Terence Telle (Ici tout commence) : « Gaëtan va s’enferrer dans des mensonges »

En cette fin du mois de janvier 2024, Gaëtan va être au cœur d’une intrigue dans Ici tout commence sur TF1. Terence Telle, son interprète, en dit plus sur ce qui attend son personnage. Le copain de Salomé va notamment s’enfoncer dans le mensonge.

Depuis son lancement en 2020, Terence Telle incarne Gaëtan dans Ici tout commence, la série quotidienne de TF1 diffusée à 18h35. En plus de trois ans, le personnage a connu de multiples rebondissements. Depuis quelques mois, il est en couple avec Salomé (Aurélie Pons). Récemment, une dispute a eu lieu entre eux avant une réconciliation.

En ce début d’année 2024, Gaëtan va être au cœur d’une intrigue. Il va décider de reprendre la boxe thaïe. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Terence Telle explique : « Certains l’ont peut-être oublié, mais Gaëtan a été champion de cette discipline à une époque. Il a dû arrêter pour s’occuper de ses petites sœurs, quand leur mère est partie en prison. A 30 ans, c’est l’heure de la remise en question ».

« À 30 ans, c’est l’heure de la remise en question »

Le comédien développe : « A l’Institut, il côtoie des élèves dans la fleur de l’âge et veut se prouver à lui-même, et à ceux qui l’entourent, qu’il est encore capable de relever des défis. Mais est-ce vraiment une idée judicieuse ? On verra ! ». En effet, suite à cela, Gaëtan, qui a récemment rendu jalouse Salomé, va s’enfermer dans le mensonge.

Terence Telle déclare : « Gaëtan est un sportif de haut niveau. De ce fait, il ne veut pas perdre la face, alors que, physiquement, il n’est plus aussi performant qu’avant. Il va donc essayer de refouler la douleur et faire taire cette petite voix dans sa tête qui lui dit qu’il vaut mieux arrêter. Il va s’enferrer dans des mensonges, affirmant à tout le monde que ça va. Alors qu’en réalité, ce n’est pas le cas ».

« Pendant un temps, j’aurais voulu tourner plus, avoir un rôle plus important »

Par ailleurs, bien qu’il soit présent depuis le début de la série, Gaëtan reste un personnage secondaire. En trois ans, il y a eu très peu d’intrigue sur lui. Cette nouvelle arche va donc permettre de dévoiler un peu plus le personnage. L’acteur affirme : « Pour moi, on va tout simplement le découvrir, enfin. Ça fait du bien, j’en suis très heureux. Cette série, je l’aime vraiment. Parce que j’étais là depuis le début, j’ai l’impression d’avoir assisté à l’éclosion d’un projet ».

Il ajoute : « Ça me fait donc plaisir d’avoir, au moins une fois, tourné une arche autour de Gaëtan. Parce que j’avais l’impression d’être passé un peu à côté, jusqu’à maintenant. J’espère que c’est une expérience que je pourrai réitérer, car j’aimerais beaucoup approfondir ce personnage ».

Terence Telle reconnaît : « Pendant un temps, c’est vrai, j’aurais voulu tourner plus, avoir un rôle plus important. Maintenant, j’ai appris à vivre avec. Je fais plein de choses à côté. Si on venait m’annoncer que 2024 est l’année où l’on veut se concentrer sur Gaëtan et qu’il devient un professeur à part entière, j’en serais très heureux. Et si c’était amené à rester comme ça indéfiniment, je serais content aussi ».

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *