Ici tout commence en avance : Laetitia prise au piège, résumé de l’épisode du lundi 22 janvier 2024

Annabelle Cardone ne ménage pas Bérénice dans Ici tout commence. De son côté, Rose tente de convaincre Clotilde de réintégrer Louis. Tandis que Stanislas demande un service surprenant à Laetitia, le lundi 22 janvier 2024.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le lundi 22 janvier 2024 à 18h35 sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) surprend Bérénice réviser les bases de la pâtisserie dans un tuto. Le ton monte, Constance (Sabine Perraud) intervient pour défendre sa sœur. Après le départ de cette dernière, Emmanuel explique à sa femme qu’il part faire une masterclass en Espagne la semaine prochaine. Il reconnaît qu’Annabelle Cardone est dure, mais reste une excellente professeure.

À l’Atelier, Cardone explique le programme de la brigade inter-promo. Elle veut l’excellence pour les Journées de la pâtisserie, qui auront lieu dans trois semaines. En attendant, elle va les évaluer pendant trois jours afin de déterminer le chef de brigade. Les élèves doivent faire minimum 300 macarons en six heures. Tout le monde réussit le défi, sauf Bérénice (Bérénice Tannenberg). Annabelle Cardonne (Alexandra Vandernoot) humilie la jeune femme.

Clotilde s’agace, Hortense mise sous pression par Claire

De son côté, Rose (Vanessa Demouy) a été voir Louis en prison. Elle se rend chez Claire et Olivia et avoue avoir été touchée par son demi-frère. Elle sait que Louis peut sortir de prison en attendant son procès. Claire explique qu’il a besoin de trouver un travail pour cette condition. Elle reconnaît avoir pensé à l’Institut. Rose donne son accord pour que Louis revienne. Elle va tenter de convaincre Clotilde. À son départ, Olivia (Virginie Caliari) déplore les méthodes de manipulations de sa compagne.

De son côté, Clotilde (Elsa Lunghini) refuse de réintégrer Louis et se montre catégorique, au grand dam de Rose. Joachim (Janis Abrikh) pense que sa compagne est perturbée. Il pense qu’elle aurait pu être à la place de Claire, et fait référence à Jérémy, qui a tué le chef Simony. Clotilde se braque. Plus tard, Claire (Catherine Marchal) avoue à Hortense (Catherine Davydzenka) qu’elle souhaite son vote pour faire réintégrer Louis. La jeune professeure lui promet, mais semble avoir compris qu’elle a été manipulée.

Laetitia rencontre la femme de Stanislas dans Ici tout commence sur TF1

Laetitia (Florence Coste) s’est levée de bonne heure pour s’occuper de la mise en place au Double A. Elle propose d’aider Stanislas, dont elle connaît le secret, afin de lui faciliter la vie : repassage, laver le sol… Mais le professeur de salle rassure la mère de Kelly et rappelle qu’il a réintégré. Mais Laetitia propose son aide pour l’aider dans ses démarches avec Maïa, sa femme dans le coma. Stanislas lui rappelle qu’il ne veut pas en parler afin que cela ne s’ébruite pas à l’Institut.

Plus tard, après le service, Stanislas (Hubert Roulleau) s’excuse pour son comportement. Il reconnaît avoir été cassant avec elle. Laetitia ne lui en veut pas. Le professeur sollicite finalement son aide pour une mission étonnante. Antoine a pris rendez-vous avec des fournisseurs pour un nouveau dispositif de stockage des vins et la présence de Stanislas est requise. Mais le rendez-vous tombe au moment où il doit faire la lecture à Maïa.

Il explique qu’il a l’habitude d’aller faire la lecture à sa femme à l’hôpital. Il faut impérativement respecter l’horaire car les rituels sont très importants pour les personnes dans le coma. Laetitia accepte, mais se sent prise au piège. Elle se confie à Kelly (Axelle Dodier) et Zacharie (Julien Alluguette). Elle ne sait pas comment sa rencontre avec Maïa va se passer.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *