Ici tout commence en avance : Annabelle Cardone persécute Bérénice, résumé de l’épisode du mardi 23 janvier 2024

Annabelle Cardone continue de s’acharner sur Bérénice dans Ici tout commence. De son côté, Laetitia fait connaissance avec Maïa, la femme de Stanislas. Tandis qu’un cours de cuisine sème de nouveau le trouble entre Jasmine et Jim, le mardi 23 janvier 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le mardi 23 janvier 2024 à 18h35 sur TF1, Bérénice (Bérénice Tannenberg) a été sanctionnée par Annabelle Cardone. Elle doit s’occuper du nettoyage et assister ses camarades. Teyssier (Benjamin Baroche) lui met un coup de pression et lui demande de tenir tête à Cardone. Pour la deuxième épreuve afin de déterminer le chef de brigade, les élèves doivent réaliser un dessert avec 3 techniques de pâtisserie différentes en trois heures.

Bérénice se montre maladroite en assistant ses camarades. Annabelle Cardone (Alexandra Vandervoot) persécute l’élève. Ethan intervient et avoue à sa mère qu’elle a peur. Bérénice est envoyée à l’infirmerie. Constance la rassure. Carla (Aaricia Lemaire) a désobéi pour prendre des nouvelles de son amie. Bérénice a le courage de revenir en cuisine. Carla réalise le meilleur dessert, mais comme elle a désobéi, Annabelle la classe en dernière position. Solal est premier.

En aparté, elle met un coup de pression à Ethan (Rik Kleve). Tandis que Bérénice est rassurée et se confie à Constance (Sabine Perraud). Cette dernière a remarqué son visage lorsque Carla lui parle. Elle avoue être amoureuse d’elle, mais refuse de lui dire pour ne pas briser leur amitié.

Laetitia rencontre la femme de Stanislas

Comme convenu, Laetitia (Florence Coste) se rend au chevet de Maïa, la femme de Stanislas, qui est dans le coma, pour lui faire la lecture. La mère de Kelly ment à l’infirmière et prétend qu’elle est la meilleure amie de Maïa. Elle lit un chapitre du livre « Le Rouge et le Noir » de Stendhal. Mais Laetitia s’endort. Elle lit ensuite des magazines peoples datant de 2009. Elle évoque Michael Jackson ou encore Beyoncé. Maïa (Victoire Bélézy) réagit en bougeant sa main.

Laetitia appelle l’infirmière, mais celle-ci indique qu’il s’agit de réflexes. Plus tard, à l’Institut, Stanislas (Hubert Roulleau) remercie Laetitia. Il s’est senti soulagé que sa femme n’était pas toute seule aujourd’hui. Il indique que « Le Rouge et le Noir » est le livre préféré de Maïa et a espoir que cela lui fera réagir. Laetitia confie au professeur de salle qu’elle est prête à retourner la voir en cas de besoin. Une fois chez elle, Laetitia avoue à Zacharie qu’elle n’a pas osé parler à Stanislas de Beyoncé.

Jasmine encore troublé par Jim, coup dur pour Thibault dans Ici tout commence sur TF1

Hortense (Catherine Davydzenka) demande aux élèves d’élaborer des assiettes sucrées ou salées sur ce que symbolise l’amour pour eux. Les plats seront dévoilés de manière anonyme et les élèves devront choisir parmi les autres leur âme sœur suggestive. Deva (Kathy Packianathan) et David ainsi que Jasmine et Thibault (Félix Pacaut) espèrent que la magie va opérer. Tandis que Jim accuse le coup et prépare une tarte aux zestes d’agrumes sauce chocolat.

Hortense explique qu’elle s’accorde très bien avec le bouillon de Saint-Pierre réalisé par Jasmine (Zoï Sévérin). La professeure estime qu’ils ont beaucoup de choses à s’apporter en cuisine. Thibault accuse le coup face à cette situation. Plus tard, David (Liam Hellmann) ne peut s’empêcher de taquiner Jasmine sur sa relation avec Jim (Loan Becmont). Celle-ci se braque.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *