Ici tout commence 22 janvier 2024 (épisode 844) – Pourquoi Annabelle déteste autant Bérénice ?

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 844 en diffusion le lundi 22 janvier 2024 avec Teyssier qui va repartir en Espagne. #ITC en avance

Annabelle a pris Bérénice en grippe

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 844 diffusé sur TF1 le lundi 22 janvier 2024 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).

Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 19/01/2023 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.

Carla essaie de rebooster Bérénice en pleine épreuve

Teyssier surprend Bérénice en train de réviser les bases pour le macaron au dernier moment. Constance prend la défense de sa demi-soeur. Teyssier lui fait comprendre qu’elle se dirige vers une humiliation publique. Constance trouve qu’Emmanuel met en danger la confiance en soi de Bérénice.

Rose est allée voir Louis, elle l’a trouvée sincère. Rose va tenter de trouver les mots pour parler à Clotilde afin qu’elle vote pour que Louis soit prof à l’institut et obtienne la liberté conditionnelle. Claire est aux anges, son plan marche à la perfection.
Olivia ne comprend pas la méthode de Claire …elle n’aime pas que Louis amadoue Rose.

Zacharie ITC
Zacharie et Kelly soutiennent Laetitia même s’ils reconnaissent que ce qui lui arrive, c’est parce qu’elle s’est mêlée de quelque chose qui la regardait pas à la base

Emmanuel dit à Constance que Cardone est une excellente prof même si elle est dure. Il ne pouvait pas assurer les journées de pâtisserie. Teyssier part la semaine prochaine en masterclass en Espagne et Zacharie a déjà ses cours à gérer donc il n’y avait pas le choix.

Bérénice en grosse galère – Ici tout commence en avance

Annabelle n’est pas tendre avec Tom, Ethan, Solal, Bérénice et Carla : elle veut que leur travail soir à la hauteur pour les journées de la pâtisserie.
Les élèves vont bosser pendant 3 semaines pour faire des desserts originaux et dignes d’étoilés. Avant des évaluations de 3 jours, les candidats doivent faire 300 macarons au minimum afin de tester l’efficacité et les endurances. Le gagnant sera chef de brigade. Annabelle a déjà sa tête de turque : Bérénice.

Teyssier iTC
Teyssier ne supporte pas que Bérénice révise la technique des macarons au dernier moment

Clotilde dit à Rose qu’elle a pété les plombs en demandant d’aider Louis. Clotilde veut que Louis attende sa sentence derrière les barreaux. Clotilde espère que Louis trouvera un travail pour Claire…mais pas à l’institut.

Clotilde ITC
Joachim offre des oursons pour réconforter Clotilde par rapport à Louis

Joachim pense que Clotilde culpabilise de pas aider Louis et Claire. Il lui parle du fait qu’elle a tout pour aider Jérémy à éviter la prison.

Antoine a pris un rendez-vous avec des fournisseurs …. ça tombe pile au moment où Stanislas doit aller faire sa lecture à sa femme. Stanislas demande à Laetitia de lire un chapitre du livre à sa femme comme il le fait tous les jours…comme ça il honorera le rdv à l’institut. Stanislas explique que c’est important les rituels pour les personnes dans le coma.

Clotilde ITC
Clotilde est déterminée, elle ne veut pas de Louis à l’institut

Tom et Ethan n’ont aucune empathie pour Bérénice contrairement à solal qui pense qu’elle souffre de phobie scolaire.

Claire prête à tout pour Louis – Ici tout commence en avance du 22 janvier 2024

Claire dit à Hortense que Louis va peut être bénéficié de liberté conditionnelle. Elle lui parle au fait que Louis redevienne prof à l’institut. Claire demande à Hortense si elle peut compter sur elle pour le vote au conseil pédagogique. Hortense dit qu’elle va voter pour Louis. Claire la remercie, mais Hortense ne semble pas « happy » de faire ça.

Hortense ITC
Hortense accepte de voter pour Louis à contre-coeur

Carla fait tout rebooster l’égo de Bérénice.

Laetitia confie à Kelly qu’elle est flippé de lire face à Maïa dans le coma. Zacharie trouve que c’est limite comme demande, c’est très personnel.

Stanislas ITC
Stanislas demande un service à Laetitia

310 macarons pour Solal, 305 pour Tom, 345 pour Ethan, 300 pour Carla « Y a pas de quoi être fier » pour Cardone et 168 pour Bérénice.
Cardone dit à Bérénice qu’elle a une passion pour le ménage : elle sera au service de la brigade à savoir plonge, nettoyage des sols et débarrassage des plans de travail. Une place qui correspond mieux au vrai niveau de Bérénice.

Quels sont les temps forts d’Ici tout commence du lundi 22 janvier 2024 : ce qu’il faut retenir

Ethan ITC
Ethan et Tom ne prennent pas de pincettes avec Bérénice
  • Cardone humilie Bérénice avec les macarons : au final, elle retrouve au ménage
  • Clotilde refuse de voter pour Louis / Claire convainc Hortense de voter pour son fils
  • Stanislas demande à Laetitia d’aller lire à sa place un chapitre d’un livre à Maïa car il a un rendez-vous important avec Antoine
  • Rose est allée voir Louis en prison, elle a été touchée (ndlr : il a bien joué la comédie, comme il avait convenu avec sa mère)
  • Constance trouve que Teyssier est trop cassant avec Bérénice

À suivre le résumé Ici tout commence du mardi 23 janvier 2024 avec l’épisode 845.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *