Ici tout commence 29 janvier 2024 (épisode 849) – Ethan et Annabelle Cardone unis pour virer Bérénice

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 849 en diffusion le lundi 29 janvier 2024 avec Claire et Olivia qui font la paix. #ITC en avance

Cardone élabore un plan avec son fils pour évincer Bérénice

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 849 diffusé sur TF1 le lundi 29 janvier 2024 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).

Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 26/01/2023 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.

Clotilde ITC
Clotilde trouve que Bérénice réussit à s’imposer

Bérénice est stressée d’être cheffe de brigade pour les journées de pâtisserie. Elle a envie de le faire…même sous les ordres de Cardone. Bérénice a pris Carla comme seconde car elle sera là en soutien moral.

Mehdi fait goûter un dessert riz au lait à Olivia : à la fois raffiné et régressif. Le thé au jasmin c’est la bonne idée de sa création.

Claire se demande si Mehdi pourrait remplacer Teyssier vu qu’il est absent cette semaine. Olivia est contente qu’elle se reparle avec Claire.

Mehdi ITC
Mehdi prof en l’absence de teyssier

Cardone dit à Constance qu’elle a demandé un second avis à Clotilde pour juger Bérénice. Clotilde propose de se faire un avis elle-même. Elle rassure Constance, elle n’a rien à gagner à enfoncer Bérénice.

Maya ITC
Maya et Jim ne sont pas inspirés ensemble en cuisine

Léonard et Maya voient Jim torse nu alors qu’ils se changent. Maya craque…et Jasmine entend les remarques. Léonard propose à Maya d’essayer de lui arranger le coup avec Jim si elle craque pour lui.

Carla dit à Bérénice qu’elle a réfléchi à sa proposition : elle accepte. Elle a pesé le pour et le contre. « On ne peut pas être une bonne chef si on s’impose pas » selon Carla. Elle lui promet qu’elles vont former un super binôme.

Jasmine met Maya et Jim en binôme pour le cours de Marc Leroy : ils doivent faire un plat réconfortant.

Cardone ITC
Cardone fait tout pour que Bérénice se plante

Olivia, Anaïs et Claire viennent voir Antoine pour demander l’arrivée de Mehdi comme prof afin de remplacer Teyssier pendant une semaine.

Cardone n’a pas dit son dernier mot – Ici tout commence en avance

Cardone confie à Landiras qu’elle a peur que la brigade aille à la catastrophe avec Bérénice. Tom entend la conversation et c’est fait exprès par Cardone.

Jasmine confie son plan à Kelly, elle espère que Jim et Maya vont craquer l’un pour l’autre…comme ça, elle pourra arrêter de réfléchir au fait qu’elle a des sentiments.

Tom dit à Ethan que le cheffe Moreira va venir à l’institut, il a pas envie de s’afficher… il propose à Ethan et Solal de changer les recettes de Bérénice.

Jim et Maya ont proposé un oeuf au plat avec riz au sel… Marc est prêt à mettre zéro. Jasmine leur propose de refaire un plat maintenant qu’ils ont compris la consigne (ndlr : un plat réconfortant de la famille au sens large, ça peut être avec des amis).

Tom le rebelle de la brigade – Ici tout commence en avance 29 janvier 2024

Tom fait des palets bretons au lieu des sablés… Tom dit à Bérénice qu’il prend des initiatives…elle lui fait une mise au point sans savoir que Clotilde est derrière. Clotilde confie à Cardone qu’elle s’en sort bien pour quelqu’un qui a des soucis avec l’autorité.

Cardone ITC
Cardone fait exprès que Tom l’entende

Ethan dit à Cardone que Bérénice a du talent en tant que cheffe. Annabelle pense que son fils a l’étoffe d’un chef. Il n’est peut être pas trop tard pour qu’il redevienne chef et qu’il puisse briller devant la chef Moreira. Le but est de séparer Bérénice et Carla …pour que Bérénice soit fragilisée et craque. Ainsi, Ethan pourra récupérer le poste.

Quels sont les temps forts d’Ici tout commence du lundi 29 janvier 2024 : ce qu’il faut retenir

Olivia et Claire se sont réconciliées
  • Annabelle motive Ethan à piquer la place de Bérénice
  • Bérénice se sent en confiance avec Carla en seconde
  • Cardone demande un second avis à Clotilde pour Bérénice cheffe de brigade
  • Mehdi devient prof de pâtisserie en remplacement de Teyssier pendant 1 semaine
  • Jasmine essaie de caser Jim avec Maya qui craque pour lui
  • Constance soutient à 100% sa demi-soeur Bérénice

À suivre le résumé Ici tout commence du mardi 30 janvier 2024 avec l’épisode 850.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *