Ici tout commence : Bérénice victime d’un sabotage, le plan machiavélique d’Annabelle Cardone et Ethan sur TF1 (spoiler)

Bérénice fait ses débuts comme cheffe de brigade dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2024 sur TF1. Mais Annabelle Cardone compte bien lui mettre des bâtons dans les roues et fait preuve de manipulation.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) a décidé de nommer Bérénice (Bérénice Tannenberg) cheffe de brigade. Avant de débuter son premier jour, elle est stressée, mais n’a pas envie de donner raison à Annabelle Cardone. Cette dernière est persuadée qu’elle n’a pas sa place en cuisine. De plus, elle sait qu’elle peut compter sur Carla, qu’elle a désigné comme sa seconde.

Constance (Sabine Perraud) pense que sa demi-sœur pourrait être déstabilisée par les sentiments qu’elle a pour son amie. Mais Bérénice estime que ce n’est pas le cas. Elles sont amies et elle n’attend rien de plus. Plus tard, Annabelle fait part de ses doutes sur la légitimité de Bérénice à Clotilde. Constance croise les deux cheffes. La femme de Teyssier se montre sur la défensive.

Bérénice réprimande Tom dans Ici tout commence sur TF1

Cardone explique qu’elle a demandé à Clotilde (Elsa Lunghini) de passe en cuisine pour avoir un deuxième avis. Constance, qui est seule suite au départ de son mari, est inquiète, mais la cheffe Armand se montre rassurante. De son côté, Carla (Aaricia Lemaire) a accepté d’être la seconde de Bérénice. Elle pense en cuisine pour coacher son amie. Elle lui donne des conseils pour se faire respecter par sa brigade.

Ainsi, face à Solal, Tom, Ethan et Carla, Bérénice fait part de ses propositions. Jeudi, elle présentera trois desserts aux chefs de l’Institut. Tom (Tom Darmon) fait des suggestions, mais Carla fait signe de le recadrer. Bérénice se montre ferme, mais Tom conteste. Annabelle débarque et recadre l’élève en rappelant que les élèves doivent écouter leur cheffe de brigade.

Annabelle Cardone manipule Tom

Dans le parc, Annabelle discute avec Zacharie Landiras (Julien Alluguette) sur les Journées de la pâtisserie. Elle aperçoit Tom assis sur une chaise. Volontairement, la cheffe se met proche de l’élève pour qu’il puisse entendre sa conversation avec Zacharie. Elle dégrade Bérénice en estimant qu’elle ne sait pas diriger une brigade. Elle estime qu’elle manque de fermeté. Puis, Annabelle explique qu’elle a invité Moreira, une cheffe portugaise de renom, pour les Journées de la pâtisserie.

Mais Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) a appris qu’elle était en plein recrutement pour son nouveau restaurant. Elle pensait que ce serait une bonne opportunité pour les élèves, mais avec Bérénice comme cheffe de brigade, elle doute. Elle ne veut pas qu’ils se ridiculisent devant la cheffe de renom. Puis, elle déclare à Zacharie que Bérénice a été nommée cheffe car Teyssier voulait faire plaisir à sa femme. Tom a entendu toute la conversation.

Ethan prêt à trahir Bérénice et comploter avec sa mère ?

Ainsi, en cuisine, il propose à Ethan et Solal (Benjamin Douba-Paris) de prendre des initiatives à l’encontre de Bérénice. Il n’a pas envie d’être discrédité face à la venue des chefs. De ce fait, Tom réalise des palets bretons au lieu des sablés au chocolat. Bérénice intervient et le recadre, surtout que la qualité n’est pas au rendez-vous. Tom tente de lui tenir tête, mais en vain. La cheffe de brigade ne se laisse pas faire. Annabelle et Clotilde débarquent au même moment.

La cheffe Armand trouve que Bérénice a l’air de s’en sortir pour quelqu’un qui ne sait pas donner d’ordre. En fin de journée, Ethan rejoint sa mère. Il a appris la venue de la cheffe Moreira. Annabelle lui confirme et sait que son fils l’admire. Elle a parlé de lui à la cheffe portugaise afin de voir s’il était possible de faire un stage avec elle. Elle a trouvé son CV un peu mince pour le moment. Ainsi, Cardone lui a proposé de venir le voir pour qu’elle se fasse une idée par elle-même.

Mais Annabelle lui met la pression et estime que le poste de chef de brigade aurait dû lui revenir. Elle sait que son fils a du talent. Ainsi, pour qu’Ethan (Rik Kleve) brille devant la cheffe Moreira, Cardone veut séparer le binôme Carla / Bérénice afin de fragiliser cette dernière. De ce fait, Ethan pourra récupérer le poste. Le jeune homme est tenté d’accepter le plan machiavélique de sa mère.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *