Ici tout commence en avance : la mort de Gaëtan ? Résumé de l’épisode du mardi 30 janvier 2024

Ethan révèle le secret de Bérénice à sa mère dans Ici tout commence. De son côté, Mehdi brille auprès des élèves. Tandis que Salomé est inquiète pour le combat de Gaëtan, le mardi 30 janvier 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le mardi 30 janvier 2024 à 18h35 sur TF1, Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) demande à son fils s’il a réfléchi au plan. Mais Ethan (Rik Kleve) n’a pas envie briser l’amitié entre Carla et Bérénice pour affaiblir cette dernière. Sa mère s’agace et menace d’annuler la venue de la cheffe Moreira. Plus tard, en cuisine, Bérénice fait une réflexion à Ethan. Ce dernier se braque.

Dans les vestiaires, il apprend par David que Bérénice semble avoir des sentiments pour Carla. Ethan finit par le dévoiler à sa mère. Le jeune homme incite Livio (Corentin Pellis) à voir Carla. Bérénice (Bérénice Tannenberg) autorise cette dernière à prendre une pause. Mais Cardone va passer juger le dessert de la brigade. La voiture de Livio ne démarre plus et Carla (Aaricia Lemaire) n’est pas présente. Annabelle suggère à Bérénice de laisser la main à quelqu’un d’autre pour gérer la brigade.

Claire apporte son soutien à Mehdi

Mehdi (Marvin Pellegrino) a remplacé Teyssier (Benjamin Baroche) comme professeur de pâtisserie auprès des élèves de première année. Ils doivent créer une recette qui doit s’intégrer à un brunch. Pénélope (Laurence Facelina) fait des nems, mais elle est dépitée car sa recette n’est pas une réussite. Le mari d’Hortense se montre pédagogue et lui donne des conseils. Le professeur montre à l’élève comment réaliser des nems un peu plus fermes. Plus tard, Claire interrompt une conversation entre Mehdi et Hortense (Catherine Davydzenka).

Elle le félicite car elle a eu des bons échos sur ses cours. Pénélope n’a pas tarit d’éloges à son sujet. L’élève de 35 ans l’a trouvé bienveillant et encourageant. Mehdi avoue qu’il apprécie de donner cours, mais rappel que cela est temporaire. Mais Claire (Catherine Marchal) explique qu’un remplacement qui se passe bien peut conduire à un poste permanent. Elle rappelle que Teyssier n’est pas le seul à décider de tout. La professeure lui confirme qu’il pourra compter sur elle face au directeur le moment venu.

Gaëtan cède à la drogue dans Ici tout commence sur TF1

Gaëtan (Terence Telle) doit participer à son premier combat de boxe thaï. Salomé est morte d’inquiétude et imagine le pire. Mais Gaëtan la rassure. Joachim passe le chercher à la coloc et il a trouvé une enveloppe à l’entrée. Gaëtan s’empresse de le mettre dans son sac. Il s’agit des stéroïdes. A son départ, Salomé confie sa crainte à Anaïs (Julie Sassoust). Elle a fait des recherches sur l’adversaire de Gaëtan et craint pour lui. Anaïs fait une vanne en lien avec la mort avant de rassurer son amie.

Plus tard, devant la salle d’entraînement, Joachim (Janis Abrikh) interroge Gaëtan sur l’enveloppe reçue. Il explique qu’elle contient des compléments alimentaires. Mais Joachim parvient à détourner son attention et découvre que le paquet contient des stéroïdes. Pris la main dans le sac, Gaëtan avoue qu’il en acheté dans un moment de faiblesse car il craignait de ne pas retrouver son niveau. Joachim le met en garde sur ce que cela engendre. Gaëtan promet de ne pas les prendre.

Gaëtan sort vainqueur de son combat, mais Dylan, son ami qui l’a fait revenir, trouve qu’il ne devrait pas rempiler. Il a certes gagné, mais il est très loin de son niveau d’antan. Gaëtan promet qu’il va s’entraîner dur. De retour à la coloc, il a des hématomes sur le corps, mais ne le montre pas à Salomé. Il prétend que tout s’est bien passé. Dylan lui envoi un message pour s’excuser d’avoir été direct. Gaëtan demande de le tenir au courant pour d’éventuels futurs combats. Puis, il prend des stéroïdes lorsque Salomé (Aurélie Pons) a le dos tourné.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *