Ici tout commence en avance : l’énorme boulette de Vic, résumé de l’épisode du jeudi 18 janvier 2024

Marc Leroy craint d’être renvoyé de l’Institut dans Ici tout commence. De son côté, Teyssier met un coup de pression à Bérénice. Tandis qu’Hortense vient en aide à Vic et Enzo, le jeudi 18 janvier 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence, programmé le jeudi 18 janvier 2024 à 18h30 sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) trouve que Marc Leroy a été trop loin et estime qu’il n’a pas d’autre choix que de le virer. De son côté, David (Liam Hellmann) avoue son alcoolisme à ses camarades. Tandis qu’Olivia (Virginie Caliari) et Claire (Catherine Marchal) ont remarqué que les élèves ayant participé au module ont pris en maturité.

De ce fait, elles félicitent Clotilde (Elsa Lunghini) et en parle à Antoine. Ils estiment que Teyssier ne peut pas virer un professeur aussi compétent que Marc. Plus tard, Leroy (Stéphane Blancafort) se rend chez Emmanuel. Ce dernier lui annonce qu’il ne va pas le virer car Antoine, Olivia et Claire ont plaidé sa cause. En revanche, s’ils vont continuer à travailler ensemble, Teyssier ne veut plus rien avoir affaire avec lui. Leroy a perdu son amitié.

Le coup de pression de Teyssier à Bérénice dans Ici tout commence sur TF1

Teyssier annonce aux élèves que l’Institut va accueillir les Journées de la pâtisserie dans trois semaines. Les étudiants pourront voir à l’œuvre les plus grands chefs français et européens. Des sélections vont avoir lieu pour une brigade inter-promo qu’il encadrera. Carla (Aaricia Lemaire) s’inscrit tandis que Maya (Alexandra Favalli) et Bérénice (Bérénice Tannenberg) hésitent.

Bérénice finit par franchir le pas. En apprenant la nouvelle, Teyssier lui met un coup de pression. Mais Constance (Sabine Perraud) intervient et défend sa sœur. Elle aimerait que son mari arrête de dégoûter Bérénice de la cuisine. Les élèves sélectionnés pour la brigade inter-promo sont : Ethan, Tom, Solal, Carla et Bérénice. Le choix de cette dernière étonne et divise. Maya est déçue de ne pas avoir été sélectionnée. Tom (Tom Darmon) pense que Bérénice a été pistonnée, ce qui n’échappe pas à Anaïs (Julie Sassoust).

Vic contrainte d’avouer la vérité à Enzo

Enzo (Azize Diabaté) se confie à Anaïs sur ses tensions avec Vic. Il n’avoue pas qu’il n’a jamais fait l’amour avec elle, mais précise que cela fait longtemps. De son côté, Hortense veut aider sa sœur et Enzo. De ce fait, elle prépare des plats aux saveurs aphrodisiaques pour rebooster la libido d’Enzo. Mis dans la confidence, Mehdi explique à sa femme qu’il n’a pas envie de se mêler des affaires de couple de Vic et Enzo d’autant plus qu’il n’est pas censé être au courant de leurs problèmes.

Hortense (Catherine Davydzenka) a préparé une ambiance romantique avec bougies et pétales de roses rouges en forme de cœur sur le lit de Vic à l’internat. Cette dernière est au téléphone avec sa sœur en découvrant la surprise, mais Enzo débarque. Le couple s’apprête à passer une soirée romantique, mais Vic (Lou Ladegaillerie) reçoit un message d’Hortense. Elle commet une terrible boulette en laissant la lecture vocale.

Ainsi, avec l’enceinte connectée, Enzo entend le message d’Hortense et comprend que Vic a parlé de leurs problèmes intimes à sa sœur. Le jeune homme s’emporte et explique qu’il ne parle jamais de ses problèmes intimes à ses amis surtout quand cela concerne la fille dont il est amoureux. Il estime que c’est un manque de respect. Mais Vic se justifie et rappelle à Enzo qu’il esquive toujours le sujet. Elle se dit prête à en parler, mais Enzo se vexe et craint qu’elle répète tout à sa sœur.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *