passe également à l’action. Lors d’une partie de basket avec Livio (Corentin Pellis), il insiste auprès de ce dernier pour qu’il aille voir Carla. Le jeune homme avoue qu’il voudrait une vraie relation avec elle. Le fils d’Annabelle le manipule et prétend avoir entendu Carla parler de lui à Bérénice avec le sourire. Livio envoie de suite un message à Carla pour la voir.

De son côté, Bérénice autorise Carla (Aaricia Lemaire) à rejoindre Livio. Elle lui promet de revenir dans 30 minutes. Pendant ce temps, elle avoue à Constance (Sabine Perraud) qu’il est difficile d’entendre son amie, qu’elle aime en secret, de l’entendre parler de Livio. Leur conversation est interrompue par un message de Cardone : elle va venir goûter le Kouign-amann tout à l’heure. Bérénice est sous pression.

Pendant ce temps, Livio et Carla ont fait l’amour dans la voiture. Alors que Livio voudrait un vrai rancard avec elle, Carla découvre les appels et les messages manqués de Bérénice. Elle est folle d’inquiétude. Mais Livio n’arrive plus à démarrer sa voiture. Pendant ce temps, Bérénice a remplacé Carla pour faire la ganache, mais cela ne prend pas. La cheffe de brigade est déçue. Annabelle débarque et s’interroge sur l’absence de Carla.

La fin de l’amitié entre Carla et Bérénice ?

Carla finit par revenir, essoufflée et se justifie de son absence. Annabelle demande à la brigade de sortir pour s’entretenir avec Bérénice. Cardone lui explique qu’elle ne peut pas se laisser marcher dessus de la sorte et dénonce le comportement de Carla, sa seconde, qui est partie rejoindre son copain.

Bérénice s’excuse, mais Annabelle s’interroge si elle sera prête pour l’événement, qui aura lieu jeudi avec la présentation des desserts devant tous les chefs de l’Institut. Bérénice ne sait pas et Annabelle l’incite à laisser la main pour le bien de la brigade.

Prochainement, les relations entre Bérénice vont se détériorer suite à cet événement. Annabelle va alors confronter Carla. Celle-ci se montre rassurante sur son amitié avec Bérénice. Mais la cheffe lâche une bombe en expliquant avoir cru comprendre que Bérénice est lesbienne. Carla assure que non. Après le départ d’Annabelle, la fille de Rose est sous le choc. Leur amitié va finir par exploser, mais Bérénice va tout faire pour recoller les morceaux.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *