Ici tout commence : Marc Leroy bientôt directeur de l’Institut ? Teyssier prend une décision radicale sur TF1 (spoiler)

Marc Leroy est sur la sellette dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2024 sur TF1. Teyssier lui a fait comprendre qu’il risque de le virer, mais Marc peut compter sur les autres professeurs…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) pense virer Marc Leroy après avoir découvert qu’il a laissé David faire le marathon de cuisine alors qu’il était au courant de son alcoolisme et de son sevrage. Constance explique à Emmanuel que David ne devrait pas changer d’addictologue. Mais son mari rappelle que l’élève n’a eu qu’une séance avec un « péquenaud recommandé » par Leroy.

Constance (Sabine Perraud) défend Marc et estime qu’il ne l’aurait pas envoyé voir n’importe qui. Mais Teyssier ne décolère pas et déplore que Leroy ne l’ait pas appelé pour parler du marathon et des problèmes de David. Emmanuel ne sait plus quoi penser de son ami : soit il a fait ça pour le déstabiliser, soit il est complètement inconscient. Dans tous les cas, cela n’est pas bon pour l’Institut et il compte le virer.

David avoue publiquement son alcoolisme, la crainte de Leroy

De son côté, Marc (Stéphane Blancafort) admire le paysage de l’Institut et se confie à ses fils. Il avoue qu’Emmanuel est très remonté contre lui pour lui avoir caché le module. Il déclare également avoir pris des risques pour aider quelqu’un. Jim (Loan Becmont) rassure son père et explique qu’il leur a beaucoup apporté, avec Thibault, en tant que professeur. Marc est touché par les propos de ses fils.

De son côté, David (Liam Hellmann) fait une mise au point auprès de Deva, Jasmine, Lionel, Jude et Solal. Il s’excuse pour son comportement et avoue son alcoolisme. Il explique pourquoi il a bousculé Clotilde (Elsa Lunghini) sans le vouloir et reconnaît qu’il a voulu se sevrer trop rapidement. Solal (Benjamin Duba-Paris) comprend qu’il a plongé dans l’alcool à cause de son traumatisme avec Hippolyte du Chesnay (Tom Novembre).

Lionel (Lucien Belvès) applaudit son camarade pour avoir osé parler, mais il n’hésite pas à taquiner son ami. Plus tard, Jasmine (Zoï Sévérin) évoque les problèmes de David à Thibault (Félix Pacaut) et Jim. Ils comprennent mieux ce que leur père leur a dit un peu plus tôt.

Marc Leroy sauvé, un nouveau rival pour Teyssier dans Ici tout commence sur TF1 ?

En cours, Claire (Catherine Marchal) est impressionnée par Deva (Kathy Packianathan). Elle aide Maya et semble avoir pris confiance en elle. La cheffe Guinot et Olivia (Virginie Caliari) remarquent ensuite que les élèves qui ont participé au module de l’extrême ont changé. Ils ont pris en maturité et en assurance. Les deux professeurs félicitent Clotilde, accompagnée d’Antoine, pour le module. Ils s’accordent tous à dire qu’il ne faut pas virer Marc car il est très compétent.

Marc se rend chez Teyssier. Ce dernier lui explique qu’Antoine, Olivia et Claire ont plaidé sa cause. De ce fait, Leroy ne serait pas évincé de l’Institut. Marc sait qu’Emmanuel a eu le sentiment d’être trahi avec le module et David, mais il lui assure que ce n’était pas contre lui. Le directeur explique que cela ne le touche plus. Son ami lui propose d’aller manger dehors ensemble, mais Teyssier refuse.

Emmanuel explique à Leroy qu’ils vont continuer à travailler ensemble, mais il prend la décision radicale de ne plus rien avoir affaire avec lui. Marc est déçu de perdre son amitié. Ainsi, Teyssier prend donc ses distances avec Leroy. Reste à savoir si une compétition va s’installer entre eux surtout que Marc a beaucoup d’idées pour l’Institut et est apprécié des élèves. Il pourrait convoiter le poste de directeur…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *