Demain nous appartient en avance : Timothée démasque le policier criminel, épisode du lundi 29 janvier 2024 sur TF1

Timothée s’apprête à faire de nouvelles prouesses dans Demain nous appartient ce lundi 29 janvier 2024 dès 19h10 sur TF1. En effet, tandis que les policiers sont à pied d’œuvre pour trouver le personnage sévissant depuis plusieurs semaines à Sète, le génie en informatique trouve l’élément permettant de trouver le coupable, à savoir un policier.

Karim (Samy Gharbi), Georges (Mayel Elhajaoui), Roxane et Karim sont à pied d’œuvre pour découvrir qui se cache derrière les récentes menaces reçues par Samuel et les tentatives de meurtre de Victoire, Adeline (Aurore Streich) et Renaud ce lundi 29 janvier 2024 dans Demain nous appartient sur TF1.

Victoire (Solène Hébert) est effondrée en voyant le corps d’Adeline inanimé tandis que son sort est encore en suspens sur le lit d’hôpital.

Victoire sous le choc après un appel avec Samuel

Victoire poursuit sur sa lancée et dit à Noor que Samuel n’est pas violent et n’aurait jamais pu faire ça d’autant qu’il a mélangé alcool et médicaments et ne serait pas en mesure d’avoir pu porter atteindre à la vie de la jeune femme. Mais ne se souvenant de rien, le docteur Chardeau croupit pour le moment en prison.

Dans le cours de l’épisode, Soraya (Kenza Saïb-Couton) promet au docteur Lazzari de continuer à défendre Samuel jusqu’au tribunal et parvient à obtenir un appel téléphonique de deux minutes entre les amoureux. Victoire, émue, réassure son soutien sans faille à l’homme blessé par son addiction aux opioïdes. Lui voit la situation de manière plus réaliste, étant sûr qu’il va prendre une longue peine de prison.

Timothée fait une démonstration de grande classe

Mais rien n’est moins sûr. En effet, Timothée (Grégoire Champion), qui impressionne depuis qu’il a été recruté à la police technique et scientifique de Sète, trouve un élément extrêmement important. En pleine réunion avec Karim, Roxane (Raphaële Volkoff) et Georges, il diffuse sur l’écran toutes les informations du profil du policier Florent Lemaréchal, le policier de Montpellier avec qui Karim et Georges ont collaboré pour l’enquête sur Samuel.

Avec l’étonnement de ses supérieurs, Timothée s’explique : « L’intégralité des informations que vous exploitez vous viennent directement de lui. Il était donc normal de vérifier. » Le fils de Victor Brunet fait ensuite une belle démonstration en montrant avoir vérifié la fiabilité des informations du policier de Montpellier.

La fin de Samuel dans Demain nous appartient ?

Timothée a étudié son logiciel de rédaction des procédures pour voir qu’il avait effacé des détails extrêmement importants concernant Samuel Chardeau. Au terme d’un raisonnement minutieux, Timothée prouve que Florent Lemaréchal a supprimé le témoignage d’un passant ayant relevé la plaque d’immatriculation de Samuel Chardeau dans son procès-verbal quand ce dernier a percuté un golfeur par accident.

En remontant le fil, les policiers comprennent que Florent Lemaréchal est le coupable. Roxane comprend ensuite que sa femme est morte en donnant naissance à leur enfant deux ans plus tôt et que le gynécologue s’occupant d’elle était Samuel à l’époque. À la fin de l’épisode, Florent Lemaréchal doit s’assurer du transfert du fils de Renaud chez le juge, il va donc pouvoir être confronté à lui.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *