Ici tout commence : Claire s’acharne sur Hortense, la trahison choc d’Olivia Listrac sur TF1 (spoiler)

Le vote pour réintégrer Louis à l’Institut a lieu lors du conseil pédagogique dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2024 sur TF1. Alors que Claire est assez confiante, elle se fait trahir par Olivia et Hortense…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, l’heure de vérité a sonné pour Claire (Catherine Marchal). Celle-ci est déterminée à faire sortir Louis (Fabian Wolfrom) de prison. Pour cela, elle va demander sa réintégration comme enseignant à l’Institut lors du conseil pédagogique. Elle sait que Teyssier s’y opposera, mais pense pouvoir compter sur Rose, Olivia et Hortense.

Ainsi, à la fin de la réunion pédagogique, Claire explique le cas de Louis et évoque la situation au corps professoral. Elle confie que son fils pourrait bénéficier d’une liberté conditionnelle en attendant son procès. Mais pour cela, le juge a besoin qu’il ait un emploi stable. De ce fait, elle souhaite son retour comme enseignant à l’Institut.

Hortense et Olivia condamnent Louis, Claire au bord des larmes

Sans surprise, Teyssier (Benjamin Baroche) s’y oppose et ne comprend pas comment Claire ose demander cela après tout ce qu’il a fait. Elle assure qu’il a changé. Rose (Vanessa Demouy) soutient Claire et avoue l’avoir rendu visite en prison. Le vote a donc lieu. Contre toute attente, seulement Claire et Rose votent en faveur de la réintégration de Louis. Teyssier, Antoine, Clotilde, Hortense et Olivia sont donc contre.

Claire est sous le choc. Hortense lui avait promis de voter en faveur de Louis. La cheffe Guinot est au bord des larmes en voyant qu’Olivia (Virginie Caliari), sa compagne, n’a pas voté en faveur de son fils. La cheffe Listrac s’excuse, mais Claire s’en va du conseil. Juste avant, Teyssier jubile en précisant : « Même ta compagne ne te suit pas sur ce coup-là ».

Claire prête à virer Teyssier dans Ici tout commence sur TF1

Plus tard, Hortense (Catherine Davydzenka) se justifie de son choix auprès de Claire. Elle avoue avoir voté en son âme et conscience. Elle confie que Teyssier est venu la voir lundi pour la convaincre que Louis ne devait pas revenir à l’Institut. Le directeur estime que cela aurait été beaucoup trop violent pour les élèves. Claire est en colère et s’acharne sur Hortense. Elle ne devra pas compter sur elle si elle a besoin d’un service un jour.

Clotilde (Elsa Lunghini) surprend la scène et demande à Claire de lâcher l’affaire. La cheffe Guinot confronte ensuite Teyssier pour savoir comment il était au courant du vote. Le directeur refuse de lui dire. À son départ, Emmanuel remercie… Marc. Après avoir surpris la conversation entre Claire et Hortense lundi, Leroy (Stéphane Blancafort) a compris que quelque chose n’était pas clair. Il a donc interrogé Hortense. Teyssier estime qu’il a eu le bon réflexe.

En rentrant chez elle, Claire confronte Olivia après sa trahison. Elle reproche à sa compagne de lui avoir planté un couteau dans le dos en lui faisant croire qu’elle était de son côté. Mais la cheffe Listrac explique qu’elle a essayé de lui dire qu’elle n’était pas à l’aise avec l’idée de réintégrer Louis. Mais Claire était trop braquée sur son objectif. Au téléphone, Claire annonce à Louis qu’il ne va pas être libéré. Elle promet de tout faire pour le faire sortir de prison, même à virer Teyssier de l’Institut.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *