L’incroyable chute de Solène Hébert avant le retour d’Ingrid Chauvin (Chloé) dans Demain nous appartient

Alors que Victoire traverse une passe très difficile et que Chloé a décidé de changer de vie dans Demain nous appartient, le feuilleton est de moins en moins suivi et relègue TF1 derrière ses concurrentes.

Dans les épisodes de Demain nous appartient récemment diffusés sur TF1, Victoire enchaîne les coups durs. Elle a d’abord dû affronter le retour d’Amérique du Sud de son ex Samuel, qui, après l’avoir quittée à distance un an plus tôt, se justifie en expliquant qu’il voulait lui épargner ses dépendances.

Par la suite, Victoire (Solène Herbert) apprend qu’elle ne peut finalement pas avoir confiance en Adeline, qui fait des recherches sur Samuel derrière son tôt et lui interdit de s’approcher d’elle. Alors qu’elle est troublée par les sentiments qu’elle ressent pour Samuel, elle reçoit un colis piégé qui lui explose dessus.

Chloé se consacre à la médecine sur TF1

De son côté, Chloé (Ingrid Chauvin) fait son retour au premier plan dans la série. Depuis l’explosion ayant eu lieu au lycée Agnès Varda, elle se demandait quoi faire de sa vie et a fini par quitter l’éducation nationale. Elle a finalement choisi de devenir infirmière, reprenant les études de médecine qu’elle avait abandonnées des années plus tôt.

L’épisode diffusé le lundi 15 janvier 2024 a rassemblé 2,54 millions de personnes, soit 13,9%des quatre ans et plus présents sur sa tranche horaire. Le lundi 8 janvier 2024, le programme avait été suivi par 2,77 millions de téléspectateurs, il perd donc 0,8 point de part d’audience sur une semaine.

Demain nous appartient ne fait plus recette

Le constat est encore pire sur un an pour TF1, qui égare 1,7 point de part de marché en douze mois. Sur cette période, la chaîne perd 14% de son nombre de téléspectateurs, ce qui représente 423 000 personnes. Le feuilleton subit donc une incroyable chute, qui ne semble pas vouloir s’arrêter.

Cette baisse d’audience fait logiquement perdre du terrain à TF1 face à ses concurrentes. Déjà largement dominé par N’oubliez pas les paroles depuis des mois, Demain nous appartient s’incline également face à France 3 et son 19/20 régional.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19h10 sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *