Ici tout commence en avance : Jim et Maya en couple ?, résumé de l’épisode du lundi 29 janvier 2024

Bérénice tente de s’affirmer auprès de sa brigade dans Ici tout commence. De son côté, Mehdi remplace Teyssier. Tandis que Jasmine joue les cupidons entre Jim et Maya, le lundi 29 janvier 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le lundi 29 janvier 2024 à 18h35 sur TF1, Bérénice (Bérénice Tannenberg) est déterminée à réussir comme cheffe de brigade. Carla la coache pour s’affirmer. De son côté, Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) dénigre volontairement Bérénice auprès de Zacharie afin que Tom (Tom Darmon) écoute la conversation. Il décide de se rebeller et prenant des initiatives, mais Bérénice le recadre sèchement.

Clotilde (Elsa Lunghini) constate qu’elle arrive à s’en sortir pour quelqu’un qui ne sait pas donner d’ordre. Annabelle accuse le coup. Ethan (Rik Kleve) a appris qu’une cheffe portugaise de renom, qu’il admire, va venir à l’Institut. Sa mère lui explique avoir parlé de lui auprès de la cheffe. Mais elle estime qu’il doit être chef de brigade. Elle propose de séparer le binôme Carla (Aaricia Lemaire) / Bérénice afin de fragiliser cette dernière pour qu’Ethan récupère le poste.

Mehdi remplace Teyssier dans Ici tout commence sur TF1

Pour son projet de master, Mehdi (Marvin Pellegrino) s’est reconcentré sur la pâtisserie. Il a revisité le riz au lait avec du thé au jasmin. Olivia est sous le charme et complimente l’élève. Puis, elle croise Claire (Catherine Marchal). Cette dernière pense que Mehdi devrait remplacer Teyssier (Benjamin Baroche), parti une semaine faire une masterclass en Espagne, pour assurer les cours de pâtisseries. Elle a remarqué son évolution depuis la rentrée.

Par ailleurs, Olivia (Virginie Caliari) est ravie que Claire lui reparle, après leur dispute à propos de Louis. La cheffe Guinot ne lui en veut plus et ne veut plus parler de cette histoire. Puis, Olivia, Claire et Anaïs (Julie Sassoust) suggèrent à Antoine (Frédéric Diefenthal) de remplacer Teyssier par Mehdi. Celui-ci a évolué depuis septembre, y compris dans sa pédagogie. Le directeur adjoint est dubitatif, mais finit par accepter.

Mehdi est heureux de la nouvelle et Hortense (Catherine Davydzenka) est contente pour son mari. Pour son premier cours, il réalise un brunch royal. Le nouveau professeur demande à un groupe d’élèves de première année de réaliser une recette qui s’intègre au brunch. Les élèves semblent convaincus par Mehdi.

Maya admire Jim, la décision radicale de Jasmine

Dans les vestiaires, Jim (Loan Becmont) se change. Jasmine (Zoï Sévérin) est troublée, car elle est toujours attirée par lui. Maya débarque au même moment et admire le corps du fils de Leroy. Cela n’échappe pas à Léonard (Thomas Vilan). Ce dernier se propose de lui arrange un rendez-vous avec lui, mais Maya refuse. Jasmine a écouté la conversation.

Plus tard, Jasmine assiste Leroy (Stéphane Blancafort) pour son cours de cuisine. Marc demande aux élèves de travailler en binôme sur une création chaleureuse et réconfortante, s’inspirant de repas de famille. Mais il impose de travailler avec quelqu’un dont ils ne sont pas forcément très proches. Jasmine forme les binômes et joue les cupidons en mettant Jim avec Maya (Alexandra Favalli). Le feeling entre eux opère.

Jasmine confie ensuite à Kelly (Axelle Dodier) qu’elle espère que Maya et Jim vont finir ensemble. Cela permettra d’éviter des déclarations de Jim. En cuisine, le binôme rate l’exercice et se fait recadrer par Marc. Jasmine propose qu’ils recommencent l’exercice. Leroy accepte.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *